conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Je sais que tout le monde s'en branle paske les mangas c'est comme le McDo : le goût final prime sur la méthode de fabrication; mais...
Paradise Kiss est plombé d'inversions de bulles. Rien que deux dans les 30 premières pages !
"boaaah ça va, c'est pas grave. c'est mieux que rien. tu sais que des nenfants meurent de faim dans le monde ?"
N'empêche qu'il y a un gars qui est payé pour placer ces textes dans les bulles. Et là on a la preuve qu'il ne lit même pas ce qu'il fait. Et moi je trouve ça scandaleux. Ensuite il est censé y avoir un directeur éditorial ou minimum des secrétaires d'édition pour vérifier le bouquin avant d'en tirer 10000 ex.
Là non plus personne. Rin'à péter du mangasse.
Puis y a des lecteurs qui payent genre 50 balles le bouquin.
Ils comprennent pas les textes, mais c'est pas grave.
"les japounés ils sont pas comme nous, ça doit être pour ça."
Voilà et ça, ça m'énerve.
Je pourrais disgresser sur un monde de merde tellement décerébré que le standard qualité du média papier (magazines sans grammaire ni syntaxe, images pixellisées, repro pourrie) est tiré vers le bas, et qu'on ne gagne plus rien à investir dans la qualité. Mais je le ferai pas, je sais me retiendre.
>è0é> / RLAA!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

nan, vas-y, lâche-toi Camille, c'est comme ça qu'on t'aime ^___^
Kataouh tataouh

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Ouais, où est-ce qu'on signe pour la pétition ?
Moi aussi l'incompétence dans le domaine du manga et le mépris inconscient vis-à-vis des japonais me cassent les couilles ><
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

Camille> Moi je ne m'en branle pas. Surtout dans cet exemple ou c'était assez chaud de remettre les élements dans l'ordre.
Enfin bon, ce n'est pas du niveau du fameux "Maison Ikkoku T.6" chez Tonkam (qui aurait du etre vendu avec un Tip-EX offert).

Sinon pour PK je suis d'accord avec Raf, c'est un peu en dessous de Gokinjo et surtout ca sort trop tôt parce que c'est bourré de réference et de spoilers sur ce dernier.

Enfin bon, je pense qu'il faut laisser au titre le temps de s'installer. Le thème de la fille qui laisse tomber ses études et plonge dans le monde précaire et attirant de l'art peut apporter pas mal de choses.
Et puis j'espère que le personnage de Hiro qui me rappelle beaucoup Arima de Karekano sera developpé.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

C'est bien cool que ce thread recommence à avoir du trafic, je suis sûr qu'il y a plein de trucs sympas à lire en ce moment :D
Personnellement, suivant les conseils de plusieurs personnes j'ai lu mon premier Manwha, avec le premier tome du "Nouvel Angyo Onshi". Si il y a un truc qui me fait plaisir, c'est quand un auteur décide de casser les codes du genre et là, c'était la fête ! On dirait que l'auteur propose tous ses chapitres aux éditeurs de Jump Comics et qu'il fait systématiquement l'inverse de ce qu'on lui conseille. J'ai trouvé ça très jouissif.
Par contre, j'ai peur que le concept "contrepied systématique", s'essoufle rapidement dans les prochains tomes, à moins qu'il ne soit épaulé par une histoire béton, ce qui ne m'a pas semblé être le cas pour le moment.Si des personnes qui en ont lu plus veulent s'exprimer sur le sujet, ça m'intéresse :o
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fred
Otaking !

Message par Fred »

berseker a écrit :C'est bien cool que ce thread recommence à avoir du trafic, je suis sûr qu'il y a plein de trucs sympas à lire en ce moment :D
Personnellement, suivant les conseils de plusieurs personnes j'ai lu mon premier Manwha, avec le premier tome du "Nouvel Angyo Onshi". Si il y a un truc qui me fait plaisir, c'est quand un auteur décide de casser les codes du genre et là, c'était la fête ! On dirait que l'auteur propose tous ses chapitres aux éditeurs de Jump Comics et qu'il fait systématiquement l'inverse de ce qu'on lui conseille. J'ai trouvé ça très jouissif.
Par contre, j'ai peur que le concept "contrepied systématique", s'essoufle rapidement dans les prochains tomes, à moins qu'il ne soit épaulé par une histoire béton, ce qui ne m'a pas semblé être le cas pour le moment.Si des personnes qui en ont lu plus veulent s'exprimer sur le sujet, ça m'intéresse :o
Et ben ecoute jusqu'au tome 6 le concept tient et meme ca tient tres bien! La, ca fait deux tomes (7 et 8 ) ou mon plaisir commence a s'emousser... mais enfin je te conseille de continuer: la tension va pas mal monter, et moi j'ai vachement accroche! Et puis il faut absolument lire le 6, dans lequel il est question de trucs que j'avais jamais vu ailleurs! Je veux pas trop deflorer mais je dois dire que j'ai bien ete bluffe!

Pour en revenir aux tomes 7 et 8, je sais pas trop, il y a tout d'un coup une surrenchere de mechants tres forts et ca m'a un peu gonfle, mais j'abandonne pas pour autant! Avec ce qu'ils ont fait dans les tomes d'avant je leur fais encore confiance :D!

Bon, et sinon, je viens de lire:
- Kaikisen, retour vers la mer de Satoshi Kon! Vraiment la classe, je l'ai devore meme si parfois j'ai eu du mal avec le decoupage!

-Prophet de Matthieu Lauffray (les deux premiers tomes): Bon, le dessin je le surkiffe, pas la peine de le preciser: bon allez, si: dessin superbe, encrage de folie et couleur qu'on se demande comment il fait pour qu'elles aillent si bien avec tous ces applats de noir! Rhaaaaaa! L'histoire est assez originale et je l'ai suivie avec un tres grand plaisir! Maintenant je suis frustre et j'attends la suite!!!

-Imbeciles heureux, tome 1, sur les conseils de Yak! C'est franchement bien! Bon, j'ai pas trop accroche au dessin mais il est efficaces et sert vraiment les histoires, qui sont delicieusement cyniques (bon, des fois c'est carrement crade!). J'ai passe un tres bon moment!

-L'incal! Voui, j'avais jamais rien lu de Moebius (ni de Jodorowski) avant! Et ben j'en reviens pas! Je me suis tape tous les tomes en tres peu de temps et j'ai l'impression d'avoir vecu une veritable epopee! Franchement il y a un souffle epique et j'oserais presque appeler ca du space opera underground! Bon je me calme! J'ai quand meme ete bouleverse par cette bd! Il y a des moment ou on vit vraiment l'histoire quoi, je me suis totalement immerge parfois! Ce qui m'a le plus marque reste quand meme le dessin de Moebius! Quelle tuerie! Franchement il est si fort, son dessin est si varie, si plein de volumes de style de classe, de charme, de finesse et de force... voila quoi, j'en suis encore retourne!
Par contre j'ai jete un oeil a une bd appelee "avant l'incal" et les couleurs etaient si pourries (du genre megalex/technoperes en plus bizarre) que ca m'a pas donne envie de m'yplonger...

-Sharaz-De de Sergio Toppi. Je pense que tout le monde connait Toppi ici! Cette Bd est composee d'histoires courtes tirees des mille et une nuits! Avec le dessin de Toppi ca prend une autre dimension! C'est que du bonheur!

Voila voila!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

j'aurais juré que camille parlait d'un manga de chez castorman... sinon j'ai entre les mains le tome 3 de berserk de glenat et la trad de la partie avec la god hand notamment me met les bras par terre..

avec griffith qui parle de roupie et ubik, d'images d'epinal...

ah la la...
GOD FINGER!!!!

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Fred a écrit :Ce qui m'a le plus marque reste quand meme le dessin de Moebius! Quelle tuerie! Franchement il est si fort, son dessin est si varie, si plein de volumes de style de classe, de charme, de finesse et de force... voila quoi, j'en suis encore retourne!
Par contre j'ai jete un oeil a une bd appelee "avant l'incal" et les couleurs etaient si pourries (du genre megalex/technoperes en plus bizarre) que ca m'a pas donne envie de m'yplonger...
Bon décidement Fred, tu es une personne qui a fortement bon goût, entre risso et springer.
MOEBIUS est le bien.
Moi j'ai une pri une claque avec l'incal quand j'avais 17 ans, depuis, moeb c'est mon putain dieu vivant.
Le côté Gir est aussi impressionant, le dessin de Blueb avec tout ses petites fioritures, ses couv à la gouache ... rahhhhhhhhhhhh
Moi ce qui me mets sur le cul, c'est qu'il se remets tt le temps en question. Son dessin evolue, cherche. Même aujourd'hui.

Pour avant l'incal, faut excuser momo, il a laissé les couleurs à Beltran (c'est bien lui megalex). Il est pour laisser avancé, bon là c t loupé.

_ Récemment j'ai lu "La folle du sacré Coeur", Moeb & Jodo, Humano, ils ont sorti une integrale petit format en n&b, terribleuu.
C'est un délire de Jodo encore, vachement personnel à travers des aventures délirantes c'est un questionnement philosophique, sur la vie, l'amour la religion etc... et c'est superbment servi par le dessin.
Ptet pas evident d'accès, mais j'ai beaucoup apprécié.
Sinon il existe la version 3 tomes couleurs (les couvvvv..rahhhh), qu'on trouve assez régulièrement d'occaz.

_Sinon de momo je conseille, Edena (du moins l'ancien cycle) Arzach, Le bandard fou, 40 jours dans le désert b et ses artbooks.

Et pareillement en bd des vieux trucs acheté mais tout bon :
_ Chicanos de Trillo&Risso, un classique, l'héroïne est géniale, une petite chicanos difforme, une chinkel avec des sein monstrueux. Fun.
_Intégrales de Idées Noires de Franquin. Ben pareil, classique, et putain quel dessin.

Et en roman, je pense qu'on en a déjà parlé, de Chuck Palahniuk, famous pour Fight Club, je lis un de ses bouquins récents, Berceuse et c'est jubilatoire.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

maje a écrit :Et en roman, je pense qu'on en a déjà parlé, de Chuck Palahniuk, famous pour Fight Club, je lis un de ses bouquins récents, Berceuse et c'est jubilatoire.
Bon ce n'est pas un thread sur les romans, mais juste pour dire, Berceuse est le seul roman de Palahniuk qui m'ait laissé de glace. Je n'y ai pas retrouvé la magie que j'avais trouvé dans les autres. Par contre, j'aurais beaucoup de mal à expliquer pourquoi.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Gnavant!! Dernier!! Tome!! De!! Monster!! Est!! Sortiiiiii!! Grrrrââââaaaaahhh!!

C'est bieeeeeeeeeen!!

je... excusez-moi, je...

jem
CyberPet

Message par jem »

Houlà ma petite, mais tu date d'une semaine !
(d'ailleurs c'est pas le dernier mais l'avant dernier tome).

Car cette semaine est sorti :
LE NOUVEAU TOME DE NANA!!!!
(soit, un peu, le bien absolu fait shojo, quoi).

(sinon, ce mois de Novembre est un tout petit peu enorme niveaux sorties mangas, avec un 20th, un Peach Girl et un Jinbe qui ne devraient pas tarder...)
I found my freedom now.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

yen a po 18 ?

zut : doublé par un chat.. chuis inddigne de mon avatar....
GOD FINGER!!!!

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

jem a écrit :(d'ailleurs c'est pas le dernier mais l'avant dernier tome).
Little Lou a écrit :Gnavant!! Dernier!!
Oué bon ça va me prends pas pour un Snickers non plus, j'ai bien vu en lisant que c'était pas fini, bon dieu!
(sinon, ce mois de Novembre est un tout petit peu enorme niveaux sorties mangas, avec un 20th, un Peach Girl et un Jinbe qui ne devraient pas tarder...)
Peuh, tu retardes mon vieux, le 20th et le Peach Girl sont déjà sortis, pfeuh, comment tu fais tiep avec tes infos retardataires... :P :P :P

jem
CyberPet

Message par jem »

Little Lou a écrit :Peuh, tu retardes mon vieux, le 20th et le Peach Girl sont déjà sortis, pfeuh, comment tu fais tiep avec tes infos retardataires... :P :P :P
Dans ton beau pays parigot peut-être, mais la distribution des titres Generation Comics se faisant par char à boeufs, ce n'est pas encore le cas sur Montpellier, ni sur le net d'ailleurs (cf. http://www.mangaverse.net et http://www.mangastore.com ).

Mais bon, pour te faire plaisir, j'irais vérifier demain midi ^___^.
I found my freedom now.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

rah mais il sorte tout en mem temp ce mois ci! 8O

Z'avez oublié Hikaru no go 13! ^3^

Rah et debut decembre!

- Angel heart 5
- Eden 10
- Mars 12
- L'Habitant de l'infini 10!!! ^3^
- Chonchu 10
- MPD Psycho 5
- Fruits basket 12

c'est noel avant l'heure quoi!! .. hum pas pour le porte-monnaie en tt cas... :?
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Répondre