ambiance

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

peut être ..
mais double dragon III et Parodius da! sont sortit pile en 90,
pas avant.héhé
:kfcharme:

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Tu chipotes là, c'est limite du flyfucking.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

yak a écrit :- La virgule est suivie d'un espace.
c'est une espace.
yak a écrit :ex :
Tobe ,Gundam! FAUX
Tobe, Gundam! JUSTE
faux, il y a une espace insécable avant un point d'exclamation.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

ouaip, une espace, je me gourre tjrs... mais dire un espace n'est pas faux si on en parle spacialement et pas typographiquement. une espace collé à une espace forment un espace et si une lettre se casse la figure d'un panneau en neon, elle laisse un espace et pas une espace :P

Pour le ! c'est pas vrai pour toutes les langues.
GOD FINGER!!!!

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

à ce moment là, la syntaxe aussi, hein...

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Certes, mais mon point était sur la virgule...
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Désolé, Yak, mais tu t'es fait casser par VV, c'est tout.

Sinon, je ne suis pas vraiment d'accord avec Alrob. Avec le prof de philo de Balak, par contre, oui. Si c'est vrai que mal s'exprimer a une influence sur son rapport aux autres sur internet, le problème va beaucoup plus loin que ça. Ca a déjà été expliqué par plein de personnes plus douées que moi, dont Orwell avec la novlangue de 1984, mais le vocabulaire et la grammaire ne servent pas qu'à exprimer nos idées aux autres, ils sont aussi nécessaire à la structuration de notre propre pensée. Je crois que je me répète, mais ça m'avait frappé le jour où j'avais vanné un noob qui avait sorti une réponse pathétique dans laquelle il répétait en boucle "moi je te respecte et toi tu ne me respectes pas", en sms et sans queue ni tête. Il aurait été en face de moi, il m'aurait sauté dessus directement. Il ressentait un vrai malaise face à la vanne que je lui avais lancée, mais il était incapable de mettre des mots sur ce malaise et donc de le comprendre et cette impuissance l'avait frustré. Je suis persuadé que l'impuissance verbale mène directement et inéluctablement à la violence physique.
Les réponses de cebe, de la même manière, n'ont pour moi aucun sens. Peut-être que c'est juste moi qui ne les comprends pas, mais j'ai tendance à penser que cette faiblesse d'expression est la cause d'une incapacité à structurer sa pensée et à analyser ses propres réactions et sentiments.

Et comme dirais Trantkat, évidemment :kbisou:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Midnight
Mini Yakuz

Message par Midnight »

Bonjour à tous les valeureux guerriers du thread ! :kclindoeil: (je balance pas de l'huile sur le feu moi déjà..)

J'ai suivi la polémique lancée sur ce thread, même si c'est dommage que vous ne nous ayez pas donné le(s) thread(s) où c'est un peu "parti en vrille" à l'origine, ça aurait aidé à la compréhension même si on voit globalement de quoi il est question.
De façon générale, les dernière générations ne sont pas très fortes dans l'exercice de la langue française, après je ne pense pas que ce soit entièrement de leur faute, la méthode dite "globale" doit aussi y être pour quelque chose, sans compter d'autres paramètres.
Je pense qu'il ya aussi le fait que les jeunes générations ne lisent plus beaucoup, même si il y a eu le phénomène Harry Potter pour donner le goût de la lecture à certains et c'est une chance.
Mais en général j'ai remarqué que les enfants et les ados ne lisaient pas beaucoup voire pas du tout.
Pour ma part c'est grâce à la lecture que j'ai pu m'en sortir correctement en français, car concrètement je ne connais presque aucune des règles orthographiques, syntaxiques et grammaticales. J'ai mémorisé l'écriture des mots en les lisant et c'est à l'écriture que je juge si les mots "ont une bonne tête" et si mes "phrases collent bien". Mais bon, je pense que ça ne marche pas avec tout le monde non plus, cela dépend aussi du type de mémorisation que l'on a, mais la lecture n'a jamais fait de mal à personne en tout cas, ne serait-ce que pour la réflexion et la culture générale qu'elle apporte.
Je crois que le plus embêtant encore ce ne sont pas les fautes d'orthographe ou de conjuguaison, car souvent la personne écrit le mot comme il se prononce, donc c'est compréhensible. Mais quand la structure de la phrase est fausse et qu'il manque des mots nécessaires à la bonne compréhension de ce qu'à voulu dire la personne, c'est là que ça devient rebutant. En effet, difficile de comprendre quelqu'un qui ne s'exprime pas clairement à l'écrit. :kbof:

cebe > tu utilise parfois des smileys faisant passer une émotion n'ayant aucun rapport avec ce que tu exprime (pour être direct cela fait hypocrite) et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Tu as le droit de ne pas être content, tant que tu n'insulte personne et que tu ne deviens pas vulgaire, je pense que personne ne t'en voudras.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

yak
Newtype!!!

Message par yak »

berseker a écrit :Désolé, Yak, mais tu t'es fait casser par VV, c'est tout.
Non, non, non et non ! Faux frère ruminant...

:klangue:

sinon ouais, quand on écrit, on est forcé de se poser des questions sur ce que l'on veut exprimer car ça passe par davantage de tuyaux, encore plus si l'on accepte de se soumettre à toutes les règles/contraintes, mais ça reste encore insuffisant à mon avis objectivement subjectif, même si c'est l'explication la plus "sympa".
GOD FINGER!!!!

jem
CyberPet

Message par jem »

berseker a écrit :Désolé, Yak, mais tu t'es fait casser par VV, c'est tout.
D'ailleurs c'est marrant de les voir se chamailler vu que pour moi ils s'assimilent plus ou moins à la même personne (je fais des raccourcis dans ma tête genre bistroboy=pasteqman, basilisk=pepezouille...).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oué tu fais des gros raccourcis :ksurpris:
TAMATAMATAMATAMA

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Bah, c'est un moyen mnémotechnique comme un autre.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

C'est que je vois pas les rapports dans les associations en fait... :kinterro:
TAMATAMATAMATAMA

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Moi si, même si je ne fais pas forcément celles là.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

JeP a écrit :C'est que je vois pas les rapports dans les associations en fait... :kinterro:
C'est pas quelque chose que j'essaie de faire consciemment, c'est juste des personnes que j'aurais facilement tendance à confondre.
Le fait que je ne les connaisses pas IRL aide pas mal aussi.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre