Ces expressions qui ne veulent rien dire
- Caz
- Hannibal posteur
Heu... heu... j'ai plein d'exemples, mais je vais pas balancer, putain guillaumaguillaumeguillaume.koneko a écrit :Caz > je sais pas, moi je melange les deux langues sans arret. C'est juste que quand ca vient dans une langue je rame pour trouver l'equivalent dans l'autre, meme si c'est la devant mes yeux. J'ai mis une heure, une fois, a me rappeller qu'en francais on disait "c'est du gateau", j'etais coincée a la part de gateau...
En meme temps j'ai pas compris exactement c'que tu reprochais, si t'as des exemples ca m'aiderait la je suis toute perturbée...
Mais ouais, bistro et JeP ont bien compris, si c'est ta langue maternelle c'est pas pareil, mais si t'es juste un pauvre tektonik, un japonais, ou juste un nul qui m'arrache mon coeur linguistique pour le cool, j'aime pas.
Et oui, je vois ce que tu veux dire niveau blocage sur les mots. Des fois ça m'arrive, et je peux rien faire, sauf peut-être mouliner des bras avec exaspération.
Comme tel >

- fik le roux
- Fikey evil twin
- Little Lou
- Freakette
Merci Fik.
Les autres qui se reconnaîtront, je vous mets 2 pour avoir fait du hors sujet, 1 pour l'encre et 1 pour la copie, ça vaut pas plus.
Les autres qui se reconnaîtront, je vous mets 2 pour avoir fait du hors sujet, 1 pour l'encre et 1 pour la copie, ça vaut pas plus.
sauf que l'énoncé du devoir est tout pourri.
dans le premier post 'est pas l'expression qui veut rien dire, c'est son emploi par le pigiste de yahoo qui ne veut rien dire. un emploi faux en français et propre à ce pigiste et qu'on ne retrouve que si on n'a rien compris à l'expression "tirer les ficelles" laquelle a un sens bien precis dans un contexte approprié.
dans le premier post 'est pas l'expression qui veut rien dire, c'est son emploi par le pigiste de yahoo qui ne veut rien dire. un emploi faux en français et propre à ce pigiste et qu'on ne retrouve que si on n'a rien compris à l'expression "tirer les ficelles" laquelle a un sens bien precis dans un contexte approprié.
GOD FINGER!!!!