Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Ce que veut dire denX, c'est que ça sert à rien d'etre un mégadieu de la modelisation si c'est pour modeliser des trucs tout kitsch sans gouts et c'est malheureusement ce que j'ai constaté en feuilletant pas mal de bouquins 3D genre "beauté 3D" ou chépasquoi. C'était bien modelisé (quoique heuuu pas toujours ) mais souvent trèeeeees trèèèès laid au final, faute de gout, quoi.
Attention, j'ai risqué le lynchage y a pas longtemps avec le même genre d'arguments... 8)
Et puis je ne veux pas foutre la merde mais je trouve que le problème de ce genre de jeux est simplement qu'il leur manque des graphistes.
Des vrais je veux dire.
Bah, tu vois ils modélisent les designs qu'on leur donne m'sieur...

En tant que technicien 3D, quand je reçois des designs je ne peux que constater trop régulièrement :
"quelle grosse merde!"
Dès fois, y a pas besoin de se mettre un doigt au fond de la gorge.
Après il faut se débrouiller pour que "ça passe" quand même...

De toute façon, chez übisauft, par exemple pour ne citer qu'eux, les gens du marketing décident de tout.
Mention spéciale aux "screenshots éditeurs" :
et rajoute moi du bleu à droite et du vert en haut, efface lui le machin là sous le bras et puis mets trois bonhomme à droite, lui fais lui voler son chapeau... et arrange lui ses cheveux aussi.
comme ça ce sera plus joli...

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Tous les mêmes !!
Comme par hasard, c'est toujours le mec qui est au bout de chaine qui a droit de regard sur tout et qui bien sûr n'y connait rien.

Sinon quand je parle de graphistes, c'est peut être pas le mot juste mais je fais reference à toutes les personnes qui bossent sur les visuels.
Modifié en dernier par Den X le mer. 16 mars 2005, 0:56, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Si si je crois que Graph est le mot juste pour désigner ça.

Et dans une boîte de jeu vidéo les graphs arrivent avant dernier (en ce qui concerne les salaires), juste avant les designers...

Sachant que ce sont les designer qui créent le jeu...

Alors ça explique pas mal de chose quant à la politique des boîtes de jeu vidéo concernant la qualité et l'originalité d'un jeu.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Heu.....les moins bien payés dans les jeux, à ma connaissance c'est les programmeurs...
Ya que les Lead (Artist, Programmeur, Designer) qui sont vraiment bien payés. (Je ne parle que de la France et des non-ubisoft-canadiens)

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Ben on a pas du bosser dans la même boîte, mais ça m'étonnerait que ça soit très différent ailleur (en france en tout cas). On nous renvoit souvent nos diplomes à la tronche quand on négocie nos salaires, les progs sont bac +5, les graphs sont bac +2 (voire +0 pour l'état) et un designer c'est bac +0.
En plus pour les deux derniers status on considère que les gars viennent bosser parce qu'ils sont super motivés, donc on les encule bien.

Les leads c'est normal qu'ils soient payé plus cher; ils sont cadres.
Le hic dans une boîte c'est quand il y a plus de lead que de non lead, c'est vite la merde et c'est en partie pour ça que j'ai quitté le jeu vidéo.
L'autre raison comme le soulignait Denx, c'est que tout en haut dans sa tour d'ivoire, ya un type qui décide de tout et qui n'y connait rien en jeu (souvent il fabriquait des agraffeuses et a investi dans le jeu parce que ça devait rapporter plus que de placer son argent à la banque).
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je me base sur les récentes études, mais de façon générale, les non-leads dans le jeu vidéos sont très mal payés, même avec des diplomes. En effet, parceque c'est une industrie où on recrute d'abord pour la main d'oeuvre et la bonne volonté dûe a l'engouement pour le média.

Donc en fait c'est pareil; du moins pour les débutants.

En tout cas pour moi c'est pareil parceque je suis Bac(-1 ou +2) selon ce qui m'arrange (et c'est vrai en plus!), mais je suis pas encore passé pro ;)
C'est vraiment trop chaud et j'ai pas encore de book(jeux amateurs quoi) assez conséquent je pense, malgrés le coté pro de ce que je fais.

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Klaim a écrit : En tout cas pour moi c'est pareil parceque je suis Bac(-1 ou +2)
Comment on peut etre Bac-1 ????
Klaim a écrit : C'est vraiment trop chaud et j'ai pas encore de book(jeux amateurs quoi) assez conséquent je pense, malgrés le coté pro de ce que je fais.
ben c'est quoi que tu fais de "pro" alors ?
kosal

Petit carreau
Image

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"Comment on peut etre Bac-1 ????"

Genre tu t'arretes en 1ere.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'ai pas le bac mais j'ai un diplome "supérieur" au bac.
ben c'est quoi que tu fais de "pro" alors ?
Ben mon boulot : programmeur (pas encore dans une boite de jeu). Et aussi ma façon de travailler. Et mon expérience. Enfin vala koi.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Oui mais non, si c'est des trucs que tu fais pour toi tout seul chez toi, je ne crois pas que techniquement on puisse appeler ça du pro.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah non, comme je disais, je suis pas pro dans le domaine du jeu vidéo; c'est ma façon de travailler (en groupe, pas seul) qui est pro.
Mais je l'ai pas encore prouvé hein, ça viendra un jour.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Oué oué oué.
Etre pro c'est une question d'état d'esprit.
C'est tout dans la tête kwa.
Ha ha ha.

Sinon un point de plus pour la PSP avec un jeu de baston Bleach :
Image
Du cell shading 16/9 dans le métro c'est la classe.

NDS must die ! è0é/
>è0é> / RLAA!

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Kon, le petit lion qui rugit a écrit :BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIITCHII! on PIESSPI
With KYUTO KYUTO KYUTO kon no sutRRRRap
:roll:
ah lalala les pubs japonaises ...
:wink:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Camille> Et ouais la PSP dans le métro ça dois être cool....si ton métro as une bonne sécurité >__<

Après le lecteur mp3(dont elle a la fonction) ça va être la nouvelle cible des racketteurs héhéhé

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Tu regardes trop TF1 bébi...

Ou alors t'es pas assez costaud ^3^

Répondre