Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Hero1101
P'tit posteur

Message par Hero1101 »

Ben moi en ce moment, je joue beaucoup à King of Fighters 2000/2001 ainsi que Capcom vs Snk 2 : The Mrk of Millenium 2001.
En dehors des jeux de bastons, je suis sur le A-Rpg Ys : The Ark of Naphistim. Qi est vraiment sublime en tout point avec une trés belle 2D. :kpfff:
Je compte bien sûr me lancer bientôt dans Shadow of Colossus et Mario & Luigi 2 sur DS. Mais faudrait que je travaille déjà. :kboude:

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

25 h de jeu pour mario & luigi 2. apprete toi à le revendre rapidement après que tu l aies fini , parcequ'il est assez court.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

25h, assez court?

Quelle console?

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ben DS ...

enfin je veux dire que ça a été plus du levelling qu'autre chose ... et parceque j'y ai vraiment joué un jour entier.

edit> toi qui connais plein de trucs , la fonction code , ça sert à quoi , en fait ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ca sert à afficher du code sur le forum dans son formattage d'origine (avec les espaces etc qui ne sont pas transformé par le html) : quand on code on organise graphiquement son code de façon à l'ordonner pour le lire plus facilement par la suite (par exemple via l'indentation).
Dans certains cas, avec un plugin adequate il me semble, le forum va reconnaitre des mots clés de certains langages de programmation et les mettre en couleur pour la libisilité (comme dans les outils pour coder)

exemple :

Code : Tout sélectionner

char* GiveFixStr(int nFrom,int nLng,char* pszLine,char* pszRes, int z)
{
	int i=0;
	int k=0;

for (i=nFrom;i<nFrom+nLng;i++)
	{                       
		if (pszLine[i]=='\0')
		{       
			k;
			break;
		}
		pszRes[k]=pszLine[i];
		k++;	
	}
	pszRes[k]='\0';
	return pszRes;
}

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ah d'accord.

merci klaim.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

warning : 'z' : unreferenced formal parameter
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je te rassure, c'est du code de merde que j'ai copié collé vite fait d'une appli que j'essaie de porter sur PC.
C'est fou comme travailler avec du boulot de merde peut fatiguer et lobotomiser le cerveau Surtout quand c'est même pas toi qui l'a fait et que tu dois t'ne occuper. :kpleure:

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Toutefois, actuellement le marché à beaucoup changé et c'est maintenant les gamers "mainstream" qui tiennent le marché, d'où la crise au Japon par exemple.
Tu pourrais approfondir un peu plus sur le sujet? Ca m'interesse :)
As-tu déjà essayé de jouer à un MMORPG de première ou de seconde génération(ne serait-ce qu'un screenshot des interfaces ferait fuir n'importe quel joueur lambda)? As-tu déjà essayé de terminer un Quake-like au niveau le plus difficile? As-tu déjà essayé d'arriver premier du classement mondial de Diablo (1 ou 2) ou de Starcraft?
Tout cela amène une dose de frustration qu'il faut surmonter (consciemment ou insconsciemment la pluaprt du temps, surtout à l'adolescence) pour atteindre les décharges d'endorphines que seuls les hard core gamers connaissent.
+1 Klaim, et je peux (malheureusement) le prouver en indiquant n'importe quel salle de jeu en réseau en France, là dedans on trouvera un genre de personne qui joue trés régulièrement, que ce soit des rts, des fps ou des diablo-like, rejouant inlassablement des parties à difficulté élevée en solo ou multi, cherchant du challenge pour atteindre cet orgasme :D
L'exemple le plus typique que je connaisse c'était quand même le joueur de Diablo qui refaisait ses parties en mode hardcore dans l'espoir de voir tomber la bp ultime, avec une chance de drop de 0,01% (et il le savait le bougre) ;)

Par contre pour TotalA, je me souviens pas trop de l'interet de la physique dans le jeu, ni même l'IA que je trouvais un peu merdique à l'époque (comme tous les rts, fallait faire de la micro gestion). Y avait un temps où je bossais dans un cyber, et les habitués n'y jouaient qu'avec une règle simple : ramasser le plus d'unités dans son coin et tout balancer au centre. Un peu trop subtil pour moi à mon gout :D

Et oué, portage de jeu pc sur console au gameplay prés, le résultat était souvent désastreux (Diablo, C&C...).

J'ai hate de voir un rts sur console portable simple, dis moi Klaim, et ton rts, il est capable d'être convertis sur PsP ? ;)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Par contre pour TotalA, je me souviens pas trop de l'interet de la physique dans le jeu, ni même l'IA que je trouvais un peu merdique à l'époque (comme tous les rts, fallait faire de la micro gestion). Y avait un temps où je bossais dans un cyber, et les habitués n'y jouaient qu'avec une règle simple : ramasser le plus d'unités dans son coin et tout balancer au centre. Un peu trop subtil pour moi à mon gout Very Happy
L'avantage d'un jeu dépendant de lois physiques c'est que tout ce qui est habituellement dépendant d'un "lancé de dé" est du coup emergeant. Autrement dit les conséquences des tirs, des mouvements des débris ne sont pas prédits comme dans la plupart des RTS classiques. C'est un peu comme la physique poussée quo'n a dans le FPS actuels: ça donne un énorme potentiel de possibilitées emergentes (parceque basé sur des règles simples appliquées à tous les objets). Toutefois dans le cas de T.A. c'était surtout que ça donnant une réelle ambiance de bataille de tranchées et de bataille navalle, avec des boulets qui partent dans tous les sens, des rafalles de miitrailleuses et de laser qui , juste au son, laissaient bien sentir que ça bardait.
Le problème que tu décris c'était en fait que les devs ont donné énormément de possibilitées de configuration et customization d'unitées et de parties aux joueurs, ce qui fait qu'il était facile opur un joueur de s'organiser une partie bien bourrine a souhait, tout autant qu'une partie réglée pour forcer à mettre en place une vrai stratégie. Et puis bon ça dépends du joueur en face aussi... en tout cas la plupat des joueurs aiment se lacher dans des parties bourinnes >___<
Tu pourrais approfondir un peu plus sur le sujet? Ca m'interesse
Heu ben en gros actuellement la crise du jeu vidéo au japon est principalement due au fait que les joueurs mainstream là bas ont de plus en plus de divertissements divers et passent moins de temps à jouer. Or les "Core Gamers" qui sont donc le noyau du marché sont de plus en plus réduits en nombre, ce qui fait que le marché ne tiens que par les core gamers restants. Bon c'est une analyse "en gros", ya pas que ça et c'est un peu long a expliquer précisément...
J'ai hate de voir un rts sur console portable simple, dis moi Klaim, et ton rts, il est capable d'être convertis sur PsP ?
Héhéhéhé non O___O

Hors technique, Impossible de le porter sur console: les principe de base ont beau être simple, ils se basent sur la rapiditée de réaction et la ...."perfidie", l'opportunisme et l'intelligence du joueur, disons. C'est pas très Mainstream ^__^;;;
Et puis sur psp, ce serait injouable je pense, même en changeant certains principes.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ah ah, excellent !
Y a une guilde qui tient un serveur WoWarcraft en otage.
Il ont complété le monde, mais refusent d'utiliser le Gong qui donne accés à du contenu supplémentaire, à moins que qqn leur file 5000 gold.
Ils s'expliquent comme ça :
Nobody remembers the fair and quietly intelligent people we meet in their daily lives, but everyone remembers those who ruin their day.

We’ll have plenty of time to conquer this new content, but for now we see an endless novelty in holding it hostage. And this is what we will continue to do: Hold it hostage.
^__^ Sawyer attitude...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bien fait tiens, z'avaient qu'a prévoir le coup chez Blizzard :kpfff:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ganesh > La balise Code sert avant tout a pouvoir montrer du BBcode :

[url=http://www.catsuka.com]Catsuka[/url]

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Pour faire simple : il est basé sur (...) l'intelligence (artifficielle) individuelle, et jusqu'à aujourd'hui (et la sortie de sa suite) c'est bien le seul.
ca veut dire que lorsqu'on selectionne un groupe a total-a, il se comporte comme si on selectionnait chaque unité séparement, ce qui n'est pas le cas dans un RTS "normal" ?

le plus drôle avec le post de mawai, c'est qu'il l'a édité 2 fois ^-^.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

vv> oui, en fait je voulais parler du fait qu'il n'y a pas vraiment d'intelligence de groupe qui controle un groupe auquel on donne des ordres mais bien de sintelligences uniques qui, par ermergence, s'arrangent pour ne se pas trop se déranger, donnant l'impression d'un mouvement commmun. C'est un truc qu'on voit uassi dans les bancs de poissons et les bancs d'oiseaux.

Dans un RTS classique on a besoin de "simplifier" la gestion des unitées, par exemple en faisant des "comportement de groupe", etc.

Répondre