Le système des choppes était bien sympa aussi.
ADK c'était les jeux pas chers (moins chers) de la NeoGeo.
Sauf pour TSS qui est devenu bien culte.
Et je joue encore à Ouendan.
C'est fou la durée de vie de ce jeu.
A ce propos je lisais ça sur
chamboultout:
Le seul vrai problème du jeu (qui est en soi un faux problème), provient de la difficulté. Très mal dosée, elle monte vite et découragera à coup sûr les moins forcenés d’entre vous qui n’en pourront plus passés le 6ème morceau. Mais comme je le disais en début de paragraphe, il s’agit d’un faux problème puisque cette difficulté ne rebutera que les débutants en rythm-games qui quoi qu’il en soit feraient mieux d’attaquer le genre avec des softs plus abordables comme des DDR ou des GitarooMan
Alors que je suis plutôt comme celui qui lui répondait ceci :
Mon seul problème avec le jeu ce n'est pas exactement la difficulté, que j'ai trouvé assez progressive (on perd parfois, même souvent, mais on a le sentiment de progresser d'un essai à l'autre contrairement à certains jeux où on s'écrase contre un mur qui semble infranchissable), mais plutôt l'implacabilité du système. On peut passer de la perfection à la défaite en une seconde et, pire, une erreur peut entraîner une irrémédiable défaite 20 secondes plus tard même si on joue parfaitement d'ici là.
Voilà.
Pom pom pom.
Et ma musique préférée c'est celle du potier.