Statut d'auteur ou indépendant
E Cohl
c'est l'ecole Emile Cohl, à Nantes, c'est une école récente qui fait un peu de temps dans "l'artistique":
dessin, anim, graphisme, volume, etc...
J'étais admis l'année dernière, mais ils m'ont jeté parceque j'ai pas payé assez vite l'admission. J'aime cet esprit. Je connais plusieurs anciens, quelquepeu... décus? Floués? En colère?
Quoi qu'il en soit, il parait que les choses sont en train de changer et que ca devient bien (d'apres nos sources, mais quelqu'un qui est la-bas pourrait mieux répondre)
Au fait, DeDorgoth, tu connais Eléonore? Elle était en Anim chez E. Cohl avant, maintenant elle est avec nous au Luxembourg.
c'est l'ecole Emile Cohl, à Nantes, c'est une école récente qui fait un peu de temps dans "l'artistique":
dessin, anim, graphisme, volume, etc...
J'étais admis l'année dernière, mais ils m'ont jeté parceque j'ai pas payé assez vite l'admission. J'aime cet esprit. Je connais plusieurs anciens, quelquepeu... décus? Floués? En colère?
Quoi qu'il en soit, il parait que les choses sont en train de changer et que ca devient bien (d'apres nos sources, mais quelqu'un qui est la-bas pourrait mieux répondre)
Au fait, DeDorgoth, tu connais Eléonore? Elle était en Anim chez E. Cohl avant, maintenant elle est avec nous au Luxembourg.
- DeDorgoth
- Otaking !
C'est vrai que c tres cheros mais il faut reconnaitre aussi que les 2 premieres années valent vraiment le coup! Que ça forme vraiment bien l'oeil, disons que ça pose les bases et ensuite c à toi de te demmerder. Si tu vas au delà des 2 premières années c'est plus une recherche graphique (phoenix peut mieux en parler que moi) et pour certains c'est peut etre moins interessant.
- didi
- Grand Strateguerre
En effet, les deux premières années servent a formerle regard. Après on te force a adhérer a un style qui est très propre a cette école et auquel je n'accroche pas beaucoup (je ne remet pas en cause la technique, juste question de gout ^^ ).
Sinon, oui j'y étais il y a quelques années! Je regrete juste d'avoir passé trop de temps a produire pas grand chose au final (8h pour un dessin de plâtre ou 4hpour un modele vivant lol ). Sinon c'est quand même une bonne école pour apprendre a dessiner, mais une école pour riche ^^
Sinon, oui j'y étais il y a quelques années! Je regrete juste d'avoir passé trop de temps a produire pas grand chose au final (8h pour un dessin de plâtre ou 4hpour un modele vivant lol ). Sinon c'est quand même une bonne école pour apprendre a dessiner, mais une école pour riche ^^
- fik le roux
- Fikey evil twin
- Nic le Geologue
- Beat Takeshi
OUHHHAAAAAA!!!!!
Je fume trop moi!!!!!!!
J'ai confondu Emile Cohl et l'Ecole Pivaut à Nantes!!!!!!!!!
Je demande PARDON!!!!! Un Lapsus terrible, haaaaaa!!!!
Emile Cohl je ne connais que ce qu'on en dit (...)
Je voulais parler de Pivaut...
Les personnes à E Cohl ne m'en tiendront pas rigueur, je m'excuse...
(arg, trop de boulot, je divague, je confond tout...)

Je fume trop moi!!!!!!!
J'ai confondu Emile Cohl et l'Ecole Pivaut à Nantes!!!!!!!!!
Je demande PARDON!!!!! Un Lapsus terrible, haaaaaa!!!!
Emile Cohl je ne connais que ce qu'on en dit (...)
Je voulais parler de Pivaut...
Les personnes à E Cohl ne m'en tiendront pas rigueur, je m'excuse...
(arg, trop de boulot, je divague, je confond tout...)
_J'suis Storyboarder-line, baby...
- Tonton Joe
- Tartiflette
Emile Cohl et Pivaut...
Une difference de 30 000 F par an...
Le prestige pour E. Cohl aussi... Ils forment bien... Mais est-ce que ca vaut le fric qu'on y met??!!
Tu bosses sur de anims toute la nuit pour etre crevé comme ca "Nic" j'espère? (je peux t'appeler Nic, mon petit?)
Une difference de 30 000 F par an...
Le prestige pour E. Cohl aussi... Ils forment bien... Mais est-ce que ca vaut le fric qu'on y met??!!
Tu bosses sur de anims toute la nuit pour etre crevé comme ca "Nic" j'espère? (je peux t'appeler Nic, mon petit?)
Tonton Joe...
"Tu veux un bonbon?" E']
"Tu veux un bonbon?" E']
- Tsuka
- Admin / Maniac
Hmm pour l'anim je sais qu'a Bordeaux il y a une certaine ecole nommée ECV qui a un département "Nouvelles Images" qui forme entre autre a l'anim 2D/3D ... hmm c'est recent (4/5 ans) mais je crois que certains pourraient mieux en parler ... hmm Gwen
?
Sinon merci Chac, Camille et les autres pour les précisions, chui allé a l'Anpe pour demander conseil, le gars n'y connaissait rien et m'a renvoyé sur une boite qui fait du conseil en creation d'entreprise ^^ ... je cherche toujours la meilleure combine, en tous cas pour la maison des artistes on peut y etre affilié/référencé assez facilement, mais pour etre un *vrai* adhérent ça c'est une autre histoire :\ ...
Tsuka

Sinon merci Chac, Camille et les autres pour les précisions, chui allé a l'Anpe pour demander conseil, le gars n'y connaissait rien et m'a renvoyé sur une boite qui fait du conseil en creation d'entreprise ^^ ... je cherche toujours la meilleure combine, en tous cas pour la maison des artistes on peut y etre affilié/référencé assez facilement, mais pour etre un *vrai* adhérent ça c'est une autre histoire :\ ...
Tsuka
- Rafchan
- Otaking !
Comme pour les AGESSA, tu cotises sans être adhérent pendant un an., Puis si tu as un revenu généré par tes prestations artistique compris dans leur fourchette* tu es adhérent pour un an. Et ainsi de suite...je cherche toujours la meilleure combine, en tous cas pour la maison des artistes on peut y etre affilié/référencé assez facilement, mais pour etre un *vrai* adhérent ça c'est une autre histoire :\ ...
*assez d'argent pour vivre, pas assez pour en profiter, un artiste kwa