C'est quand même marrant ces gens qui ne supportent pas qu'on chie sur l'anim' jap, et qui se permettent de caguer sur le cinoche de cheu nous...
Pourtant il parait qu'il ne faut pas être extrémiste!
Moi, je dirais qu'en ce qui me concerne personnellement (prenons nos précautions), ça fait 3 ans que je trouve le cinéma en général assez mou du genou: je vois quantités de films, et peu m'ont marqué dans cette période.
Quant au cinéma Made in cheu nous, je ne le trouve en effet pas de qualité ces temps ci. En revanche, je ne peux pas adhérer au principe du "les-histoires-de-p'tites-vies-de-gens-normaux-qui-se-prennent-le-chou-dans-leur-cuisine-on-s'en-tape": c'est indécent!
Si je prend les carrières de Sautet, Tavernier, Blier, Chabrol, Melville entre autres qui font un cinéma grand public, et si typiquement "frenchie"; Si je pense à des films qui m'ont marqué comme "Le Magnifique", "Série Noire", "Le vieux fusil", "I comme Icare", "Rue Barbare", "Les Apprentis", La Reine Margot, "La discrète", "Comment je me suis disputté (ma vie sexuelle)", " Dieu seul me voit, "Le Septième Ciel" et bien dautres qui ne me viennent pas à lesprit alors que je tape à la volée, je dis: OUI! JAIME LE CINÉMA FRANçAIS!