Tu joues A quoi, gros ?

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velo vert
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Message par velo vert »

par ermergence
:kinterro:

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Klaim
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Message par Klaim »

google définition: a écrit :L'émergence désigne un phénomène particulier d'apparition de nouvelles propriétés au sein d'un système. Une propriété est dite "émergente" lorsqu'elle n'existe que dans la totalité du système fonctionnant et qu'elle ne peut être réduite aux éléments qui composent ce système, ni avoir d'existence en dehors d'eux.
En gros, quand tu mets en place un systeme avec des éléments aux même propriétées, en les mettant ensemble et en les soumettant chacun aux même s lois, de l'ordre "emerge" du chaos initial, c'est ce qu'on appelle Emergence.
On utilise ça pour simplifier les mouvements de groupes mais on fait aussi des concepts de jeux exploitants ce principe pour permettre au joueur de faire emerger des façons de jouer dans un jeu (mais on va sur un autre sujet là )...

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velo vert
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Message par velo vert »

ah ouais, comme la loi de decroissance de la radioactivité, par exemple ?

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Klaim
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Message par Klaim »

heu :kinterro:

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velo vert
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Message par velo vert »

ben si on prends un atome radioactif seul, genre le tritium, on ne pas prédire quand il va se désintegrer, mais si on en prend plein, on peut dire qu'a t, y aura A0.exp(-t/T) désintegrations par seconde (avec A0 l'acitivité à t=0 et T la constante de temps du tritium). (evidemment, je pense que ce modèle n'est plus valable quand t est trop grand.)

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Klaim
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Message par Klaim »

A ce que je comprends, ouais ça y ressemble ^__^;;

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yak
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Message par yak »

vv ton histoire de desintegration, c'est juste une application du theoreme central de proba. le nombre de desintegrations suit une loi de poisson.

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velo vert
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Message par velo vert »

oh. alors j'ai pas completement pigé l'emergence :kpfff: .

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Klaim
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Message par Klaim »

Ha ben zut alors :kpfff:

L'exemple le plus connu, comme je disai, c'est les bancs de poissons qui ont l'air d'agir comme un seul organisme alors qu'en fait chaque poisson ne fait que suivre deux ou trois lois communes.
Il y a aussi des gens qui ont démontré qu'avec un algo très simple, du genre " se déplacer, si on trouve une brindille on la prends, si on en a une dans la mandibule on la lache, puis on se déplace" ou quelque chose comme ça, on arrivait à faire construire une fourmillière à des fourmis (virtuelles ou robotiques je sais plus)... d'où le phoenomène d'emergence (que je trouves à la fois fascinant, interessant à provoquer et vachement utile si bien maitrisé O__O )

adorya
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Message par adorya »

Oué en gros, tes troupes font n'imp' pour arriver à sa destination initiale, histoire de donner un peu plus de "réalisme" c'est ca? :kgrin:

Mais c'est vrai que ce qui m'a le plus frappé dans TA, c'est son ambiance (bruitage et bande son) post apocalyptique bien ressentie. Dans les salles non éclairées sauf par les écrans et les sales gueules fatiguées des joueurs, ça faisait son effet :kpfff:

Au temps pour moi Klaim, j'avais en tête la DS avec son stylet et son double écran lorsque je parlais d'adaptation de jeux PC, mais comme c'est apparemment plus facile de porter des jeux pc sur psp...

Quand à la crise du jv au japon, on peut résumer en gros qu'il y a plus de jeux méneustrem qui sortent (et donc moinsse de jeux pour les otake)ou bien c'est les ventes qui chutent globalement?

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berseker
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Message par berseker »

Le phenomene de convergence dont parle Klaim, c'est lorsqu'un a partir d'un certain nombre d'"agents" ayant une intelligence individuelle tres limitee, on a, au niveau du groupe "emergence" de comportements complexes. Par exemple les fourmis qui transportent un gros bout de jambon a plusieurs :
Quand un groupe d'humains veut deplacer un objet enorme, ils se regroupent, s'organisent et le deplacent a plusieurs. Pour deplacer un gros morceau de jambon, chaque fourmi va voir un morceau de jambon et "se dire" "oh ! de la bouffe, il faut que je la ramene". Et elle va tirer dessus comme une conne. Si un nombre suffisant de fourmis tirent dessus comme des connes dans le meme sens, au meme moment, le morceau de jambon va bouger. Donc sans la moindre capacite d'organisation, la colonie de fourmis est capable de deplacer un gros objet a plusieurs.

Rien que pour le plaisir, un deuxieme exemple : le rangement des oeufs. Dans une salle de la fourmilliere, il y a plein d'oeufs, correspondant a plein de "classes" de fourmis, tout en vrac. Pour que les fourmis soient capable de ranger les oeufs en groupes, par classe, les seuls decisions qu'elles prennent individuellement sont :
- je rencontre un oeuf alors que je ne porte rien, je le prends dans mes mandibules
- je rencontre un oeuf de la meme "classe" que celui que je porte, je pose celui que je porte et je me barre.
Rien qu'avec ces deux regles, en se deplacant completement au hasard, sans aucune communication, un groupe de fourmis est capable de ranger ses oeufs tres rapidement.

Les methodes informatiques imitants ce genre de comportements sont appeles systemes multi-agents.

Si vous etes un employeur et que vous cherchez un specialiste de ces methodes, contactez-moi :kpleure:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

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Klaim
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Message par Klaim »

Héhé dés que je suis riche, j't'engage beber :kbisou: J'me souvenais plus de l'exemple précis mais c'était bien le truc des oeufs dont j'avais entendu l'exemple.

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Klaim
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Message par Klaim »

Quand à la crise du jv au japon, on peut résumer en gros qu'il y a plus de jeux méneustrem qui sortent (et donc moinsse de jeux pour les otake)ou bien c'est les ventes qui chutent globalement?
Les ventes on gravement chutées ces dernières années.

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Klaim
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Message par Klaim »

The Esoteric Beat - Gamasutra.com a écrit :The fringes of electronic gadgetry are only becoming more obscure. This month saw the announcement by Konami that the company is set to release an MP3 player with an integrated Tamogotchi-style pet - the Otoizm (left). Owners use music to 'feed' the Otoizm, as well as to help it interact with others of its kind.
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BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH



Ah ça fait du bien de bon matin :kgrin:

crayolo
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Message par crayolo »

La dernière loi à la con au Japon: interdire la vente des vieux jeux (entre autres produits d'occasion). Conséquence indirecte pour nous autres pauvres vieux gamers, la hausse des prix des vieux jeux d'occaz étant donné qu'un grand nombre de magasins français se fournit directement au Japon. Le oldisme était déjà un sport de bourgeois, là ça devient royal.

http://www.akihabaranews.com/fr/news-11 ... Japon.html

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