Toutefois, actuellement le marché à beaucoup changé et c'est maintenant les gamers "mainstream" qui tiennent le marché, d'où la crise au Japon par exemple.
Tu pourrais approfondir un peu plus sur le sujet? Ca m'interesse
As-tu déjà essayé de jouer à un MMORPG de première ou de seconde génération(ne serait-ce qu'un screenshot des interfaces ferait fuir n'importe quel joueur lambda)? As-tu déjà essayé de terminer un Quake-like au niveau le plus difficile? As-tu déjà essayé d'arriver premier du classement mondial de Diablo (1 ou 2) ou de Starcraft?
Tout cela amène une dose de frustration qu'il faut surmonter (consciemment ou insconsciemment la pluaprt du temps, surtout à l'adolescence) pour atteindre les décharges d'endorphines que seuls les hard core gamers connaissent.
+1 Klaim, et je peux (malheureusement) le prouver en indiquant n'importe quel salle de jeu en réseau en France, là dedans on trouvera un genre de personne qui joue trés régulièrement, que ce soit des rts, des fps ou des diablo-like, rejouant inlassablement des parties à difficulté élevée en solo ou multi, cherchant du challenge pour atteindre cet orgasme

L'exemple le plus typique que je connaisse c'était quand même le joueur de Diablo qui refaisait ses parties en mode hardcore dans l'espoir de voir tomber la bp ultime, avec une chance de drop de 0,01% (et il le savait le bougre)
Par contre pour TotalA, je me souviens pas trop de l'interet de la physique dans le jeu, ni même l'IA que je trouvais un peu merdique à l'époque (comme tous les rts, fallait faire de la micro gestion). Y avait un temps où je bossais dans un cyber, et les habitués n'y jouaient qu'avec une règle simple : ramasser le plus d'unités dans son coin et tout balancer au centre. Un peu trop subtil pour moi à mon gout
Et oué, portage de jeu pc sur console au gameplay prés, le résultat était souvent désastreux (Diablo, C&C...).
J'ai hate de voir un rts sur console portable simple, dis moi Klaim, et ton rts, il est capable d'être convertis sur PsP ?