Je sors a peine de SUNSHINE (de Danny Boyle) et putain qu'est ce que c'est bon!! Un film de SF "réaliste" comme on en voit pas assez souvent. Par certains coté ca m'a fait penser a du 2001 l'oddisée de l'espace ou bien du alien en version plus moderne. Dire que je m'attendais a un armaggedon-like... Au final on peut dire que c'était plutot une bonne surprise.
J'ai eu l'occasion de le voir ce week-end, et c'est vrai que la bande annonce est trompeuse en laissant penser à un blockbuster bourrin. C'est heureusement plus subtil que cela et j'ai bien fait de me fier au nom de Danny Boyle. Hiroyuki SANADA a trop la classe comme d'habitude (enfin, un acteur qui a joué dans San Ku Kai ne peut qu'avoir la classe)... Le petit con qui fait la torche humaine dans les 4 fantastiques est plutôt convaincant et on a pas envie de lui foutre des torgnoles à tout bon champ, ce qui est un bon point.
Antispoil a écrit :Pour l'odyssée de l'espace, le sas blanc, les design des costumes de sorties dans l'espace, c'est évident que ça y fait beaucoup penser... ^^ Pour le scénario, le côté réaliste, comme d'habitude, on lui dit au revoir très vite... A croire que le scénario est comme la mission qu'il décrit, plus ça avance, plus ça se barre en couilles, pour ne pas dire à la fin que ça devient complétement illisible, mais il y a un cheminement logique à suivre, donc le truc est indéraillable et doit arriver à son terme quoi qu'il arrive. Franchement cette dernière partie est très bizarre avec le "méchant" mal exploité et d'autres trucs... M'enfin, plutôt une bonne surprise pour ce que j'en attendais.
Chron a écrit :c'est vrai que la bande annonce est trompeuse en laissant penser à un blockbuster bourrin
Exact. Je crois que c'est a cause de cette bande annonce que je m'attendais a un armagedon 2 le retour.
A propos de la fin :
Antispoil a écrit :C'est clair que la fin, a partir du moment ou le heros rejoins la plateforme en scaphandre pour activer la bombe et qu'il est accueilli par le grand méchant, fait tres brouillon et illisible. Y'a des acceleré ralentis tout le temps, des gros plans pas toujours lisibles. J'aurai pu trouver ca super gratuit et naze, mais grace a une seule petite phrase du film (le moment ou le heros explique que quand la bombe arrivera au coeur du soleil, les conditions physiques extremes -temperature, gravité- feront que tout deviendra chaotique, le temps se melangera a l'espace, etc) j'ai finalement interprété ca comme une maniere de filmer ce chaos physique. Et meme si je pense que ca aurait pu etre filmé de maniere a rendre ca plus evident, j'ai quand meme trouvé ca bien...
Antispoil a écrit :Pourquoi pas, mais il aurait pu rendre l'effet d'une autre manière. Pour le coup où la gravité marche plus, plus de verticalité/horizontalité, en effet, mais le film commence à manquer de maîtrise, je trouve avant la séquence finale, dès que le "twist du méchant" est passé, donc la justification rend moins bien, voire même avant, par exemple quand on apprend qu'on peut survivre plus de 20 sec au zéro absolu en s'enroulant dans du papier alu isolant...
oui j etais septique aussi, et ce fut une bonne surprise !
par contre :
Antispoil a écrit :ok ca chamboule pas mal quand on apprend que y a un nouveau passagé. mais son entré et son discour avait quelque chose de trop religieux à mon gout. Genre fallait placer un cermont sur les activités et les droits de l homme sur leur propres vie, etc...
et le faite qu'il soit quasi immortel, lui donne des pouvoirs demoniaque, ca n'apporte rien au film, il n'en avait pas besoin...
Sunshine c'était sympatoche en effet.
Même les trucs les plus pourris (cités plus haut) n'entament pas le capital sympathie du film. Et le capitaine pétard il a la classe!
Sinon, Scandaleusement Célèbre c'est vachement bien, on rigole on pleure ça tout ça, et puis la réalistion est très bien, voilà. (en plus on y découvre avec stupeur que Sandra Bullock est en fait une bonne actrice, ah bah si on m'avait dit ça, pouyah)
Et puis Anna M. , pas mal du tout, la réa (un peu lourdingue par moment) offre quand même des bons dieu de pics de stress avec 3 fois rien. et puis Isabelle Carré va encore avoir un césar passqu'elle a joué super bien une fofolle
(elle est très forte). Bon et puis on voit ses nichons tout le temps oké.
Et enfin les Tortues Ninja.
Les personnages humains sont moches, ça sent le rig pourri et donc l'anim a du mal a suivre.
Les tortues sont pas très belles non plus niveau design.
Les vannes sont nulles (les tortue ninja ça a jamais été du seinfeld).
MAIS
Les décors sont beaux.
le scénar est sympa (si on se rappele que c'est les Tortues Ninja, pas Citizen Kane).
Certaines anim déboitent (quasiment toutes les scènes d'action)
La mise en scène est tranquillement bien gérée voire ambitieuse.
et puis...
le combat de Leo contre raphael sous la pluiiiiiiiiie aaaaaaaaaaaaaaaaah comment c'est trop la classe meeeeeerde *bave*
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
Ce que j'aimais bien dans les premiers Prince of Persia (les tout premiers, hein, vieux, vieux, j'ai pas joué aux dernières versions), c'était le côté tranquille, balade, plate-formes... Les deux trois combats à l'épée étaient bien nazes quand même. Donc pas forcément quelque chose que l'on voit dans les mains de Michael Bay.
@+
Chron
bah le coté tranquille balade ,faut se remémorer que dans le premier t'avais 1 heure pour finir le jeu ...après quoi la princesse était abusée ,souillée puis décapitée ...enfin je crois
Fikey>C'est vrai, mais vu le nombre d'heure passés sur le truc, je me souvenais plus de cet aspect (pourtant fondamental en effet) de course contre la montre...
Fargo>Chiotte, je me suis fait avoir alors, j'ai toujours joué à la version censurée...
@+
Chron
l'animation de ce jeu, et les combats en particulier étaient clairement très très au-dessus de ce qui se faisait à l'époque... La gestuelle super fluide du perso était assez, allez j'ose, émotionnellement chargée.
C'est clair, le premier Prince of Persia était une claque pour l'époque ! Tous les mouvements étaient rotoscopés par le créateur même du jeu pour un rendu le plus "réaliste" possible.
Pour les derniers opus, les avis sont partagés mais perso, j'ai adoré le Sands of Time.
De mémoire, il y à eu Prince of Persia 3D, qui fut une grosse déception pour bcp. Ensuite Ubisoft à sorti les 3 jeux que l'on connait. Le premier était très beau mais injouable au niveau des combats ! En effet, les ennemis étaient immortels et ils fallait les buter d'une certaine façon ! Grosse galère. Tu visitais 10 mn un donjon, ensuite tu combattais péniblement 2 pov' figurants, et ainsi suite.... J'ai laissé tomber.
Le Sands of Time à corrigé le tir et le jeu est magnifique. D'ailleurs le Tomb Raider Legend lui doit bcp à mon avis ^^. Le jeu était long, beau, on pouvait se ballader aussi. Par contre, j'ai pas fait le dernier (pas le temps).
Après Michael, à mon avis, il va nous faire une version très hollywodienne de la Perse du Prince. Le genre rococo que l'on voit dans les vieux classiques US comme Shéhérazade ou certains péplums. Bref, il va faire du clinquant ^0^, pas trop style Kingdom of Heaven quoi...