Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

pour l'époque !
Oui, à l'époque. :kbisou:
Je n'ai pas dit pour l'anim, c'était la force du jeu. Mais pour le gameplay, c'est une autre histoire quand on y rejoue maintenant... Droite, gauche, je garde, zut ma garde marche pas, je touche, je touche, ah? Pourquoi il m'a touché lui? Mais non! Rengaine pas ton épée ducon! Je te jure, j'ai appuyé sur la touche bas sans faire exprès! Et merde, je suis mort, j'ai perdu les 3 minutes nécessaires à sauver la princesse qui va subir les derniers outrages par ma faute...
@+
Chron

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah bah bon nombre de produits sont à remettre dans le contexte de leurs époque, c'est évident.
Je jouais à Prince of Persia sur mon premier ordi perso : un PS IBM avec 2 megs de ram et 80 megs de disque dur. La foooollliiiieeee !!!!!

Cyoran

Archétype ludique

Message par Cyoran »

De mémoire, il fallait simplement laisser les épées se croiser et frapper d'estoc en rythme au moment propice.

Pour l'anecdote, Jordan Mechner avait utilisé son petit frère comme modèle pour dessiner les célèbres mouvements décomposés du non moins célèbre prince de Perse.

De mon avis, la plus belle adaptation du jeu a été réalisé par Konami sur Super Famicom, mais la meilleure version reste celle qui fut reprogrammée par RiverHill Soft sur PC Engine – l'ambiance musicale sur CD permettait une plus grande immersion.

Quant au film à venir, je résumerai mon avis en un seul mot : superfétatoire.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Cyoran : ++ global

Je rejouerais un peu, pour voir, mais je suis sûr que les combats à l'épée, même maintenant, sont pas si moisis. C'est toi, moisi.
TAMATAMATAMATAMA

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

j'ai pas joué aux nouveaux édités par ubi (ha si le début du premier sands of time)... malgré çà ,je regrette le parti pris "jeune fougueux aux cheveux longs qui écoute du rock et fait des pirouettes" ,la sacrosainte cible chère aux producteurs aura encore frappé

jem
CyberPet

Message par jem »

I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Cyoran

Cyoran de Bergerac

Message par Cyoran »

J'aurais beaucoup aimé te répondre par l'affirmative pour mentionner Bergerac sur la national 21, hélas, je ne réside pas dans ce département.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kara a écrit :Pour les derniers opus, les avis sont partagés mais perso, j'ai adoré le Sands of Time.
De mémoire, il y à eu Prince of Persia 3D, qui fut une grosse déception pour bcp. Ensuite Ubisoft à sorti les 3 jeux que l'on connait. Le premier était très beau mais injouable au niveau des combats ! En effet, les ennemis étaient immortels et ils fallait les buter d'une certaine façon ! Grosse galère. Tu visitais 10 mn un donjon, ensuite tu combattais péniblement 2 pov' figurants, et ainsi suite.... J'ai laissé tomber.
Le Sands of Time à corrigé le tir et le jeu est magnifique. D'ailleurs le Tomb Raider Legend lui doit bcp à mon avis ^^. Le jeu était long, beau, on pouvait se ballader aussi. Par contre, j'ai pas fait le dernier (pas le temps).
Heu, je crois que tu devrais réviser tes fiches.

Bon déjà Prince of Persia 3D, plus qu'une déception, il était carrément à chier.
Ensuite UbiSoft, les trois jeux, c'est Sand Of Time (je sais pas de quel "premier jeu tu parles), l'Ame du Guerrier et Les deux Royaume.

Sand of Time renouait avec un gameplay fluide, plus le côté sable du temps, pouvoir revenir en arrière, switcher entre deux-époques, ralentir les ennemis, tout ça. Moi je l'ai trouvé cool, déjà, ça se joue bien, t'as des petits enigme... et la fin j'ai été pas mal dégouté (parce que... enfin bref, je suis une midinette).

Ensuite l'Ame du Guerrier, en gros la même, avec un perso plus dark parce que bon, il parait que c'est la mode, des combats bien plus poussés, qui s'enchaîne encore plus fluidement. Et souvent, une coupine qui aide un peu (et qu'il faut pas laisser mourir). J'ai trouvé ça mieux, même si le côté dark un peu gratos a pu énervé (et je l'ai pas fini, cui-ci).

Enfin les deux Royaumes, j'y ai pas joué du tout, en gros les bastons avait l'air un peu plus gore, et on peut switcher avec un double maléfique.

DOnc voilà, Kara, je sais pas où tu t'es gourré.

Oh, et sinon, j'ai beaucoup aimé le deuxième POP, avec des tableaux moins répétitif quand même, et une fin... très énigmatique ^^
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Wopopopop, attends attends attends ! ^___^;

Bon déjà OK, je me suis enmélé les pinceaux dans les titres.

1-Prince of Persia 3D : perso, j'ai tenu une heure. C'est pas que je l'ai trouvé mauvais... mais bon, c'était un jeu finalement très anonyme, avec des combats un peu à la mort moi le noeud au niveau jouabilité. Et puis la modélisation était pas non plus fameuse. Donc oui, c'était pas que c'était à chier, mais cela y ressemblait de près on va dire. Sur ce point, on est d'accord.

2-Ok pour les titres, j'mé trompé, t'as raison.
le premier : Sands of Time
Le second : L'Ame du Guerrier
le troisième : Les deux Royaumes
Mais pour ce qui est de la fille qui aide (Farah), c'est pas dans le second, c'est dans le premier, Sands of Time donc.
Dans L'âme du Guerrier (le second donc), tu croises deux nanas (la pirate et la servante de l'impératrice) et t'en cherches une troisième (l'impératrice).
Donc le 1 (Sands of Time), çui là, je l'ai pas fini car les combats me gavaient comme c'est pas permi. Je veux bien admettre que je suis un gamer kéké, mais le fait de bastonner des figurants à la con pendant une heure et qui réssucitent tout le temps parce que tu les as pas tués comme il le fallait, cela m'à gonflé grave ! Pour te donner un repère de mon abandon, j'ai laissé tombé quand le prince accompagné de Farah, doit buter son zombie de père...
Pour l'Ame du Guerrier, je l'ai fini. Les ennemis sont enfin mortels et là on se ballade dans un superbe univers avec deux fins possibles (je crois d'ailleurs que j'ai pas fait la bonne. J'ai buté le mauvais "boss" de fin, crotte).
Et pour le troisième, bin comme toi, pas fait...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah, voilà. Oué je sais pas... moi j'aimais bien, virevolter partout, et puis surtout, pour chaque monstre, t'as une attaque qu'est assez rédibitoire, suffit de trouver la bonne, ensuite ça s'enchaîne bien, si mes souvenirs sont bon.

Sinon, pour les coupines... c'est dans sands of time qu'elle balance des flèches ? Pour je me rappelle plus trop. Mais le fait d'être pas tout seul tout seul, que que soit le jeu, je trouve ça plus sympa.
TAMATAMATAMATAMA

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

non mais ooooooooooh !!!

c est pour les films ici !
les jeux electroniques c est à coté !!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et bin maintenant, Prince of Persia, c'est un film monsieur. Eeeeettt ouais.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ouais d'aboreuh !

Euh sinon oui c'est bien dans Sands of Time qu'apparaît Farah avec ses flèches. C'est vrai que gérer un co-équipier cela peut être sympa quand c'est bien fait (où quand le co-équipier est une p'tite bombe ^0^).
Et sinon, au niveau exploration Sands of Time était vraiment chouette mais bon, je me répètes, les combats j'y arrivais pas. J'aime bien quand c'est difficile mais au delà d'une certaine "limite", ça gâche le fun je trouve. Mais là c'est perso et puis, j'avoue aussi ne pas être un bon joueur (dans tous les sens du terme parfois ^0^).

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Kara a écrit : Mais là c'est perso
Ah bin oui oui, moi aussi hein ^^

edit : Je reviens de Sunshine sinon. J'ai beaucoup aimé mais je reste un peu... perplexe, ça commence de façon très réaliste, à un moment je me suis dis, ah, il va nous faire un petit meurtre entre amis dans l'espace, mais non, et ça finit style fantastique... J'ai bien aimé ce mélange... mais au final j'ai un goût de mitigé, un peu.
TAMATAMATAMATAMA

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

pour revenir au sujet,

les vacances de mr bean , c est rigolo.

Répondre