Et à propos des films ?
- jesus_kryst
- Otaking !
ouaipe Sunshine ,pas mal mais hesitant ,il a mélangé son truc avec plein de genre ,le film spatial comtemplatif ,le slasher ,le 8 clos ;le mysticisme
la dernière demi heure est un craquage complet au niveau de ce qui se passe ,mais aussi au niveau de la mise en scéne ou j'ai strictement rien compris a ou ils etaient ce qui se passait etc.
c'est un peu frustrant surtout qu'on attends ca depuis le début ;ajouté les effets totalement gratos ,je veux dire c'est quoi ces image ssubliminales?c'est censé mettre de la tension de l'angoisse,pfff
dommage ,un peu comme la course aux jouets .
la dernière demi heure est un craquage complet au niveau de ce qui se passe ,mais aussi au niveau de la mise en scéne ou j'ai strictement rien compris a ou ils etaient ce qui se passait etc.
c'est un peu frustrant surtout qu'on attends ca depuis le début ;ajouté les effets totalement gratos ,je veux dire c'est quoi ces image ssubliminales?c'est censé mettre de la tension de l'angoisse,pfff
dommage ,un peu comme la course aux jouets .
JK > d'accord pour le coté hésitant du film mais malgré tout je dois avouer que je me suis vachement bien laissé prendre par le suspense, j'étais crispé a mon siege jusqu'a la fin, ce qui fait que je peux pas m'empecher de penser que Danny Boyle a pas completement manqué son coup...
Sinon en ce qui concerne la mise en scène de la fin, je requote ce que j'ai ecris quelques pages plus tot, et qui a mon avis permet de comprendre un peu mieux l'intention du réal
Enfin bref quand je vois qu'un film comme ca arrive a me foutre a ce point les boules jme dis que les SAW et autre grudge j'ai vraiment interet a éviter...
Sinon en ce qui concerne la mise en scène de la fin, je requote ce que j'ai ecris quelques pages plus tot, et qui a mon avis permet de comprendre un peu mieux l'intention du réal
Voila sinon les images subliminales j'ai trouvé que ca marchait plutot bien au contraire... ('tention RE-SPOIL)Ca montre la gueule du méchant sans le montrer avant meme qu'il entre en scene du coup tu te dis "what the fuck?" tu sais qu'il va se passer un truc mais tu sais pas quoi...Icaras a écrit : A propos de la fin :
[SPOIL]C'est clair que la fin, a partir du moment ou le heros rejoins la plateforme en scaphandre pour activer la bombe et qu'il est accueilli par le grand méchant, fait tres brouillon et illisible. Y'a des acceleré ralentis tout le temps, des gros plans pas toujours lisibles. J'aurai pu trouver ca super gratuit et naze, mais grace a une seule petite phrase du film (le moment ou le heros explique que quand la bombe arrivera au coeur du soleil, les conditions physiques extremes -temperature, gravité- feront que tout deviendra chaotique, le temps se melangera a l'espace, etc) j'ai finalement interprété ca comme une maniere de filmer ce chaos physique. Et meme si je pense que ca aurait pu etre filmé de maniere a rendre ca plus evident, j'ai quand meme trouvé ca bien...[/SPOIL]
Enfin bref quand je vois qu'un film comme ca arrive a me foutre a ce point les boules jme dis que les SAW et autre grudge j'ai vraiment interet a éviter...

- JeP
- Laborieux Optimiste
Oué alors gros spoil, âme sensibles s'abstenir :
Pour ce qui est des images subliminal, ce que je trouve génial, c'est qu'en fait... ce sont justes des mecs entourés de fleurs rouges, qu'on voit dans la photo un peu après. Du coup tu t'attends à du gore, d'abord t'es déçu... et puis ça reviens.
Pour ce qui est des effets à la fin, moi j'ai plutôt bien apprécié, ce qui est nécessaire est lisible.
J'ai regretté un truc... c'est de ne pas bien faire le lien entre certaine pièces intérieurs et l'extérieur, surtout quand il saut vers la bombe pour la déclencher, j'avais jamais fait le lien que le petit endroit qui esait des étincelles était là.
Perso j'ai bien aimé en fait... mais pas autant que ces autres films quoi.
Pour ce qui est des images subliminal, ce que je trouve génial, c'est qu'en fait... ce sont justes des mecs entourés de fleurs rouges, qu'on voit dans la photo un peu après. Du coup tu t'attends à du gore, d'abord t'es déçu... et puis ça reviens.
Pour ce qui est des effets à la fin, moi j'ai plutôt bien apprécié, ce qui est nécessaire est lisible.
J'ai regretté un truc... c'est de ne pas bien faire le lien entre certaine pièces intérieurs et l'extérieur, surtout quand il saut vers la bombe pour la déclencher, j'avais jamais fait le lien que le petit endroit qui esait des étincelles était là.
Perso j'ai bien aimé en fait... mais pas autant que ces autres films quoi.
TAMATAMATAMATAMA
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
Poilure :
Et le vaisseau etait concu pour pouvoir repartir apres le larguage de la bombe. Sauf que malgré son bouclier la partie habitable se desintègre entierement sous le feu propulseur....... y auraient ete bien baisé...
et puis comme 34, le faite que des membres si jeunes participe à une expedition de cette envergure me semble douteux...
mais bon... ca c est toujours pareil, pour une certaine reconnaissance dans le hero et pour accompagner le publique dans l ignitiation à l'aventure...
- JeP
- Laborieux Optimiste
Sterna a écrit :Et le vaisseau etait concu pour pouvoir repartir apres le larguage de la bombe. Sauf que malgré son bouclier la partie habitable se desintègre entierement sous le feu propulseur....... y auraient ete bien baisé...
Oué j'ai trouvé ça bizarre aussi, je comprends pas trop l'utilité de "repartir vite vite dans les 5 minutes" vu que forcément, sans bouclier, le vaisseau est aisé, on nous l'a assez fait sentir !
Modifié en dernier par JeP le mer. 25 avr. 2007, 14:00, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Sterna et JeP>
Mais non, il désengage manuellement le process qui aurait normalement laissé le temps au corps du vaisseau de s'éloigner dans l'ombre de la bombe avant que les boosters de celle-ci ne se mettent en marche, pour pouvoir sauter d'un sas à l'autre avé son scaphandre, voyons !
En revanche, les principes de compte à rebours avec le gars qui s'en sort pile au 00:00, j'm'excuse, mais ça fonctionne plus des masses, hein.
Bref.
Sterna> C'est surtout les pétages de plomb puérils qui me gâchent franchement le réalisme psychologique... Suffit de repenser aux programmes Apollo et consort, la sélection et l'entraînement drastiques des hommes à cette époque déjà lointaine en terme de connaissances de résistance physique et psychique pour se dire que le second du capitaine n'a rien à faire là ("nan! donne moi le scaphandre, c'est à moi! A MOIII !" -__-; ... idem pour la nana qui se confie au héros, le héros lui-même, le mathématicien... même la biologiste, en fait... ils sont tous un peu beaucoup trop fragiles, quand-même.
Après, peut-être qu'on peut justifier la présence du héros par son génie exceptionnel de physicien nécéssaire à la réussite de la mission... mais rien ne nous le montre. Quant aux autres, en dehors du capitaine, du psy et (dans une moindre mesure) de la torche humaine... ils font pas très pros tant ils perdent facilement leur sang-froid.
... ça finit par faire beaucoup de membre d'un équipage prêts un péter un cable pour ne pas mettre en danger une mission ultime...
Je ne parle même pas du capitaine Freddy-Kruger à oilpé du premier vaisseau, qui parachève mon incrédulité intégrale, d'autant que le scénar ne prend jamais la peine de justifier cette soudaine flambée de psychose.
...ils sont un peu irresponsables, les gens qui les ont mis dans cette situation, nan ?
Revoyez "l'Etoffe des Héros" ou même "Appollo 13" pour le réalisme auquel je fais allusion.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mer. 25 avr. 2007, 13:59, modifié 1 fois.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Kevin : non je vois pas... sous quel angle que tu puisses prendre le problème, le vaisseau ne peut pas s'en aller comme ça, sans bouclier... A moins qu'à la base le bouclier doive rester avec le vaisseau ? Mais j'ai pas du tout compris ça comme ça, alors, parce que qu'est-ce qui protège la bombe du soleil du coup ? Y'a un truc qui protège la bombe du soleil ? Oué ça doit être ça.
En tout cas en direct dans la salle, j'ai pas trop tout cmopris ça comme ça du tout.
Sinon oué, la fragilité psychologique... ça m'a pas gêné vu que l'espace me fait flipper, perso, mais c'est vrai que bon...
TAMATAMATAMATAMA
- jesus_kryst
- Otaking !
Icaras >>ah ouais j'avais oublié cet histoire de chaos cosmique du coup ca aide a passer la pillule,enfin j'ai pas détésté le film je suis bien rentrer dedans (contrairement a ma copine qui s'est fait chier),juste le sentiment que Danny n'as plus eu confiance en son postulat et qu'il a voulu charger la mule .
je te plusune completement kevin,c'est vrai que j'ai trouvé ca un peu etonnant que dés le debut l'asiat parte complement en Live ,une vraie bande de maniaco dépressifs, quasi sans exception vu la manière dont il campent les personnages ,pas etonnant que la mission parte en couille .
je te plusune completement kevin,c'est vrai que j'ai trouvé ca un peu etonnant que dés le debut l'asiat parte complement en Live ,une vraie bande de maniaco dépressifs, quasi sans exception vu la manière dont il campent les personnages ,pas etonnant que la mission parte en couille .
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
JeP>
...un petit schéma de la procédure normale...
L'étoile verte en vignette 2 montre que le héros a besoin d'interrompre ce process d'éloignement pour pouvoir passer entre les deux modules... qui du coup ne se sont que détachés l'un de l'autre mais pas séparés par la distance nécéssaire avant le démarrage des réacteurs du bouclier pricipal qui abrite la bombe... d'où la réaction en chaîne: bouclier secondaire qui brûle, vaisseau qui part en chandelle sous l'effet de la poussée, fini par dériver a découvert, hors du cône d'ombre et donc brûle complètement.
C'est tout.