Et à propos des films ?
- JeP
- Laborieux Optimiste
Sur les bons conseils de Balak (d'il y a un moment, mais bon) j'ai vu Happy Feet, et c'est plutôt classe, une bonne comédie musicale, au pays de la Marche de l'Empereur, pas cabotin, sympa, une fin un peu dommage et un peeeeeuuuu tirée par les cheveux à de nombreux points de vues, mais hey, ça fait de la chanson en plus ^^ C'est vraiment du bon flim.
TAMATAMATAMATAMA
- casse_couille
- you talking to me ??
Dans le genre film familial...
http://movies.yahoo.com/movie/180942651 ... dardformat
The Water Horse: Legend of the Deep

(perso, je suis pas tenté, mais bon, si ça intéresse quelqu'un ici...)
http://movies.yahoo.com/movie/180942651 ... dardformat
The Water Horse: Legend of the Deep

(perso, je suis pas tenté, mais bon, si ça intéresse quelqu'un ici...)
Mon site : www.karafactory.com
- jesus_kryst
- Otaking !

je le conseilles l'avocat de la terreur , un docu fort interressant qui couvre un large portion de l'histoire recente .Vergés est un personnage assez fascinant inteeligent ,mégalo ,passionné et franchement rocambolesque (je serais tenté de dire a la moralité douteuse ,bien que le bonhomme se presente comme le defenseur des combattants de la liberté ).
ce docu fait vraiment poser des questions au dela de la réaction épidermique qui consisterait a taxer Vergés de méchant defenseur de Nazi ;on se rends compte de nombreuses imbrications a la fois politiques et personnelles (voir carrement triviales ).
y'as une sacrée galerie de personnages ,mention special a Siné qui est plutôt sympathiques dans ses analyses et Hans-Joachim Klein le tueur repenti qu'on croirait tout droit sorti d'un film de Jhonny To
du coup je suis curieux de voir le reportage sur amin dada .
Dans le même genre "film-docu dérangeant et à controverse" tu as aussi LA CHUTE sur les derniers jours d'Hitler.
Perso je ne l'aipas vu mais il à fait grand bruit à sa sortie en France. Un critique disait en gros ceci :
"Le plus dérangeant dans ce film c'est qu'on y voit un dictateur "humain". Dans l'imaginaire collectif des gens, Hitler ou des dictateurs équivalents sont des monstres, des figures presques iconiques d'une idée du mal absolu dans un certain sens. Il ne peuvent être des hommes "normaux", ils sont forcément "autre chose".
Les ramenner au statut de "simple humain" nous fait prendre conscience que finalement, un homme "normal" peut basculer petit à petit dans une psychose l'ammenant à être un monstre..."
Bref il semble que La Chute soit une sorte d'appel indirect à la viligence en somme sur la nature humaine capable du meilleur... comme du pire surtout !
Après je le répète, je n'ai pas vu le film mais bon, à l'occasion, pourquoi pas.
(A ce propos, un journaliste à demandé à Vergès s'il serait capable de défendre Hitler. Ce à quoi l'intéressé aurait répondu : "bien sur ! Mais à condition qu'il plaides coupable !"
Brrrrrrrrrrrrrrr.....)
Perso je ne l'aipas vu mais il à fait grand bruit à sa sortie en France. Un critique disait en gros ceci :
"Le plus dérangeant dans ce film c'est qu'on y voit un dictateur "humain". Dans l'imaginaire collectif des gens, Hitler ou des dictateurs équivalents sont des monstres, des figures presques iconiques d'une idée du mal absolu dans un certain sens. Il ne peuvent être des hommes "normaux", ils sont forcément "autre chose".
Les ramenner au statut de "simple humain" nous fait prendre conscience que finalement, un homme "normal" peut basculer petit à petit dans une psychose l'ammenant à être un monstre..."
Bref il semble que La Chute soit une sorte d'appel indirect à la viligence en somme sur la nature humaine capable du meilleur... comme du pire surtout !
Après je le répète, je n'ai pas vu le film mais bon, à l'occasion, pourquoi pas.
(A ce propos, un journaliste à demandé à Vergès s'il serait capable de défendre Hitler. Ce à quoi l'intéressé aurait répondu : "bien sur ! Mais à condition qu'il plaides coupable !"
Brrrrrrrrrrrrrrr.....)
Mon site : www.karafactory.com
- Gersende
- Otaking !
Et Vergès a ajouté qu'il voudrait même bien défendre Bush si l'occasion s'en présentait.Kara a écrit :(A ce propos, un journaliste à demandé à Vergès s'il serait capable de défendre Hitler. Ce à quoi l'intéressé aurait répondu : "bien sur ! Mais à condition qu'il plaides coupable !"
Brrrrrrrrrrrrrrr.....)
Concernant la Chute, qu'il faut voir car c'est vraiment un excellent film, poignant, la controverse n'avait pas lieu d'être sur le parti-pris d'humanisation -toute relative- adoptée par le réalisateur, car c'est un long métrage d'une grande justesse et sobriété, qui ne cherche jamais à défendre ni à excuser les actes du dictateur défunt. Il donne simplement à voir un homme (ce qu'il était) atteint de mégalomanie, de folie destructrice et d'idéaux répugnants, offrant dans ce sens une intéressante lecture des dérives/dérapages de la nature humaine.
La polémique sur le film vient surtout de la présence de figurants qui ont caché leur passé d'anciens SS lors du casting, et ont donc revêtu l'uniforme nazi avec plaisir, du moins une émotion non feinte. Ceci a été dévoilé (y compris au réalisateur lui-même, en-dehors de tout soupçon) une fois le film sorti dans les salles allemandes, ce qui a fait quelque peu désordre...
- Jel
- Otaking !
Eh ben moi j'ai vu Steak, qui est tout sauf ce dont il a l'apparence, à savoir un film comique de beaufs.
J'attendais ce film avec impatience, et je n'ai pas été déçu.
Prenant le spectateur lambda et son public totalement à rebrousse-poil, on nous livre un "drôle de drame" ou comédie mélancolique, qui flirte avec l'étrange arty et le franchement drôle.
C'est réalisé par Quentin Dupieux aka Mr Oizo. Appréciant énormément la musique du monsieur, j'ai vraiment vu beaucoup de similitudes avec son écriture et sa réalisation. Des rythmes irritants, tout en accélérations et étirements temporels, cuts en pleine montée, une distanciation ironique et une posture intelligente et empathique vis a vis de ses personnages, enfin un ton très personnel et un art maîtrisé de la frustration et de l'absurde construit.
Il y a de fortes chances que le grand public fan de Shrek "ne capte pas", mais c'est un très beau film drôle, qui ne ressemble à aucun autre.
En bonus, la critique de chronic'art, avec laquelle je suis 100% d'accord
http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=10520
PS: mon avatar n'a pas de lunettes rouges car il a déjà le yeux rouges
J'attendais ce film avec impatience, et je n'ai pas été déçu.
Prenant le spectateur lambda et son public totalement à rebrousse-poil, on nous livre un "drôle de drame" ou comédie mélancolique, qui flirte avec l'étrange arty et le franchement drôle.
C'est réalisé par Quentin Dupieux aka Mr Oizo. Appréciant énormément la musique du monsieur, j'ai vraiment vu beaucoup de similitudes avec son écriture et sa réalisation. Des rythmes irritants, tout en accélérations et étirements temporels, cuts en pleine montée, une distanciation ironique et une posture intelligente et empathique vis a vis de ses personnages, enfin un ton très personnel et un art maîtrisé de la frustration et de l'absurde construit.
Il y a de fortes chances que le grand public fan de Shrek "ne capte pas", mais c'est un très beau film drôle, qui ne ressemble à aucun autre.
En bonus, la critique de chronic'art, avec laquelle je suis 100% d'accord
http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=10520
PS: mon avatar n'a pas de lunettes rouges car il a déjà le yeux rouges
- koneko
- n00bivore
Bon j'ai vu le film "Fragile" avec calista Flockhart, film d'horreur espagnol en anglais, j'ai beaucoup aimé, c'est bien senti, vraiment bien gerré, je le conseille vivement.
http://www.imdb.com/title/tt0422272/

http://www.imdb.com/title/tt0422272/

- Jel
- Otaking !
C'est clair qu'il ne plaira pas à tout le monde, je le dis dans mon post précédent, et lisez surtout la chronique en lien.
Les fans des Visiteurs, Shrek, ou ceux qui attendent du Eric & Ramzy classique vont être déçus, le rythme et le ton ne ressemblent à rien de connu.
Comme dirait Stupéflip, le truc c'est que "certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas". C'est d'ailleurs une sorte d'équivalent cinématographique de ce groupe: Lo-fi, bizarre, marrant et triste en même temps, et sur lequel le avis sont très tranchés et partagés.
Ce n'est pas une comédie pure, mais je ne vois pas non plus comment qualifier ce film autrement.
Les fans des Visiteurs, Shrek, ou ceux qui attendent du Eric & Ramzy classique vont être déçus, le rythme et le ton ne ressemblent à rien de connu.
Comme dirait Stupéflip, le truc c'est que "certains rencontrent Dieu et d'autres le rencontrent pas". C'est d'ailleurs une sorte d'équivalent cinématographique de ce groupe: Lo-fi, bizarre, marrant et triste en même temps, et sur lequel le avis sont très tranchés et partagés.
Ce n'est pas une comédie pure, mais je ne vois pas non plus comment qualifier ce film autrement.