Moi la seule fois où j'ai fait ça c'était bleu, ça scintillait et c'était flou.Alex Pilot a écrit :Attends, on est pro ou on l'est pas.
Il faut faire un peu attention à la balance des blancs (sinon, c'est tout bleu) et au shutter (sinon ça scintille)
MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
- c.lambin
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- Alex Pilot
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Parce que, comme je le disais plus tot, ça te permet d'"utiliser la caméra pour "mettre en scène l'image" avec des zooms, des pans ou des defocus."
Tu vois, comme dans le making of Oban lorsqu'on voit ton fan site Molly. Si tu le revois à l'occasion, regarde bien ce que les mouvements de caméra ont apporté. (autre exemple : le dezoom décentré sur le media player qui lit le pilote)
Tu vois, comme dans le making of Oban lorsqu'on voit ton fan site Molly. Si tu le revois à l'occasion, regarde bien ce que les mouvements de caméra ont apporté. (autre exemple : le dezoom décentré sur le media player qui lit le pilote)
Modifié en dernier par Alex Pilot le jeu. 02 nov. 2006, 19:27, modifié 1 fois.
- Alex Pilot
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Oui, effectivement, c'est un peu plus compliqué de faire une capture et de travailler les mouvements ensuite. Surtout que pour pouvoir zoomer dans l'image sans que ça pixelise trop, tu dois capturer à une résolution de malade par rapport au Pal.
Mais bon, en effet, les deux sont possibles.
Bon, alors, ce dîner avec Ôtomo ????
Mais bon, en effet, les deux sont possibles.
Bon, alors, ce dîner avec Ôtomo ????

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Une question a n'importe qui qui peut y repondre, y'aura t'il des sous-titrages dans les DVDs Oban,...
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MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^
il n'y en as pas sur les critère que j'ai lu et je trouvais sa dommage pour les malentendant.... cf post

- c.lambin
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France 3 a fait faire le sous-titrage télétexte pour la diff TV... comme pour la plupart de leurs programmes. Mais je ne pense que ça doit être la galère contractuellement à récupérer.DOCKY99 a écrit :il n'y en as pas sur les critère que j'ai lu et je trouvais sa dommage pour les malentendant....
En parlant de sous-titres, j'en ai trouvé en... coréen. Apparement ils ont été faits à partir du doublage japonais.
Cyril
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Bon ca va, ca va, je vous raconte.
Apres la conference Oban au TIFF on est retournes a Ogikubo. Remarque en passant : et oui, Ogikubo est bien LE haut-lieu du monde de l'animation, il n'est pas rare en effet d'y croiser Satoshi Kon, Masaaki Yuasa ou Savin Yeatman-Effeil en allant acheter des sushis au supermarche.
Donc retour a Ogikubo et petit tour du studio ou ils produisent en partie les OAV de Freedom. Studio bien vide et bien tristounet par ailleurs. C'est ca quand il n'y a que des PC dans une grande piece. Ca manquait un peu de papier, quoi. A peine le temps de faire les presentations que Otomo disparait avec toute sa clique. On les retrouve dans la rue ou ils marchaient a 50 metres devant nous. Ils devaient avoir sacrement faim ou peur des etrangers. Arrives au resto, un petit izakaya sympathique, on coince le pere Katsuhiro a une table de Francais. Impossible de nous echapper cette fois.
Discussion un peu coincee au debut, mais apres 2 ou 3 verre - l'homme a la descente facile - ca s'est bien decontracte. Notre faible niveau de japonais ne nous a pas permis pas d'entretenir une discussion de haute volee sur la creation artistique, mais en tout cas, le contact etait direct et on a pu s'echanger quelques propos futiles. Un grand scoop : Otomo aime le fromage a pate dure, surtout le Comte. Et il est tres intrigue par l'enorme ruban que portent sur leur tete les femmes lorsqu'elles se revetent du costume traditionnel alsacien. Il voulait savoir d'ou ca venait et bien sur on lui a repondu qu'on en savait rien ce qu'il a beaucoup fait rire. Sacres francais.
La chose principale que j'ai retenu de la conversation c'est qu'il s'est toujours refuse a faire deux fois la meme chose. Il essaie a chaque projet de se renouveler, de se surprendre soi-meme pour tenter de surprendre le public, quitte a decevoir ses fans. Bref, il concoit le travail comme quelquechose qui doit etre avant tout "omoshiroi", c'est a dire amusant/interessant pour les createurs. Sans quoi, il considere que ca ne sert a rien. Il nous a pas mal parle de son prochain projet n'en sont encore qu'au tout debut du developpement. Ca serait en tout cas une production ou il fera encore beaucoup appel aux CGI. Il est vraiment tres acces sur les nouvelles technologies desormais, on l'avait remarque avec Freedom, sa derniere production animee.
Apres quelques verres de plus j'ai essayer de lui faire accepter de nous dessiner les mecha designs sur une saison 2 d'Oban, mais il n'a pas vraiment donne de reponse explicite. Dommage, ca aurait fait de la pub.
Voila, on s'est quittes sur la promesse de travailler un jour ensemble sur un projet commun si l'occasion se presentait et en se tapant sur les epaules. Ca n'arrivera surement pas mais dans tous les cas la soiree etait sympathique. Pour preuve nos trois mines rejouies.

Je stoppe tout de suite les mauvaises langues, et oui, je vous connais bien, qui s'appretent a dire que l'homme de gauche n'est que le concierge de l'immeuble a qui on a file 1000 yens pour pretendre etre Otomo devant la camera. Je respecte juste son souhait de ne pas voir sa trombine etre eparpillee sur le net.
Rakugaki> Les musiques d'Oban devraient etre editees en France dans un premier temps. Au Japon la diffusion ne vient que de commencer, il est encore trop tot. Et puis c'est surtout que c'est Sav the World qui possede les droits d'exploitation des produits derives sur la France. Savin a donc le pouvoir de bien faire bouger les choses cote francais.
Apres la conference Oban au TIFF on est retournes a Ogikubo. Remarque en passant : et oui, Ogikubo est bien LE haut-lieu du monde de l'animation, il n'est pas rare en effet d'y croiser Satoshi Kon, Masaaki Yuasa ou Savin Yeatman-Effeil en allant acheter des sushis au supermarche.
Donc retour a Ogikubo et petit tour du studio ou ils produisent en partie les OAV de Freedom. Studio bien vide et bien tristounet par ailleurs. C'est ca quand il n'y a que des PC dans une grande piece. Ca manquait un peu de papier, quoi. A peine le temps de faire les presentations que Otomo disparait avec toute sa clique. On les retrouve dans la rue ou ils marchaient a 50 metres devant nous. Ils devaient avoir sacrement faim ou peur des etrangers. Arrives au resto, un petit izakaya sympathique, on coince le pere Katsuhiro a une table de Francais. Impossible de nous echapper cette fois.
Discussion un peu coincee au debut, mais apres 2 ou 3 verre - l'homme a la descente facile - ca s'est bien decontracte. Notre faible niveau de japonais ne nous a pas permis pas d'entretenir une discussion de haute volee sur la creation artistique, mais en tout cas, le contact etait direct et on a pu s'echanger quelques propos futiles. Un grand scoop : Otomo aime le fromage a pate dure, surtout le Comte. Et il est tres intrigue par l'enorme ruban que portent sur leur tete les femmes lorsqu'elles se revetent du costume traditionnel alsacien. Il voulait savoir d'ou ca venait et bien sur on lui a repondu qu'on en savait rien ce qu'il a beaucoup fait rire. Sacres francais.
La chose principale que j'ai retenu de la conversation c'est qu'il s'est toujours refuse a faire deux fois la meme chose. Il essaie a chaque projet de se renouveler, de se surprendre soi-meme pour tenter de surprendre le public, quitte a decevoir ses fans. Bref, il concoit le travail comme quelquechose qui doit etre avant tout "omoshiroi", c'est a dire amusant/interessant pour les createurs. Sans quoi, il considere que ca ne sert a rien. Il nous a pas mal parle de son prochain projet n'en sont encore qu'au tout debut du developpement. Ca serait en tout cas une production ou il fera encore beaucoup appel aux CGI. Il est vraiment tres acces sur les nouvelles technologies desormais, on l'avait remarque avec Freedom, sa derniere production animee.
Apres quelques verres de plus j'ai essayer de lui faire accepter de nous dessiner les mecha designs sur une saison 2 d'Oban, mais il n'a pas vraiment donne de reponse explicite. Dommage, ca aurait fait de la pub.
Voila, on s'est quittes sur la promesse de travailler un jour ensemble sur un projet commun si l'occasion se presentait et en se tapant sur les epaules. Ca n'arrivera surement pas mais dans tous les cas la soiree etait sympathique. Pour preuve nos trois mines rejouies.

Je stoppe tout de suite les mauvaises langues, et oui, je vous connais bien, qui s'appretent a dire que l'homme de gauche n'est que le concierge de l'immeuble a qui on a file 1000 yens pour pretendre etre Otomo devant la camera. Je respecte juste son souhait de ne pas voir sa trombine etre eparpillee sur le net.
Rakugaki> Les musiques d'Oban devraient etre editees en France dans un premier temps. Au Japon la diffusion ne vient que de commencer, il est encore trop tot. Et puis c'est surtout que c'est Sav the World qui possede les droits d'exploitation des produits derives sur la France. Savin a donc le pouvoir de bien faire bouger les choses cote francais.
Moué... Ca sent le pipo cette histoire. L'homme de gauche ça ne serait pas plutôt le concierge de l'immeuble à qui vous avez filé 1000 yens pour prétendre être Otomo devant la camera?
Modifié en dernier par damien le lun. 19 juil. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
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- Synchrone or not synchrone ?
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Classe...Thomas a écrit :il n'est pas rare en effet d'y croiser Satoshi Kon, Masaaki Yuasa ou Savin Yeatman-Effeil...

Re-classe.Thomas a écrit :Apres quelques verres de plus j'ai essayer de lui faire accepter de nous dessiner les mecha designs sur une saison 2 d'Oban, mais il n'a pas vraiment donne de reponse explicite.

Au moins, vous vous pouvez dire : "Comme je le disais à mon petit Katsu, hier, devant une chopine, "T'aimes bien les alsaciennes, hein? Omoshiroi deshô?", on a bien rigolé ensemble, il est sympa ce Kacchan."

@+
Chron
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