En passant, j'ai pu voir une demonstration de blu-ray avec 'chicken little' en HD (720p ou 1080p, je suis pas sûr...) ...en dehors du film lui même (et des ecrans LCD/plasma qui conservent toujours de la remanence comparé au cathodique...), il faut reconnaitre qu'un film full-digital en HD c'est plutôt bluffant... il y a vraiment une profondeur d'image et des détails que le dvd ne peut techniquement pas reproduire...
D'ailleurs, j'ai aussi été surpris de voir qu'il y a déjà un rayon assez rempli pour les HD-DVD & Blu-Ray français... moi qui pensait que les lecteurs n'étaient pas encore dispos à 100%... en attendant, guerre des formats oblige, vaut mieux s'abstenir de s'équiper aujourd'hui... de plus, je pense que certains acheteurs précoces risquent d'avoir des surprises car le rayon mélangeait joyeusement disques francais & canadiens/US... et sachant qu'il n'est pas indiqué que le zonage n'est pas le même...

Pour en revenir à Oban, (et hop, une belle pirouette...) si ca n'a pas déjà été indiqué, j'aimerai savoir, pour une série TV récente comme celle ci, quel est le format du master final (vu qu'on peut pas vraiment parler de rendu...) après le compositing de la 3D (décors/vaisseaux) et de la 2D (persos/decors paints)... du 720p, du 1080p?
En clair, la série a t elle été réalisée en HD... ce qui impliquerait qu'on pourrait un jour profiter de Oban en HD-DVD ou Blu-Ray...
Et pour finir, la question de noob, une série destinée à la TV comme Oban... Ca tourne en 24, 25 ou 30 images/sec...?
Merci.