Vive camille
Camille>Je ferai le nécessaire pour mieu communiquer cette année, avec un effort tout à fait spécial pour toi: Je m'appliquerai à effacer mes lacunes culturel et sociale dans l'expression de mon discourt, afin que ton degré d'intolérance n'occulte ou n'affecte pas ta faculté de compréhension. attention smiley --->
Dans le but précis d'avoir une réel discussion construite " pour une fois",
Néanmoins, je resterai dans une écriture proche du language parlé pour que je me comprenne, et je garderai mon allure de paysan...
et pour 2004 Camille, je te souhaite tout l'amour du monde!

Dans le but précis d'avoir une réel discussion construite " pour une fois",
Néanmoins, je resterai dans une écriture proche du language parlé pour que je me comprenne, et je garderai mon allure de paysan...
et pour 2004 Camille, je te souhaite tout l'amour du monde!
- Ewok
- Intervenant valeureux :)
Dans mon complexe esprit, se déroule parfois une étrange alchimie où s'articule en moi des pensées pléthoriques, et je suis alors parfois incapable d'y mettre un peu d'ordre. C'est en ces moments là que je me rends compte de l'infini absurdité de notre existence ; cette réflexion est quand même déplacée, il est vrai que la vie possède en elle les charmes qui, malgré les limites de mon entendement et de ma vision déterminée, je suis persuadé est la chose la plus divine qui peut exister. Qui suis-je en fait pour affirmer cela ? De toute façon, il est impossible de retranscrire les articulations désorganisées de mon esprit.
En tout cas, même si quelques fois je vois en la métaphysique l'incohérence de notre existence, nous, êtres humains, même si cela est stupide et qu'il vaut mieux vivre au jour le jour, qu'il vaut mieux éviter de se poser des tas de questions, même s'il est de la plus grande prétention de juger d'absurde la vie, et bien ces quelques moments où je suis plongé dans une sorte de chaos psychologique où je me rends compte de mon ignorance profonde, où je ne comprends plus rien du tout mais tellement rien du tout que cela en est presque inconcevable et impossible à expliquer, et bien ces moments de métaphysiques sont pour moi la meilleure clef vers la sagesse car cela me permet de rester humble, cela me permet de prendre conscience de ma propre incohérence, de mes défauts, et cela me permet de relativiser tous mes problèmes.
Au fond, suis-je fais pour suivre un des études X, suis- je fais pour bosser dans la communication, où est cette légitimité. Merde, il y a si peu de professions nobles, mais la communication c'est quand même le truc qui à l'état de nature n'a vraiment aucune légitimité. Mais malheureusement, dans ce système, chacun se conforme dans le moule et adopte une place dans la société. Je ne suis décidément pas raisonnable à tout vouloir remettre en question. Cela relève d'un esprit asocial de penser comme ça me dirait peut-être le vieux Platon. Ouais, il fait bien qu'il y ait un système régissant la vie des individus. Un système oui, mais celui-ci me semble très inadapté. Il y a temps d'imperfections, mais bon, cela relève bien sûr de mon désir de perfection. Il n'est pas si mal que ça le système, il faut quand même le faire, pour être organiser entre 60 millions d'habitants, raisonnons juste à l'échelle française pour être un peu chauvin.
Et puis au-delà du fric qui est le salut de tous les hommes en ce bas monde, il reste au moins le travail de l'esprit, le bien-être et le bonheur à partager avec les proches. L'amour est à cultiver dans cette vie, " cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " posait cette douce prose un vieux poète dont j'ai honteusement oublié le nom. Soit, heureusement qu'au-delà des impôts qui sont au départ rappelons le, une contribution au bon fonctionnement de la société, mais qui au fond n'est qu'une dîme des temps modernes. Mais mon esprit si arrogant ne parviendrait à proposer une meilleure organisation.
Que de lamentables réflexions une fois de plus !
En tout cas, même si quelques fois je vois en la métaphysique l'incohérence de notre existence, nous, êtres humains, même si cela est stupide et qu'il vaut mieux vivre au jour le jour, qu'il vaut mieux éviter de se poser des tas de questions, même s'il est de la plus grande prétention de juger d'absurde la vie, et bien ces quelques moments où je suis plongé dans une sorte de chaos psychologique où je me rends compte de mon ignorance profonde, où je ne comprends plus rien du tout mais tellement rien du tout que cela en est presque inconcevable et impossible à expliquer, et bien ces moments de métaphysiques sont pour moi la meilleure clef vers la sagesse car cela me permet de rester humble, cela me permet de prendre conscience de ma propre incohérence, de mes défauts, et cela me permet de relativiser tous mes problèmes.
Au fond, suis-je fais pour suivre un des études X, suis- je fais pour bosser dans la communication, où est cette légitimité. Merde, il y a si peu de professions nobles, mais la communication c'est quand même le truc qui à l'état de nature n'a vraiment aucune légitimité. Mais malheureusement, dans ce système, chacun se conforme dans le moule et adopte une place dans la société. Je ne suis décidément pas raisonnable à tout vouloir remettre en question. Cela relève d'un esprit asocial de penser comme ça me dirait peut-être le vieux Platon. Ouais, il fait bien qu'il y ait un système régissant la vie des individus. Un système oui, mais celui-ci me semble très inadapté. Il y a temps d'imperfections, mais bon, cela relève bien sûr de mon désir de perfection. Il n'est pas si mal que ça le système, il faut quand même le faire, pour être organiser entre 60 millions d'habitants, raisonnons juste à l'échelle française pour être un peu chauvin.
Et puis au-delà du fric qui est le salut de tous les hommes en ce bas monde, il reste au moins le travail de l'esprit, le bien-être et le bonheur à partager avec les proches. L'amour est à cultiver dans cette vie, " cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie " posait cette douce prose un vieux poète dont j'ai honteusement oublié le nom. Soit, heureusement qu'au-delà des impôts qui sont au départ rappelons le, une contribution au bon fonctionnement de la société, mais qui au fond n'est qu'une dîme des temps modernes. Mais mon esprit si arrogant ne parviendrait à proposer une meilleure organisation.
Que de lamentables réflexions une fois de plus !

- Anton
- Don Quichotte
>Oui, mais tout ça ne nous dit pas si ce putain de chat dans sa putain de boîte est mort ou non.
Schrödinger était prisionnier, pour formuler ses généralisations théoriques, des outils conceptuels d'un autre siècle... Et puis le principe d'incertitude appliqué à notre echelle ça le fait pas vraiment je trouve, ça conduit à un relativisme impuissantant la plupart du temps
Schrödinger était prisionnier, pour formuler ses généralisations théoriques, des outils conceptuels d'un autre siècle... Et puis le principe d'incertitude appliqué à notre echelle ça le fait pas vraiment je trouve, ça conduit à un relativisme impuissantant la plupart du temps
- Mirmil
- Drunken master
oui mais en fait c'était ce put1 de chat botté qui est assez pote avec david copperfield(pas celui de charles dickens) et donc il s"est enfuit de la boite,donc pas question de chat mort-vivant------voila,qui veut des pépitos?Anton a écrit :>Oui, mais tout ça ne nous dit pas si ce putain de chat dans sa putain de boîte est mort ou non.
- patrouchef
- Grenouille enragée
Fais gaffe Anton, je pourrais fort bien te dénoncer à l'académie française pour néologisme abusif...ça conduit à un relativisme impuissantant la plupart du temps

Pour ce qui est du chat de Schrödinger, qu'importe si sa théorie est obsolète ou non, reconnais qu'elle ne manque pas d'un certain charme... ("L'attaque des chats morts-vivants de Schrödinger", bientôt dans vos salles!!)
- Camille
- -Crazy Bitch-
+0+// cessez le feu vous m'avez bien eue...
Je suis incapable d'appréhender la moindre pensée dévelloppée dans les post de plus de 10 lignes ci-dessus.
é0è/~ je me rends au grand capital.
Le consensus m'a tuer.
En 2004, je ne monterais plus sur ma caisse à prophéter.
J'essaierais de brosser dans le sens du poilsse.
Je dénoncerais un peu moins grave et dessinerais plousse.
Bref, en route pour CFSL ! è0é/ *cataclop cataclop*
__
Camille was here vv3-~
Je suis incapable d'appréhender la moindre pensée dévelloppée dans les post de plus de 10 lignes ci-dessus.
é0è/~ je me rends au grand capital.
Le consensus m'a tuer.
En 2004, je ne monterais plus sur ma caisse à prophéter.
J'essaierais de brosser dans le sens du poilsse.
Je dénoncerais un peu moins grave et dessinerais plousse.
Bref, en route pour CFSL ! è0é/ *cataclop cataclop*
__
Camille was here vv3-~