Resultat des écrits des Gobelins....

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
XAV
Otaking !

Message par XAV »

alors pour les details ca commence avec une analyse d'une scene de film pendant que le jury regarde ton dossier . apres c'est l'entretien où en gros ils essaient de voir ton degré de motivation pour faire de l'anim . en gros , a part ton dossier , y a pas grand chose a preparer : suffit de pas flipper et de laisser parler le coeur :wink: !

shenzen j'avais trop adoré !! on sent bien d'où vient la grande qualité des series francaises :? ....

Invité

Message par Invité »

l'analyse de film, ça consiste en koi exactement?
champ contre-champ, traveling , intention etc...?

bon , pour la motivation ... je pense que c'est pas la mon point faible.. :P
j'arrive à pleurer sur commande, alors peut etre que ça marchera! :P :P

NIcO

Message par NIcO »

l'analyse de film, ça consiste en koi exactement?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Nico =>"j'arrive à pleurer sur commande, alors peut etre que ça marchera!"

eu non ça c'est pour etre acteur ^^'

en tout cas bonne chance a tous :-)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Arg, j'arrive apres la bataille

Alors bonne chance à tous :) :)

ps j'aime aussi beaucoup ce ke tu fais Nico

XAV
Otaking !

Message par XAV »

NIcO a écrit :l'analyse de film, ça consiste en koi exactement?

euh , vaut peut etre mieux eviter ^^;; ! vu le rythme de l'ecole il vaut mieux au contraire montrer que tu as les reins solides !!

pour l'analyse bein ... c une analyse poussée au max en fait ! description du montage , decoupage filmique , cadrage , jeux d'acteurs , musique , etc ... tout ce qui pourrat expliquer en fait l'intension de la scene ( si le realisateur veut nous intriguer , faire peur , emouvoir , etc ...).

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En parlant des Gobelins, vous nous aviez pas dit qu'en parallele de vos generiques pour Annecy etait prévue une exposition "making-of" de vos petits courts :o ?

"Gobelins, Une Première

Un pingouin, un lapin, un loup et quelques autres animaux font partie du bestiaire imaginaire présent dans les films d'ouverture du Festival réalisés depuis près de 20 ans par les étudiants de Gobelins, lécole de limage.
Il faut ajouter à cette faune les Indiens, vampires, hommes préhistoriques, tueurs à gage et autres clowns pour avoir une idée de la richesse et de la variété de l'inspiration contenue dans ces courts métrages.

L'exposition organisée cette année dans le cadre du Festival permet au travers de storyboards, model-sheets, layouts et décors de vérifier que la durée limitée (30 secondes) de ces très courts métrages n'est pas un frein à l'expression de la créativité de ces étudiants.

En effet, la réalisation de ces petits films, au-delà du plaisir que représente pour de futurs professionnels la participation à une uvre grandeur nature, est pour ces étudiants l'occasion de toucher du doigt les contraintes liées au travail en commun (chaque film est la réalisation de 3 ou 4 étudiants) où scénario, personnages, décors, couleurs, animation et montage font l'objet d'une mise en situation réelle.

Les planches présentées ici illustrent également, en plus des différentes techniques enseignées à Gobelins, les évolutions que les nouvelles technologies ont entraîné dans les pratiques des studios comme des écoles.

Gobelins, l'école de l'image est l'un des 12 établissements d'enseignement de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris délivrant des enseignements en cinéma d'animation, multimédia, photographie ainsi que communication graphique et vidéo. Depuis plus de 25 ans, les formations du Département cinéma d'animation ont su devenir les références de ce secteur d'activité."

http://www.annecy.org/home/Festival/Exp ... age_ID=717

Tsuka
(déçu de jour en jour de ne pas pouvoir y aller ;_;)

sambour
Yankee

Message par sambour »

8O waouwww c quoi donc cette histoire de goblin???!!! c shouperrr balak!!!!!! felicitation et bonne chance pour l'oral!! (bien en retard je suis)

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

:P gloups , dammit Stouka T mieux renseigné que moi shame on me ,sinon je t'envoie prochainement le truc sur "la craie et le sabre"S ki ya des gens du forums qui vont a Annecy ?Ca risque d'etre pas mal

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

jesus =>"S ki ya des gens du forums qui vont a Annecy ?Ca risque d'etre pas mal"

vééééé j'eusse bien aimé y aller rmalheureusement le boulot il est pas d'acc' v_v

jesus_kryst
Otaking !

:( bwarrf ,décu ;tant pis on iras boire un coup avec Lasseter ;richard williams;et miyazaki sans toi...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>gloups , dammit Stouka T mieux renseigné que moi shame on me

Arf ^^ C'est un comble ^^

> ,sinon je t'envoie prochainement le truc sur "la craie et le sabre"

Oh merci jesus :D

>tant pis on iras boire un coup avec Lasseter ;
>richard williams;et miyazaki sans toi...

MIYAZAKI 8O 8O ??!!
Dis moi que c'est une blague ? sinon ça va finir de m'anneantir de pas pouvoir y aller ><

Tsuka

jesus_kryst
Otaking !

:wink: ok ,ok c'etait une blague ;arrfhh mais ca a failli te faire venir .dans le même genre l'année derniére a Annecy ,je fais la queue pour aller voir chai pu quel film ,je discute de la pluie et du beau temps avec un type quelconque dans la file ,en fait c'était le réalisateur d'ice age ....
Le soir on buvait des coups avec bill plympton,c'est ca la magie d'annecy...

sambour
Yankee

Message par sambour »

8) j'espere que ta magie va m'arriver!!!! maitre jiézu!!!!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"j'espere que ta magie va m'arriver!!!! maitre jiézu!!!!"

bah attends pour lui c'est facile, il est l'elu ! avec un popa si haut placé ( dur de faire plus haut :roll: ) on arrive a tout ! (d'ailleurs on a jamais fit pire piercing que lui : une croix gigantesque dans le dos)

Répondre