Concours des Gobelins 2006 (UP soirée de rentrée le 11 oct)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
melody
Otaking !

Message par melody »

oui tout a fait! Bah en gros faut montrer ses dessins originaux non?

Narou
Intervenant valeureux :)

Message par Narou »

ouaip
Jvais demander a mes potes pour la présentation, en tout cas il paraît que le jury de l'oral n'a jaimais vu ton dossier avant (bon j'ne sais pas non plus si c'est une des nombreuses légendes des gob mais bon...)

bon bonne nuit ^^

janik
Intervenant valeureux :)

Message par janik »

en passant g finallement réussi à mettre mes img en ligne voila le lien:
http://membres.lycos.fr/symbioss/
n'hésitez pa a me descendre je suis là pour ca.

Piram
Mini Yakuz

Message par Piram »

merci d'avoir posté les photos ca m'evite de me bouger pour verifier :kbisou:
Hadoken
(dixit Ryu -Street Fighter II-)

ouaigro
Guerrier Super Saïen

Message par ouaigro »

NHYAAAA JE SUIS PRIS à l'oraaaaal.....Mais c'est quoi ce bordel?? mon dossier était trop pourri hahahah trop bon ! :kpleure:
Tu peux pas test, gros.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

trop la loose gars

c'est le syndrome nicolas
j'te paierais un demi pour oublier

melody
Otaking !

Message par melody »

ouais khalil! \o/(en faite je t'avais vu^^) :kgrin:
ouais ouaigroo! :kgrossecolere:

edit; pour janik:
Bon alors je vais tenterle coup mais bon je pense qu'une personne déjà aux gobelins serait plus apte a argumenter hein..

Deja superficiellement ta présentation laisse a desirer, genre tes breakeurs eparpillés "oui mais nicolas" tutut, il a peut etre tout dechiré a l'ecrit et il fait des poses clé de ouf donc bref, je cherche juste a souligner les points negatifs.

Dans tes breakeur, y a des truc qui petent bien, des fois tu reussis des raccourcis hyper dynamiques, mais ça reste encore trop marginal, en d'autre terme, tu es sur la bonne voie mais peut etre pas au point tout a fait??
C'est souvent raide. Je parle pas d'un balais dans le cul hein, mais d'une position mal sentie En gros, dans le break2, le gars sourligné en bleu tout en bas qu'on vot en raccourcis, c'est ça qu'il faut, mais en permanence! Les autres ont souvent des racourcis foireux, pas de volume(tout plat)..etc..en d'autre terme, tu dois cesser de dessiner sur un plan 2D. la dynamqiue c'est pas seulement la gestion des traits genre rapide, lachés, c'est aussi les racourcis dans l'espace qui signifient autant que le reste, le mouvement.

ton bonhomme vert, est heu, pareil mal présenté(même pas contrasté pour etre sur fond blanc), et surtout il n'as pas de rigueur structurelle. Tu fait un peu 2 yeux au milieu d'une boule que tu deformes. Or le principe du desin pourl'animation est bien de parfaitement assimiler les formes (dans un espace)d'un perso pour mieux le deformer. On ne ressent pasle volume aussi. J'entend par volume un véritable espace. Pouvoir rapetisser ton perso quand il s'eloigne, ce genre de chose. Ici il est toujours de profil, en plus d'etremalsenti niveau morphologique. Donc meme si il "bouge", demande toi avec tout ce que je viens de dire, "où est la performance?"

pour la page avec les meuf et la colo, la meuf en haut a droite est pas mal(mais pas du tout original donc demande toi aussi "en quoi je ressort du lot").Mais le reste n'a pas grand interet. Genre la meuf de droite, dont le raccourcis "pu du Q", honnètement. On sent que tu sais vaguement coloriser, mais c'est pas original, c'est pas ultra maitrisé, on sent qu'il manque du travail de recherche personnelle pour trouver ta "touche". Quand on sent ce genre de manque, c'est mauvais.(on peut toujours evaluer une quantité de travail anterieur a travers un seul dessin)

tes nus sont sympa, mais aussi très cerné, peu dynamiques pour le coup, très coincés en somme. La grosse meuf de gauche a un bras avec un raccourcis merdique, ce qui est mal si tu n'as que 3 nus a proposer sur la page, je veux dire, ça saute aux yeux surtout si t'as 2 minutes pour evaluer un candidat, tu fait pas dans la dentelle.

j'aime bien la meuf en jean, j'ai rien a dire. bien que ses traits soient encore trop cernés.

je t'avoue que tes portraits je les truove pas tres interressant. Disons que c'est tres bien pour un debut mais pas suffisant! faut te lacher maintenant, ça manque cruellement de personalité, ou de sensibilité tout simplement(effet nefaste du photorealisme)(la sensibilité ça se travail, je veux dire, lafaire sortir, ça se travaille)

le boxeur: il a des tetes qui changent a chaque pose. un corps qui change a chaque pose..Des racourcis de jambes foireux...Pourtant les 2 dernières poses sont assez dynamiques!

bilan, je pense que tu manques de taff, de digestion, d'approfondissement, de "personalité". ça n'a rien de fatal en tout cas, c'est une question de travail!!
ta gestion de l'espace est tres bancale je pense. et tes poses dynamiques se comptent sur les doigts d'une main.
tu manque de rigueur niveau reproduction. pour y arriver il faut de la rigeur bien sur, mais aussi un bonne assimilation..du volum dans l'espace. On nepeut dessiner un breakeur correctement si on a pas evaluer samorphologie, et surtout sa position.(perso je te conseille de recommencer d'apres videos sur poses, et de mimer la position, pour mieux l'assimiler. En tout cas, il faut que tu integre la position de manière rationnelle(le dessin d'animation c'est rarement du pifometre), que tu te demande dans "quel sens est le bassin, la tete..etc.."). Interdit toi de dessiner des gens raides et sans volume dorenavant, tu dois faire du jesus kryst.(sauf pour le chara design). Renseigne toi bien sur le metier d'animateur aussi, sur ses contraintes, parce que il faut etre motivé hein c'est loin d'etre bandant, tu fait de la serie de merde la plupart du temps.(je dis ça comme ça au cas où)

voilà voilà. Tout cecin'est que mon avis, et je fermerai volontier ma gueule face a un avis de gens plus experimentés que moi, qui sont tres nombreux zici.
Modifié en dernier par melody le mer. 17 mai 2006, 8:32, modifié 6 fois.

Milou
The king of posters

Message par Milou »

Y a pas une annexe avec des noms en A avant la liste en photo ? Nan ? Bon ben chuis pas pris... 'Chier (oué personne a vu mes dessins ici mais pour les charger sur le ouèbe ça va encore être galère)... J'avais fait le chat à 9 queues pour le concours "un compagnon pour capsuka" entre autres, si ça intéresse...

morrow
Beat Takeshi

Message par morrow »

ouech janik! alors ton dossier, mis à part tout ce qu'a dit mélody ( ce qui fait pas mal...), ton dossier est très froid, dans le sens où tu ne met que du technique... les gobelins ont beau avoir une réputation technique, je crois qu'il est difficile de passer à moins d'avoir un level de fou en nu et perspective... je te renvois par exemple à monsieur cockhle kid :kpleure: Après, je crois que le fait d'inventer pleins de persos, des univers, de montrer que tu grouilles d'idées est un gros gros point fort.
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Bravo encore a tous les admissibles !

Piram > t'es pris toi aussi alors :kclindoeil: ?

Milou > ah Jerome c'est toi j'avais meme pas capté °° !

morrow
Beat Takeshi

Message par morrow »

ah melody ton pote de 19 ans qui a fait le zelda il est pri à l'oral?
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

malec
Otaking !

Message par malec »

yeah les gens bravo a tout le monde et merci janik et bistro ! (pivaut en force !)
melody-> bon on va ptet enfin pouvoir se voir :kgrin:

et bon courage a tout le monde !

melody
Otaking !

Message par melody »

morrow: j'ai cru voir un romain dans la liste, qui est entre 150 et 199e si mes souvenirs sont bons je crois que oui mais je suis pas du tout sure.(si c le cas il va tres vite me harceler sur msn) :kpfff:

malec: ah oui? tu passes quand? c'est quoi ton vrai nom bordel! :kgrossecolere:

malec
Otaking !

Message par malec »

c'est le plus beau nom de la liste alexandre ulmann :kpfff:

par contre toi t'as un nom a la wolinski ca pete :kgrin:

melody
Otaking !

Message par melody »

ispice d'enculé! :kpfff:
edit:
oh tu as le meme jury que moi faudra que tu raconte hein! et d'abord qu'est ce quon met de special dans ce foutu dossier?

Répondre