kouéchtieune pour kévin...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

à t'entendre (à te lire) j'ai l'impression que le boulot de scénariste te conviendrait mieux... non ?

Catox

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

et sinon que pense tu des mangakas qui vont juska pondre 3000 pages pour une meme série?

Mais quand tu t'arretes de dessiner un certain temps n'as tu point de vieilles pulsions qui te prennent aux tripes et que tu ne pourras calmer qu'en dessinant quelque chose le + vite possible?


Tu vois je comprends ton point de vue mais si tu t'es mis au dessin et que tu a acquis un certain niveau c bien pour une raison c que tu te devais de le faiiiiire...peut etre est tu blasé à force?Allez savoir

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>et sinon que pense tu des mangakas qui vont juska pondre 3000 pages
>pour une meme série?

Les mangakas ont en general des assistants, donc le travail est plus reparti et c'est moins fastidieux pour tout le monde ^_^

D'ailleurs, Kevin aimerait certainement monter une team BD a la japonaise, si j'ai bien compris ;)

Dans les quelques interviews qu'on a fait de Trantkat, il parlait deja de ce côté fastidieux de la BD. Par exemple, passer 2 jours a faire un decor que les lecteurs vont survoler en 1 seconde, et même pas sur qu'ils y fassent attention ...

Ca depend aussi du style de dessin et de BD de chaque auteur ... Dans HK Trantkat a un style de dessin plutôt détaillé, assez complexe, avec un monde SF qui implique pas mal de travail niveau backgrounds, designs ...
D'autres auteurs ont des styles bcp plus simples, sans decors quasiment ...

(nouveau tips Kevin : le prochain HK tu le fais avec des FX et decors a la TRON :P )

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Arf...

Message par Chron »

>Par exemple, passer 2 jours a faire un decor que les lecteurs vont >survoler en 1 seconde, et même pas sur qu'ils y fassent attention ...

Je crois même que l'expression qu'il avait utilisé était :"Tu vas voir le décor là, je vais lui péter sa mère..." ^o^
@+
Chron (pas inspiré ce soir...^^; )

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

he oui il faut souffrir pour etre beau... 8)


Tsuka>meme s'ils ont des assistants ca n'enleve rien a leur travail(ils se cassent quand meme le cul les pauvres...)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>meme s'ils ont des assistants ca n'enleve rien a leur travail(ils se
>cassent quand meme le cul les pauvres...)

Bien sur, ça leur permet de de produire des pages plus vite, mais au dela de ça, certains finissent pas ne plus dessiner grand chose a part les persos (comme Go Nagai ... désolé Chron ^^), enfin evidemment, c'est une minorité ... reste que les assistants dessinent souvent les choses les plus fastidieuses et/ou moins interessantes ...

Tsuka

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Phoenix a écrit :peut etre est tu blasé à force?
De naissance, blasé de naissance!

Comme quand j'exprime ce point de vue qui m'est personnel, et que je m'entend rétorquer: "meuh nan! t'as d'la chance toi, tu fais c'que tu veux!"

Combien de fois l'ai-je entendu et me suis retenu de casser des nez à coup de tête :roll:

Catox: Oui, je suis déjà scénariste ET dessinateur.... Puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même! :wink:

Sinon, que dois-je penser des auteurs qui font 3000 pages?
Biiiiin, c'est bien! mais ce n'est pas vraiment les mêmes pages que sur de la BD d'cheu nous: moins de cases, moins de décors, moins de couleurs(!) et surtout une mise en scène qui permet d'aller au plus court sur ce qu'il y a à dessiner.... et comme le dit très justement Tsuka: ce sont les assistants qui se tapent les décors... Mais c'est très bien, c'est pas le même métier, c'est tout!
Personnelement, les auteurs japonais que je vénère n'ont pas d'assistants, ou très peu... Je ne les ai pas choisi sur ce particularisme: c'est juste que j'aime le planches travaillées.... :P et parallèlement je déteste la plupart des Shojô pour les memes raisons. :x

Sinon, en ce qui concerne mon projet de monter un studio à la Nippone... J'ai lâché l'affaire: Les français en sont incapables pour la BD. :?

C tout.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

"Sinon, en ce qui concerne mon projet de monter un studio à la Nippone... J'ai lâché l'affaire: Les français en sont incapables pour la BD.
"
---->eh oui on n'a pas les memes rapports sociaux... ce qui sous-entends qu'un mec qui bosse pour un autre en france ne peut se contenter de simplement faire son travail ,il veut tirer la couverture pour lui aussi...



Ouuuiii je connais aussi ce genre de phrases:"mais attends toi tu bosses pas vraiment ,c une passion!!!"
Et mes 16 heures de dessin /jour c pas du taf ca peut etre???!!!!
Dans ton cul ma passion oui( pardonnez moi je m'emporte :oops: )

Avatar du membre
eiji_mazana
Drunken master
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2003, 14:02
Localisation : nowhere over the rainbow

Message par eiji_mazana »

on l'a tous entendu celle la^_^
dans le meme genre tu as:

_keske tu fais comme metier?
_dessinateur
_et pour vivre? (un classique-__-)

ou encore le fatidique:

waaah tu dessines trroooop bieng, ralala moi aussi j'aimerais avoir ce don.(pas de souci mon ami, prend une feuille et reviens apres 50000h de boulot-__-)

aaaaah ce ke j'aime la reconnaissance humaine :)

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

y a aussi : va falloir vous trouvez un vrai metier
ou : faut arreter de rever, et trouver un job !

Avatar du membre
Rhin
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 16:41
Localisation : un bouseux a la grande ville
Contact :

Message par Rhin »

il é vré kil mariv souven de vouloir me taper lorsk j'ai honte de dire ke jaimeré devenir dessinateur BD,mé g l'impression d'entendre déjà l'autre rigolé en me disant:"écoute, petit,faut redescendre sur terre!" avec son petit sourir suffisant, tout ça parsk mônsieur travaille dans une bank, s'emmerde a faire tou le tps la même choz dictée par sa salope de supérieur(enkor plus imbu d'elle même ke lui), mé il a l'impression d'être plus utile ke nou, pauvre créatif...
PUTAIN ,sans dessinateurs (ou animateur,etc...), on se feré chier!!
kan lé ramasseur de poubelles on fé grève a bordeaux, ça a été la merde é tou lemonde a pu voire l'importance de ce métier...et nous?
...si on fé lagrève? tou c con prétentieu véron ke c pa si futile ke ça!
menfin, je di ça mé jménerv pour rien, on peu pa y fér gran choz.
je sui tré loin d'avoir le nivo de la plupar d'entre vou mé je commence déjà a ressentir dan bokou de discour de non créatif la "puerilisation" du metier de dessinateur(méme si pour moi ce n'est pas enkor mon métier)
grrrrr :evil: A MORT LES BANQUIERS (enfin,juste les cons...)
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

ta biain réson !
dailleur, je panse kon devré dire o prof de francé de faire la graive aussi. Ca permettré surment de faire comprandre laimportanse de l'ortografe !

--
ce message était un message à degrès adaptable. premier degrès, second degrès, c'est vous qui voyez.
--

Catox

batou
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 294
Enregistré le : mer. 09 juil. 2003, 12:17
Localisation : Melbourne, Australie

Message par batou »

les studios à la jap, ca existait pas déjà dans le temps, en belgique ?

Genre les assistants d'hergé tout ça ?

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

TRANTKAT a écrit : Entendons nous bien: Je dis juste que je ne prend pas de réel plaisir à dessiner, pas que je me force, la nuance est énorme. 8)

De toute façon le dessin n'est pas du tout essentiel dans une BD!
oué oué, je vois la nuance! :)
mais rien que le fait de ne pas prendre de réel plaisir a bosser sur sa BD, ça doit avoir un ptit coté frustrant quand meme.
pis je suis bien conscient que dessinateur de BD, c'est u metier a part entiere.
bon, j'arrete de taquiner! :wink:

Par contre chui pas totalement daccord sur le fait que le dessin n'est pas DU TOUT important dans une BD.
y a des gens pour qui une BD c'est avant tout une histoire, pour qui le dessin doit etre au service du scenar.
pis c'est sur, y a d'excellentes BD qui ont un dessin pas terrible (voulu ou pas.)
pour moi le dessin prend, dans une BD, plus de place que le scenar (je dois etre le seul couillon dans se cas là.)
j'achète mes BD avant tout en fonction des dessins, c'est bourrin mais c'est parce que je suis de ceux qui mettent 6 heures pour lire une Bd: je m'arrete pendant 15min (voir plus, ça depend :wink: ) sur le décor que le lecteur qui ne dessine pas (ou qui ne se rend pas compte) ne remarque que pendant 1 seconde, comme vous le faisiez habilement remarquer.

"Bah alors si tu préfères le dessin, t'as qu'a t'acheter des art book et des recueuils d'illustrations!"
j'ai dit que je préfèrais le dessin dans une BD, j'ai pas dit que je n'accordais aucune importance au scenar. pis les art book c'est cher. :)

merde, j'ai l'impression de m'etre enflammé tout seul!!! :) :)

Avatar du membre
Rhin
Intervenant valeureux :)
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 29 août 2002, 16:41
Localisation : un bouseux a la grande ville
Contact :

Message par Rhin »

Catox a écrit :ta biain réson !
dailleur, je panse kon devré dire o prof de francé de faire la graive aussi. Ca permettré surment de faire comprandre laimportanse de l'ortografe !

il est vrai que j'ai tendance a ecrire en accéléré, mais c'est une mauvaise habitude que je vais essayer de perdre :oops:
ce ne serais pas sérieux de faire parler des persos en langage SMS!
merci pour la leçon!

pour le studio, si il y a quelqu'un qui souhaite faire ça sur Bordeaux, je serai ravi de l'aider!!c'est une idée qui m'avait traversé la tête, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est rude a monter!
t-shirt

"la vie me donne la gueule de bois, l'alcool arrange ça."

Répondre