Je viens de finir de mat Wonderful daye et Oseam, ces 2 fleurons de l'animations Coréenne ...
Wonderful days : Bon benh deja c'est beau, ça c'est sur ! les decors sont bien travaillés et sont tout en details et grands format, cool ^^ l'animation est sympa, sans aller jusqu'a un 24 frame comme dysney c'est quand meme bien travaillé, autre point fort : La 3D, c'est simple : environ les 2/3 du film sont en troa dé ! bien faite par moment, trés bien faite par d'autres, et passable au pire, alors ça va ...
Et pourtant et pourtant ... et pourtant eh benh il manque ce qui fait un bon film ! le scenario est trops juste pour etre pleinement convaiquant, les persos pas assez charismatiques ( la moitié ressemble à rien quoi, le mechant on dirait une caricature, c'est bien simple : on dirait des persos de serie pour gamins de 5 ans ... !), et le design rappelle trops d'autre films ou projets bien mettre en valeur sa propre valeur ... resultat : mitigé ! 6/10 je donne.
Oseam : Bon, c'est l'independant, alors pas de gros budgets, pas d'effets speciaux ... vous me direz : c'est pas grave ! en benh c'est ce que je penssais, et c'est pour cela que j'attendai celui-là avec le plus d'impatience ... et pourtant, là encore il va manquer le "quelque chose" de decisif ! les graphismes sont jolis sans étre vraiment travaillés, l'animation basique mais plutot soignées , les decors sont passables mais rare sont ceux que l'ont peux trouver vraiment beaux ... ça crée un enssemble mais ça reste tout de meme un peu juste !
Toutefois, cette fois le scenario et les personnages sont là pour rattraper le tout : les enfants sont attachants, l'histoire est un model de narration et de developpement, on se laisse tout de suite porter par son rythme envoutant ( 1h20 mais on les sent vraiment pas ! j'aurai dis 3/4 heure au pif ), les details charmants sont là pour : à un moment réjouir le spectateur, puis sans qu'il s'en rende compte, le faire pleurer ... c'est fort... mais quand même triste !
Resultat donc mitigé, mais tout de meme plus farovable que son confrére à gros budget je pensse ... peut-étre qu'il vous fera pensser au "tombeau des lucioles" sur la 2 eme moitié ... mais pas trops en fait ! 7/10 je donne !
Voila c'est mes réactions "a chaud" de ces films ... et vous ?