Astuce : tu ouvres tous les messages auxquels tu veux répondre dans une nouvelle fenêtre, tu rédiges tes réponses, tu vérifies qu'il y a rien de nouveau, tu mets à jour la réponse si besoin, et une fois que t'es sûr que tu loupes rien, blam, tu envois tes réponses d'affilée, et ziou, tu cliques sur la petite croix ^^
Nan mais c'est pas ça le problème, c'est juste que j'avais un truc a bosser et que j'ai passé trop de temps à discuter ici en fait ^___^;;; faut que j'arrête un peu alors je vais essayer de faire court :
a NASA ?
à ce point ?
Si tu veux quelque chose de la qualitée d'un scénar de film classique, oui. Si tu pars d'un modèle prédéfinis c'est extrêmement plus simple et c'est ce qui se fait dans certains jeux.
Note en passant que pour moi le but n'est pas de générer une situation "réaliste", mais plutôt une situation "intéressante"... généralement, la nuance est de taille, en ce qui me concerne.
Oui c'est bien ce que j'ai compris et je suis d'accord, mais cela n'empêche pas que les relations entre les "forces" présentes dans le jeu , ces relations qui constituent l'essence du scénario que tu veux faire générer, est purement imagée des relations entre les forces de la réalité : les gens, les groupes, les pays, les partis politiques, les religions...
Surement, mais quand je me suis fait plomber par la police au milieu d'une quête de transport parce que j'avais un truc illégal dans mon vaisseau, et quand j'ai découvert que je ne pouvais pas refaire la quête en question... ça m'a un peu dégouté, et du coup j'ai pas exploité mes 14 jours d'essai. Ca gache. J'ai du mal à imaginer du roleplay et des aventures dans cet univers où on ne voit pas vraiment les personnages.
Eve on line est aussi connu parmis les fans de mmorpg pour avoir un départ de jeu bien chiant comme c'est pas possible.
En fait apparemment, après s'être tapé des heures de quêts bien chiantes, on se retrouve généralement a ne jouer quavec et contre des joueurs : c'est là que ce que tu disais ce fait, et ce depuis le début du jeu.
J'ai lu beaucoup de choses sur ce jeu et les développeurs ont dit dans un article qu'iils veulent que le jeu soit réellement sous l'influence des joueurs.
Le seul trucs qu'ils ont pas encore fait pour rendre le truc idéal (mis à part le fait que le jeu est un peu complexe et le départ du jeu qui est trop chiant) c'est de mettre des gens qui ne sont là que pour créer des situations selon ce qu'il se passe. C'est exactemetn ce que tu dis, sauf qu'on laissera pas une machine générer ça. (et puis ça coute moins cher) Si il l'ont pas fait c'est que ça coute quand même assez cher et que supporter le jeu est déjà un trou financier énorme.
Je viens de penser : en plus si tu laisses une machine générer des scénarios selon des configurations, forcément a un moment les gens conaitrons les limites des structures génératrices et des conséquences et n'hésiterons pas a les exploiter a leur avantage dans le jeu. On pourrait même pas parler de bug ou de défaut de conception : c'est douter que l'intelligence humaine percevra pas les schema générés par une machine qui est une erreur.
D'autres jeux tu dis ?
Par exemple : Spore. Mais il es tpas encore sorti héhé...
Sinon yen a d'autres, les deux premiers Elder Scrolls : Arena et Daggerfall, (note que pour les deux suivants ils ont compris que l'aleatoire et le pseudo aleatoire, ça a ses limites et c'est a utiliser avec précautons...), et d'autres dont je me souviens plus... peut être quelques ultima aussi...
Sauf si ces éléments communs sont assez nombreux pour n'apparaitre en moyenne qu'une fois sur cinq (ou moins). Genre, au bout de cinq aventures (toutes vraiment différentes), tu vas commencer à voir des schémas qui se ressemblent, mais ordonnés différemment.
Ce qui ne t'empêchera pas de voir la répétition.
Nota : zelda peut aussi s'apparenter à un hack'n'slash
Pas a mon sens : dans zelda chaque enemi est un risque, tu n'est pas un perso seul contre une armée immense et qui court au milieu de cette arme en tapant sur tout ce qui bouge sans erraflure (exemple : Diablo 1 et 2 , tiens les Diablo aussi ont du random mais c'est pour générer les items).
Le truc marrant dont je parlais c'était ton lien, pas ma remarque sur dune. (elle était bien sensée l'être ^^)
Ben en gros il dit qu'au lieu de se prendre la tête a faire des IA dont les joueurs sont jamais contents, suffit d'embaucher des jeunes coréens pour jouer les ennemis dans les jeux...
huhuhuhu