Hero \°0°/
Ah mais j'ai rien contre les bonds dans les airs et encore moins contre les chinois (y'avait beaucoup des uns et des autres dans Tigre et Dragon
), c'est juste que les ralentis, les gouttes qui tombent, les grandes robes qui font flap flap, les combats "dans la tête", les morts dramatiques à répétition et les vêtements qui changent de couleur ("Je suis force jaune devant, marron derrière!") ça passe de la poésie pure au grand burlesque. Enfin, je trouve. Onirisme lyrique, d'accord, mais faut pas pousser. Et si Zhang Yimou s'était attaché à donner un peu plus d'épaisseur à ses personnages plutôt que de fignoler sa photographie et ses effets de caméra, j'aurais trouvé l'ensemble un peu plus sympathique.

- Anton
- Don Quichotte
mmm... j'ai dit "tricher" et pas "innover/changer/révolutionner...". Quand je dis tricher pour Hero -pour faire trés court- ça veut dire par exemple ne pas vouloir "emballer" le film dans ce qui constituent, ds le genre, les moments clés autours desquels se construisent les histoires : les scène d'action. En les traitant volontairement d'une façon hyper elliptique qui confine au maniérisme, il perd de sa substance en tant que film de genre et finit par définitivement devenir "plombant"... pour moi. Les films que tu cites respectent au contraire ce code, ils en jouent peut-être -comme d'autres codes- mais le respecte ds sa fonction narrative.Et pour Anton, ouais t'as raison, ne prenons pas d'initiative, contentons-nous de respecter les codes et surtout n'innovons pas, ne tentons pas de faire quelque chose de différent, n'osons rien.
Avec cette mentalité-là on aurait pas eu de Duel to the Death ou de Time and Tide
Ceci dit je ne prône pas forcément un retour au montage hyper épileptique à la HK dont Ching Siu Tung justement, le chorégraphe de Hero, est le meilleur exemple.En plus (ou en toute logique) la mise en scène de YImou me semble vraiment pesante, empesée...
Pour info, il manque 20 minutes à peu près dans le montage actuel de Hero, coupées à la demande de Mirmax. Une bonne partie de ces 20 mn concernent le personnage de Donnie Yen (dont on devine les coupes au montage ds le combat avec Jet Lee...)
6 dans la saga de Tsui Hark + Iron Monkey qui peut être vu comme une prequel (Wong Fei Hung enfant). La liste > http://www.cinemasie.com/recherche.html?texte=ouaticau fait, il y a combien d'épisodes à Il était une fois en Chine ?
Iron Monkey > http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/ironmonkey/
- Megatron
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
ouai desolé me suis planté de smaine "la nuit dechiré" c'est la semaine pro ^^ goumen nasai 

"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."

www.megatron-collction.fr

www.megatron-collction.fr