ben t'es joueur alors. bon, déjà y a aucun aspect dynamique dans le truc, comme je l'ai dit, si ça se trouve avec des humains il faut attendre 200 ans avant de voir une ségrégation nette, si c'est le cas, c'est très spécieux.berseker a écrit :Je suis prêt à parier très cher que c'est exactement la même chose en complexifiant le modèle.velo vert a écrit :je me demande si ça marche avec un réseau à 3 voisins ou de dimension plus élevée, ou en prenant en compte les seconds plus proches voisins, et puis à partir de quel ratio cases libres/occupées le temps de migration devient supérieur aux échelles humaines.berseker a écrit :La ségrégation raciale expliquée.
http://www.youtube.com/watch?v=JjfihtGefxk
parce que là le modèle est quand même assez étroit.
ensuite le mec prend un ratio 2 pour 1 comme si c'était raisonnable et allait de soi. ça me paraît pas absolument pas trivial, surtout quand on a plus de quatres voisins.
le mec retire libère un nombre précis de places, genre je retire vingt et rajoute cinq, hop hop, et comme par hasard, ça me fait du hasard qui marche. je demande à voir.d'autant que dans la vraie vie les espaces libres sont plutôt rares (au moins dans les endroits où on est susceptible de trouver des populations mélangées).
le mec ne prends que deux populations différentes, mais avec des chinois, des arabes et des juifs pieds noirs en plus, ça marche encore ?