Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

En allant faire un tour sur magic box... le destiny gundam est dans le prochain jeu Microsoft !!

Image

sinon je suis impressionné par le volume de jeux annoncés sur PS2 :
phantasy star, Valkyrie Profile, Final Fantasy XII, Sangoku Musou IV , Xenosaga III, Secret Of Mana IV, Dirge OF Cerberus FF VII, Disgaea 2... Rien que pour les RPG, c'est monstrueux...
GOD FINGER!!!!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

en france ?
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Astuce : tu ouvres tous les messages auxquels tu veux répondre dans une nouvelle fenêtre, tu rédiges tes réponses, tu vérifies qu'il y a rien de nouveau, tu mets à jour la réponse si besoin, et une fois que t'es sûr que tu loupes rien, blam, tu envois tes réponses d'affilée, et ziou, tu cliques sur la petite croix ^^
Nan mais c'est pas ça le problème, c'est juste que j'avais un truc a bosser et que j'ai passé trop de temps à discuter ici en fait ^___^;;; faut que j'arrête un peu alors je vais essayer de faire court :
a NASA ?
à ce point ?
Si tu veux quelque chose de la qualitée d'un scénar de film classique, oui. Si tu pars d'un modèle prédéfinis c'est extrêmement plus simple et c'est ce qui se fait dans certains jeux.
Note en passant que pour moi le but n'est pas de générer une situation "réaliste", mais plutôt une situation "intéressante"... généralement, la nuance est de taille, en ce qui me concerne.
Oui c'est bien ce que j'ai compris et je suis d'accord, mais cela n'empêche pas que les relations entre les "forces" présentes dans le jeu , ces relations qui constituent l'essence du scénario que tu veux faire générer, est purement imagée des relations entre les forces de la réalité : les gens, les groupes, les pays, les partis politiques, les religions...
Surement, mais quand je me suis fait plomber par la police au milieu d'une quête de transport parce que j'avais un truc illégal dans mon vaisseau, et quand j'ai découvert que je ne pouvais pas refaire la quête en question... ça m'a un peu dégouté, et du coup j'ai pas exploité mes 14 jours d'essai. Ca gache. J'ai du mal à imaginer du roleplay et des aventures dans cet univers où on ne voit pas vraiment les personnages.
Eve on line est aussi connu parmis les fans de mmorpg pour avoir un départ de jeu bien chiant comme c'est pas possible.
En fait apparemment, après s'être tapé des heures de quêts bien chiantes, on se retrouve généralement a ne jouer quavec et contre des joueurs : c'est là que ce que tu disais ce fait, et ce depuis le début du jeu.
J'ai lu beaucoup de choses sur ce jeu et les développeurs ont dit dans un article qu'iils veulent que le jeu soit réellement sous l'influence des joueurs.
Le seul trucs qu'ils ont pas encore fait pour rendre le truc idéal (mis à part le fait que le jeu est un peu complexe et le départ du jeu qui est trop chiant) c'est de mettre des gens qui ne sont là que pour créer des situations selon ce qu'il se passe. C'est exactemetn ce que tu dis, sauf qu'on laissera pas une machine générer ça. (et puis ça coute moins cher) Si il l'ont pas fait c'est que ça coute quand même assez cher et que supporter le jeu est déjà un trou financier énorme.
Je viens de penser : en plus si tu laisses une machine générer des scénarios selon des configurations, forcément a un moment les gens conaitrons les limites des structures génératrices et des conséquences et n'hésiterons pas a les exploiter a leur avantage dans le jeu. On pourrait même pas parler de bug ou de défaut de conception : c'est douter que l'intelligence humaine percevra pas les schema générés par une machine qui est une erreur.
D'autres jeux tu dis ?
Par exemple : Spore. Mais il es tpas encore sorti héhé...
Sinon yen a d'autres, les deux premiers Elder Scrolls : Arena et Daggerfall, (note que pour les deux suivants ils ont compris que l'aleatoire et le pseudo aleatoire, ça a ses limites et c'est a utiliser avec précautons...), et d'autres dont je me souviens plus... peut être quelques ultima aussi...
Sauf si ces éléments communs sont assez nombreux pour n'apparaitre en moyenne qu'une fois sur cinq (ou moins). Genre, au bout de cinq aventures (toutes vraiment différentes), tu vas commencer à voir des schémas qui se ressemblent, mais ordonnés différemment.
Ce qui ne t'empêchera pas de voir la répétition.
Nota : zelda peut aussi s'apparenter à un hack'n'slash
Pas a mon sens : dans zelda chaque enemi est un risque, tu n'est pas un perso seul contre une armée immense et qui court au milieu de cette arme en tapant sur tout ce qui bouge sans erraflure (exemple : Diablo 1 et 2 , tiens les Diablo aussi ont du random mais c'est pour générer les items).
Le truc marrant dont je parlais c'était ton lien, pas ma remarque sur dune. (elle était bien sensée l'être ^^)
Ben en gros il dit qu'au lieu de se prendre la tête a faire des IA dont les joueurs sont jamais contents, suffit d'embaucher des jeunes coréens pour jouer les ennemis dans les jeux...
huhuhuhu

yak
Newtype!!!

Message par yak »

catox > non tout ça ne sortira pas ensemble en france mais par contre y a de grandes chances qu'un partie de ces titres arrivent au states je pense je pense à PS, Valkyrie, FFXII FFVII et disgaea. pour dragon quest par contre je crains que ce soit rebelotte, dans le mauvais sens...
GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ben le dragon quest 8 il est prévu pour ici , yak !!

à moins que j aie mal compris ta phrase , mais dans game one ils arretaient pas de faire les guignols en annonçant ça !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

t'es serieux !? ça ne serait pas la premiere conversion de DQ de l'histoire ?
GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

sur gamekult , sur gamefaqs , sur game one , tout le monde n'a parlé que de ça !!

http://www.gamekult.com/playstation/act ... 47271.html

yak
Newtype!!!

Message par yak »

j'irai pas jusqu'a dire que c'est une révolution mais pour moi, c'est tres symbolique. le premier rpg console dont j'ai appris à prononcer le nom, c'etait dragon quest!
GOD FINGER!!!!

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

ben c est une révolution , quand meme , c est le premier DraQue qui sort chez nous !

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Spore, je connais pas. Daggerfall, je savais, à l'époque le principe m'avait bien plus. J'ai voulu tester il y a pas longtemps, mais ça a pas marché, et je crois que ça a trop vieilli de toute façon...

Pour le hack'n'slash, je voyais pas ça comme ça. J'associais plus le terme au fait de simplement tuer les monstres et d'avancer dans le jeu. En gros, là où le rpg pourrait être à un extrème du jeu d'aventure, avec la gestion des compétences du personnage, le hack'n'slash se situerait à l'autre extrème.
Visbiblement on a pas tout à fait la même vision du terme ^^
(par contre, quand je disais que zelda pouvait s'y apparenter, c'était de loin, voire de très loin ^^)
Ben en gros il dit qu'au lieu de se prendre la tête a faire des IA dont les joueurs sont jamais contents, suffit d'embaucher des jeunes coréens pour jouer les ennemis dans les jeux...
huhuhuhu
Ben tu vois, en version accélérée, c'est vachement plus amusant ^o^

Bref...
Tu m'as quelques peu donné envie de me remettre à Eve Online avec tout ça... Mais si je m'y accroche, je vais louper les trucs qui pointent leur nez... comme DQ8 dans un mois, ou Dark and Light dont j'ose espérer sans vraiment y croire qu'il surprendra... dur dur...

Tiens, cette discussion m'a refait penser à un jeu qui m'intéresse aussi, Farenheit. La démo est sympa en tout cas.
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouais farenheit j'en ai parlé aussi : très bon mais trop court.

Pour eve online et les autres jeux, perso j'ai un problème d'identitée avec les mmorpg, que j'apréie dans le principe mais qui me donnent pas envie de jouer parcequ'ils mettent trop en avant le jeu en communauté (et j'aime pas le fait de m'effacer dans un groupe...)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

c'est un peu mon cas aussi...
enfin, pas tout à fait, mais le résultat est assez équivalent. D'une part, j'ai du mal à "aller chercher" des gens pour grouper et partir à l'aventure (quelque part les mmo pourrait me servir de thérapie à ce niveau là ^^), et d'autre part, j'ai toujours le sentiment de ne pas avoir le temps, de risquer d'être interrompu à tout moment (quelqu'un vient me parler, téléphone, conneries du gens, ou heure de manger) et j'aime pas l'idée de bloquer le groupe à cause de moi (beaucoup d'autres n'ont par contre pas ce genre d'état d'âme).
Donc je préfère largement le jeu solo, ou quasi solo.

WoW reste assez accessible pour ce genre de façon de jouer. On loupe une bonne partie du jeu (faut oublier la plupart des donjons et zones Elite), mais ça empèche pas d'avancer.
Sinon, faut trouver un jeu où le roleplay est assez mis en avant : tu peux alors jouer ton personnage tranquillou et interragir avec les autres joueurs sans te sentir effacé.
Kataouh tataouh

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

PLUS QUE 2 JOURS AVANT LA SORTIE DE METROID PRIME HUNTERS !!!!!!!!! :kpervers: :kpervers: :kpervers: :kpervers: :kpervers:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

hmm... Question de config. Ca fait deux-trois démos que je chope et qui marchent pas, alors ça y est, ça m'a gavé.
Donc tant qu'à faire autant prendre quelque chose avec lequel oblibli fonctionne, n'est-ce pas.

Klaim, t'as évoqué la 6600. Y a un moyen de savoir si ça ira vraiment avant la sortie du jeu, sur un AMD 2800+ / 1 Go ?
Parce que apparament dés qu'on veut aller au-delà, ça monte à des prix moins sérieux (en tout cas pour des cartes sur un port AGP qui arrive en fin de vie)
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Catosm> Ben ça dépends si t'es en PCI-Express ou pas, mais je crois que non...

Donc disons que non.
Alors dans ce cas la GeForce 6600 devrait faire tourner convenablement a peu près tous les jeux sortis à ce jour mais pour les derniers et les prochains, ça sera pas le top mais ça sera suffisant.

Ici j'ai une grosse config qui fait tourner FEAR en 1024*768 avec 40fps minimum quand ya des explosions et que le décors valdingue, avefc toutes les options a fond. Tu pourrais pas faire ça avec ta config + GeForce 6600 (Agp) mais tu arriverais au moins a le faire tourner pour que ce soit assez jouable.
Si tu veux une référence, ya Oblivion qui sort lundi soir, il bouffe autant ta carte graphique que ton processeur central et c'est une bonne référence pour t'indiquer la puissance nécessaire pour faire tourner les prochaines jeux qui vont sortir (et qui bouffent, parcequ'ils vont pas tous bouffer) :

http://www.elderscrolls.com/forums/
(tout de suite là le forum est mort, jettes un oeil plus tard ya un thread spécial qui te donne conseil dés le premier thread sur les config et comment elles feront tourner le jeu).

En réalité cela dépends de ton fric et surtout de combien de temps tu veux que ta carte graphique et plus généralement ta config entière va durer sans ramer avec tout ce qui est nouveau.
Si tu m'indiques ça je peux t'aider; sachant qu'on est en plein changement de standarts sur plusieurs types de pièces, ça peu poser problème comme ça m'a posé problème récemment.

Répondre