Hors série Animeland

Vous pouvez y parler de tout
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Ben...

Message par Chron »

>Merci de l'avoir finalement acheté !

Si ça peut rassurer, j'ai eu au moins 5/100ème de sec d'hésitation (comme X-Or, et X-Or c'est le plus rapide... ;) ) avant de l'acheter après avoir vu le sommaire... Désolé si la remarque 2ème degré est arrivé avant la réponse sérieuse, mais ayant déjà répondu sur mon impression de "survol", je ne pouvais pas faire mieux...

>Je reviens donc dans une semaine pour avoir les critiques et le compte >rendu des erreurs

Attention, on peut prendre au mot et ça peut-être très vexant à la fin... :)

>il y a bien bien longtemps sans penser que ça se retrouverait sur le net >sans en être prévenue

Même quand on est sûr que c'est sûr le net, ça peut faire bizarre, quand je regarde quelqu'uns de mes articles pour Catsuka... ^^

>Ben, à présent le challenge c'est de dénoncer toutes les erreurs du HS5.

Faudra pas venir se plaindre après... :twisted:

>Histoire qu'on fasse mieux la prochaine fois.

Ca on doute pas de votre bonne volonté... ^_^
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>A part ça, ça fait toujours bizarre de tomber sur un de ses vieux vieux
>textes qu'on a écrit il y a bien bien longtemps sans penser que ça se
>retrouverait sur le net sans en être prévenue -> top ten des préjugés

Ah, mon "introduction" au monde du manga & de la japanime, dans Infotech :P ?

*Souvenirs* ... texte rédigé en 1996 quand j'etais en 2nde au lycée pour un p'tit dossier ... Je ne pensais pas qu'il fallait que je previenne AL pour pouvoir utiliser ce top-ten ? Car pourtant, je credite AL plus qu'explicitement, CF les sources a la fin de l'introduction "Animeland (top ten des préjugés)" (credits qui ont toujours été indiqués)

Excusez moi alors si les credits n'etaient pas suffisants et qu'il fallait que je prenne contact avec vous, pour ce genre d'utilisation :roll: ...

>Ben, à présent le challenge c'est de dénoncer toutes les erreurs du HS5.
>A vous de jouer.

Je pense que certaines critiques ont été faits ici par des gens ayant deja lus votrs HS, quand même ;) ...

>Histoire qu'on fasse mieux la prochaine fois.

J'imagine que ce n'est pas pour bientot quand même, etant donné ce genre de theme pour un HS ...

Tsuka

Bounthavy

Message par Bounthavy »

Catox a écrit :"cette phrase m'a fait bizarre, alors soit elle est effectivement bizarre, soit il faut qu'on m'explique.
Parce que là, je comprends que comme Ikeda, Adachi, et Kishiro n'ont pas été traduits en français, alors ils sont passés à la trappe... mais Kishiro a été traduit... non ? (et Adachi, il me semblait aussi)
bref... pige po...

Catox
Euh, ben, hem, hem, faut que j'aille me coucher au lieu de dire des c... sur le net !
Donc, je voulais dire qu'on a fait une réunion pour décider de qui mettre en fiche. Lorsqu'on a fini par tomber d'accord pour certains mangaka, il a fallu se battre pour ceux qui restaient.

Du type :
- Faut mettre Kishiro !
- Non, si on met Kishiro on pourra pas mettre Sakaguchi.
- Alors on enlève Hôjô...
- Ben, non, c'est un auteur important pour le public français auquel on s'adresse.
- Oui, mais...

Finalement on a voté pour les places restantes. Y a plus qu'à faire des fiches sur les auteurs qui restent dans le HS6.

Au sujet du Top ten des manga, c'est pas super grave, vu qu'AnimeLand est toujours crédité. Mais moi je viens de découvrir qu'il était sur ce site ! Ca fait vraiment bizarre... C'était tout.

Bon, ben, j'va me coucher.

Bounthavy

Message par Bounthavy »

Top ten des manga
M...
C'était Top ten des préjugés.

Bref, j'va vraiment me coucher.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Au sujet du Top ten des manga, c'est pas super grave, vu qu'AnimeLand
>est toujours crédité. Mais moi je viens de découvrir qu'il était sur ce
>site ! Ca fait vraiment bizarre... C'était tout.

Ok ^^ J'avais juste peur que ça vous contrarie plus que ça vous surprenne ^^

Faut dire que moi aussi ça me fait bizarre qu'on me reparle de cette intro, vu que c'est pas frais ça me rappelle tellement de souvenirs de lycée ^^ ... (ma prof de français etait totalement hermetique au sujet -__-)

Bon alors va falloir que je lise ce Hors-Serie cette semaine ;) ...

Tsuka

Catox
Otaking !

Message par Catox »

merci pour la réponse ^__^

Répondre