Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Ben pas si étonnant que ça Klaim.
Ma première impression en sortant de 300 est que ce n'était pas assez "viril".
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Jesus=> Ben justement, 300, c'est un peu le cul entre deux chaises, genre on veux montrer du spartiate radical et bien facho, mais pas trop pour pas choquer les masses qui ne savent pas qui ils étaient réellement, alors on saupoudre d'un peu de romance et de chassé croisé avec l'intrigue de la reine mais ça tombe à plat, un peu comme ses nichons.

En plus, le contexte géopolitique actuel n'est pas non plus propice à la sortie d'un tel film, je trouve, même si j'y ai plus vu une critique de la corruption engendré par le pouvoir et l'argent face à la simplicité de ces bon vieux spartiates qui, ma foi, n'étaient pas de mauvais bougres quand ils ne cherchaient pas à annexer leurs voisins, plutôt que l'assimilation "spartiate = américains contre ces méchants envahisseurs du moyen orient". Bref, c'est maladroit de bout en bout, les dialogues sont à se taper le cul par terre tellement ils sonnent creux et les ralentis à la " attention regardez bien comme c'est balèze un spartiate" sont chiants comme la mort au bout du troisième.

Donc voilà, pas de pitié pour les 300...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jem
CyberPet

Message par jem »

Wow, tu la gardais depuis combien de temps celle-là ? :kgrin:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

C'est de l'instantané ça monsieur, y'a des gens ici qui peuvent témoigner du nombre de conneries que je peux sortir à la minute.

Et crois moi dans la vraie vie, ça fait peur... :kmoqueur:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je dois avouer que je m'incline pour celle-là, Patrou... Mais pas trop, comme d'habitude.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Oui j'applaudis aussi.
Magnifique vanne, et bon résumé de la situation.

Jk>> Pour Zwigoff, c'est plutôt le doc sur Crumb qui occupe ma mémoire.
Art School Machin, c'est sympa, that's all, ça révolutionne rien.
Y'a une atmosphère, et l'histoire autour des élèves artistes qui est fun.
Quelques points de morale/critique distillés qui passent pas très bien.
C'est pas mal, et comme j'en avais pas du tout entendu parler en France,
it was good surprise. wala.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Bravo patrouchef. Elle était magnifique. Vous ai-je déjà dit que je vous aimais ?

Hormis ce que cette personne merveilleuse vient de raconter, des 300, je garde un sale arrière-goût (de vomi), causéde par un lyrisme du même niveau((non pas que les 300 spartiates contre un million, cela me choque, non...) mais d'autres phrases comme "il est puissant, son souffle est régulier... alors qu'on le croit proie, il est le prédateur... il recule pour être plus vif"... (extrait du combat contre le loup de 2m50 au début) ou encore "il repense à sa plaine, à sa femme... "le vent venu du sud caresse son torse humide pour la dernière fois mais sa foi a survécu"... Des spartiates, j'ai retenu plus la cruauté que le courage... dommage quand on connaît la fin. Enfin, bref, le film était chiant.

Par contre, le vieil "amours chiennes" est SUC-CU-LENT. Mon médecin le conseille à tous ceux qui sont nés après 1999 ou qui passaient leur temps à collectionner des cartes magic à l'époque.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

ok thanx maje ,je vais me le tenter ,(si je trouves un video club qui l'as)

pasteqman>>les phrases pompeuses que tu cites sont tirés litteralement de la BD ,en fait y as pas mal de situations et de plans trés fidèles ,le problème c'est que faire une adaptation litterale d'un truc qui passe bien en BD ,ca marches pas des masses en film ,entre autres narration racontée qui fait tout de suite un peu pretentieux ,plus un manque de parti pris pour rendre le film bankable comme le fait remarquer Patrou ,le film fait un grand écart un peu dangereux entre film heroique et exhalté a la gladiator et fresque resolument violente ,alors que Miller fait clairement pas de la BD pour les pds ,ses 300 sont des sauvages fanatiques de guerres qui se baladent a oualpés,limite en se mettant des claques sur les fesses, le film tends vers un concenssus un peu plus mollasson,et malheureusement l'ajout de cette histoire avec la femme de Leonidas bien que partant de la louable intention de montrer que les femmes maitrisent les enjeux dans l'ombre plombent encore plus ce film qui aurait gagné a montrer un Leonidas peut être plus facho ,plus spartiate.
j'ai l'impression qu'il y a souvent cette ambiguité dans les bd de miller entre j'admire mon heros ,mais mon heros est un gros réac .
mais bon si on depasse ca,je pense que ce film peut se regarder avec une certaines distance.
j'avoue pas mal la vanne des croissants .

arggghhh je viens de voir la jeune fille de l'eau :ksurpris:

c'etait consternant de nullité ,Shyamalan péte les plombs de films en films .

Kara
Otaking !

Message par Kara »

DIE HARD 4 - trailer français.

Dans le genre : surrenchère pétée de thune m'a tu vu fun et décompléxé...

http://video.fr.msn.com/v/fr-fr/v.htm?g ... nement&fg=

Image

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Pas encore vu 300, mais la dernière adaptation littérale d'une BD de Miller m'avait un peu laissé sur ma faim. En effet, dans Sin City, le fait de vouloir autant faire un film qui soit plan pour plan la BD produit un sentiment ambivalent: on ne peut que saluer la prouesse de mimétisme, avec la valeur ajoutée des voix live, mais en même temps pendant tout le film, je me suis demandé "à quoi bon bordel?".

Parce qu'autant le côté "cliché over the top" se déguste goulument dans la BD, autant à l'écran ça fait grincer des dents parce que ça fait un peu tièp.

L'histoire a déjà été racontée de la meilleure façon possible sur papier, pourquoi essayer de la transposer littéralement sur un medium moins adapté? pourquoi faire "une BD (qu'on a déjà lue) en film" plutôt qu'un film?

Enfin voilà quoi.

Sinon, Zwigoff, ouais, le seul film que j'ai vu de lui (ghost World) m'a pas vraiment donné envie d'en voir d'autres. A filmer des gens qui se font chier, ben il a réussi sans trop de mal à me faire chier aussi.

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

Pour faire découvrir l'univers de Miller à un plus large publique qui ne serai jamais aller dans un magasin de bd le découvrir, pour faire plus de tunes et aussi pour ravir les fans (dont je fais parti) dis oi juste que c'est la bd qui a été animé :kbisou: :kbisou:
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Attention garçon ;) ! je n'ai pas dit que j'étais contre les adaptations (j'attends d'ailleurs le prochain spiderman avec un slip trempé), juste qu'un film mot pour mot plan pour plan la BD d'origine c'est forcément foiré je pense. C'est un exercice de style, parfois plaisant certes, mais le résultat ciné sera toujours boîteux et moins puissant, parce que la BD et le ciné n'ont pas la même narration (l'art de l'ellipse et le temps par exemple). C'est la même chose dans l'autre sens avec un roman-photo qui sera moins bon qu'un film.

J'ai apprécié Sin City (le film) pour ce que c'était, à savoir un bel objet, pas en tant que film. A aucun moment je ne ne suis rentré dedans, tout sonnait forcé (normal quand on lit les dialogues de Miller, mais ils marchent sur papier!), et en plus je ne pouvais pas m'empêcher de jouer au jeu des 7 erreurs :/

Par contre, des cinéastes qui se réapproprient un peu l'oeuvre-source, tout en gardant l'esprit, là je dis banco coco. C'est pour ça que je vénère Sam Raimi et que j'ai beaucoup aimé Hulk (même si d'après les critiques des "fans", je suis apparemment un des seuls)

Voilà mecton, et bien sûr, les autres trucs que tu as dit sont vrais.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

Je sors a peine de SUNSHINE (de Danny Boyle) et putain qu'est ce que c'est bon!! Un film de SF "réaliste" comme on en voit pas assez souvent. Par certains coté ca m'a fait penser a du 2001 l'oddisée de l'espace ou bien du alien en version plus moderne. Dire que je m'attendais a un armaggedon-like... Au final on peut dire que c'était plutot une bonne surprise. :kniko:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah putain je veux pas lire, ah putain je veux pas me gâcher.
TAMATAMATAMATAMA

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Icaras a écrit :Je sors a peine de SUNSHINE (de Danny Boyle) et putain qu'est ce que c'est bon!! Un film de SF "réaliste" comme on en voit pas assez souvent. Par certains coté ca m'a fait penser a du 2001 l'oddisée de l'espace ou bien du alien en version plus moderne. Dire que je m'attendais a un armaggedon-like... Au final on peut dire que c'était plutot une bonne surprise. :kniko:
Une interview du réalisateur est passée à RTL-TVI et il nous à avoué avoir pris pour référence celles que tu a cité. Mais bon, avec le peu de film se déroulant dans l'espace ("réaliste") on pouvais s'en douter quand même.
Je pense qu'il avait cité un troisième film mais je sais plus quoi...
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Répondre