>tsuka
Un réalisateur d'agence c'est un réalisateur qui a un genre de contrat exclusif à durée déterminée avec une agence (1 an par exemple).
Le réalisateur du projet n'a pas franchement de lien avec l'anim... peut-être avec la pub.
De toute façon à mon niveau, c'est Guillaume Ivernel le chef, artistiquement parlant.
Au niveau rendu et éclairage, on est assez libres.
C'est notre point fort et c'est pour ça qu'ils sont venus nous chercher :
Il connaissaient le travail de Guillaume Ivernel avec Sparx.
Et naaaan pas d'anim 2D, tout est en 3D surtout les personnages. c'est tout l'intérêt du truc.
Si on ne fait pas d'anim 2D (c'est-à-dire traditionnelle) proprement dite, on fait du compositing et des effets en 2D.
Bon, c'est un projet "vitrine", ça ne dure que 13 minutes.
Il ne faut pas perdre de vue, qu'il s'agit d'une attraction, un peu comme le Star Tour ou Captain EO.
>monsieur dragon
Bah on a bossé pour les ricains aussi mais maintenant ce sont les japonais.
Feu Ex Machina avait pas mal bossé avec le Japon notamment sur les cinématiques des jeux Final Fantasy.
Mac Guff travaille aussi de temps en temps avec les japonais.
Bon maintenant, il faut dire ce qui est :
En France on est quand-même pas trop cher pour la 3D.
Y a de ça aussi, faut pas se leurrer.
pour le reste si tu veux bosser avec les USA ou le japon, t'as plutôt intérêt à avoir des gens sur place pour démarcher. Par la même, il vaut mieux qu'ils soient du pays, c'est plus pratique au niveau relationnel.
Bon je vous en dit plus, dès que j'ai le droit.
