Kara a écrit :Pour les derniers opus, les avis sont partagés mais perso, j'ai adoré le Sands of Time.
De mémoire, il y à eu Prince of Persia 3D, qui fut une grosse déception pour bcp. Ensuite Ubisoft à sorti les 3 jeux que l'on connait. Le premier était très beau mais injouable au niveau des combats ! En effet, les ennemis étaient immortels et ils fallait les buter d'une certaine façon ! Grosse galère. Tu visitais 10 mn un donjon, ensuite tu combattais péniblement 2 pov' figurants, et ainsi suite.... J'ai laissé tomber.
Le Sands of Time à corrigé le tir et le jeu est magnifique. D'ailleurs le Tomb Raider Legend lui doit bcp à mon avis ^^. Le jeu était long, beau, on pouvait se ballader aussi. Par contre, j'ai pas fait le dernier (pas le temps).
Heu, je crois que tu devrais réviser tes fiches.
Bon déjà Prince of Persia 3D, plus qu'une déception, il était carrément à chier.
Ensuite UbiSoft, les trois jeux, c'est Sand Of Time (je sais pas de quel "premier jeu tu parles), l'Ame du Guerrier et Les deux Royaume.
Sand of Time renouait avec un gameplay fluide, plus le côté sable du temps, pouvoir revenir en arrière, switcher entre deux-époques, ralentir les ennemis, tout ça. Moi je l'ai trouvé cool, déjà, ça se joue bien, t'as des petits enigme... et la fin j'ai été pas mal dégouté (parce que... enfin bref, je suis une midinette).
Ensuite l'Ame du Guerrier, en gros la même, avec un perso plus dark parce que bon, il parait que c'est la mode, des combats bien plus poussés, qui s'enchaîne encore plus fluidement. Et souvent, une coupine qui aide un peu (et qu'il faut pas laisser mourir). J'ai trouvé ça mieux, même si le côté dark un peu gratos a pu énervé (et je l'ai pas fini, cui-ci).
Enfin les deux Royaumes, j'y ai pas joué du tout, en gros les bastons avait l'air un peu plus gore, et on peut switcher avec un double maléfique.
DOnc voilà, Kara, je sais pas où tu t'es gourré.
Oh, et sinon, j'ai beaucoup aimé le deuxième POP, avec des tableaux moins répétitif quand même, et une fin... très énigmatique ^^