Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Catox
Otaking !

Message par Catox »

Au fait Klaim, en anglais ou en français ?
Si en anglais :
- on peut avoir des sous-titres ?
- où-ce qu'on peut le trouver ?

Parce que les bugs de traduction (et autres) de la version française, ça m'inquiète un brin...

--edit--
Oui pasque je m'apprète à commander une carte. Finalement elle passerait sur mon shuttle malgrès sa faible puissance ^^
Kataouh tataouh

koneko
n00bivore

Message par koneko »

*edit* c'est JeP qui parle sous mon login, question que personne se méprenne.
Klaim a écrit :Tu sais, juste en sautant tout le temps tu peux passer plein de niveaux...
J'AI fait ça tout le temps. Je me rapellais pas que ça m'avait fait grimper tant de niveau par contre... enfin si tu le dis.
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Je cours tout le temps et je saute beaucoup et je vois effectivement les caracs athlétisme et acrobatie monter plus souvent que les autres. (du coup, j'ai une comp secondaire qui monte surement trop pour avoir droit aux 5 points dont parlait Anneko aux changements de niveaux)

Là mon problème c'est que ma réputation semble avoir salement baissé sans que je sache la raison... peut-être qu'ils sont pas si cons que ça et qu'ils se doutent que je leur ai volé la plupart des coffres que j'ai croisé ^^
Mais ça fait chier, du coup je peux pas finir une quête où fallait tuer 5 méchants (de la guilde des méchants là, chais plus le nom)

[je devrais me mettre à la course à pied en vrai, autant ça me permettrais de... bref]
Kataouh tataouh

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

çà y est j'ai testé un peu oblivion....pour découvrir en 1 heure comme çà

bon ,tout ce que je sais poour l'instant ,c'est que ce jeu dois te sucer ta vie sociale en 2 temps 3 mouvements ....

bon je le redis d'entrée ,j'aime vraiment pas la direction artistique (surtout les dessins qu'on peut voir représentant les classes de perso , je faisais mieux à 13 ans ) ...c'est froid ,sans originalité mais les progrmmeurs derrière ont tellement poussé loin leur délires genre le Facegen ,les displacement map ou les effets de lumières que çà fini par etre acceptable
donc pour régler le gain fps / beauté de jeu ,j'ai passé quelques minutes à chercher les réglages mais c'est quand meme frustrant de pas pouvoir jouer avec tout à fond (notamment la montagne vue de loin ,elle ressemble à un gros paté de polygones avec une texture 64*64 )

pour le jeu en lui meme ,je trouve l'intro (qui définit ton perso en plus ) un peu longue
après j'ai pas été loin ,j'ai visité vite fait la ville que je trouve assez imcompréhensible et puis je suis parti tout droit vers la flèche rouge

et au beau milieu de la nuit ,un espèce de tigre m'a demandé la bourse ou la vie

je lui ai dit d'aller se faire foutre ...faut pas déconner non plus ...en plus je venait de filer mon or pour payer un garde qui voulait m'enfermer

et là je suis mort en à peu près 30 s

jeu de merde

j'aurai préféré un rpg à la con ou tu commences par affronter des blobs ou des insectes quasi innofensifs

non je déconne ,çà à l'air bien mais faudrait que j'ai le temps de rentrer un peu plus dedans ....par contre ,je trouve çà un peu dur pour un non roliste de rentrer dedans avec tout les trucs à gérer

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Fikey> ouaip c'est pas en une heure que t'arrivera réellement a te faire une idée, mais c'est vrai aussi que les combats sont tendus et je dirais que c'est une bonne chose, enfin des combats avec de la tension, de la tactique etc.
Pour le bandit de grand chemin, je suis aussi tombé dessus (ça doit être plus ou moins aléatoire) et je l'ai battu mais en recommençant plusierus fois parcequ'il est pas simple. Faut comprendre comment se battre correctement, quand parrer, quand esquiver, profiter des avantages de ton perso etc. Autant dire qu'il faut bien avoir lu ses caracs et comprendre comment marche le jeu c'est sur. Les amateurs de Morrowind s'y retrouvent puisqu'a part le jeu "physique", les caracs sont a peu de chose près identiques, mais faut quand même jeter un oeil aux infos.
C'est un jeu qiu se découvre tout le temps, on apprends des tas de choses dessus au fur et a mesure.
Par contre, les monstres (hors monstres vraiment balaises genre les Ogres) sont réglés pour s'adapter à ton niveau. Ils offrent un challenge pour que tu es un peu de difficultée tout en ayant des chances de vaincre, si t'es assez malin par exemple. Comme tous les Elder Scrolls toutefois, passé une certain seuil de niveaux, évidemment, tu joues comme un demi-dieu héhé. Mais perso j'en suis super loin, niveau 8 (les niveaux montent assez vite mais ça ralenti pas mal au fur et a mesure) je "lutte" à quasimment tous les combats, c'est toujours plus ou moins juste et franchement c'est cool.
Du coup je joue pas aussi souvent que je le pensais parceque ça fout pas mal la tension dans les donjons et que au bout de quelques heures de donjon ben t'es les muscles endolori tellement t'es tendu.

Enfin bref, c'est plus un jeu où, à part si tu suis assiduement une des grosses quêtes, est surtout fait pour que tu ailles t'amuser à jouer à IndianaJohns avec une GRosse hache qui lance des boules de feu héhéhé et à te balader dans la nature.

Sinon c'est clair que même dans Oblivion (honteusement pompé de la tour de Sauron...) ils auraient pu faire quelque chose de plus personnel, comme ils aviaent fait dans morrowind. Là ils ont clairement surfé sur la vague du revival des films Heroic Fantasy copié collé LOTR (d'un point de vue graphique).

Catosm> Moi jouer que en anglais, parceque effectivement tu peux largement douter que les traductions soient bonnent, et puis c'est comme une version originale.
En tout cas le fait que tous les persos parlent toutes leur réplique, putain ça donne une vie pas possible comparé à Morrowind! Les perso ont enfin un caractère qu'on peut imaginer sans avoir a se tapper des dixaines de pages html (les dialogues d emorrowind).

J'ai jamais joué à la version française de morrowind mais il parait qu'elle est sacrément "buggée" niveau texte au point ou ya des quêts qui sont pas compréhensible...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Le rouquin a encore raison.

C'est exactement pour ça que je ne m'acheterai jamais ce jeu. (Et aussi le fait que je me suis ruiné en dvd, qu'il faut que j'économise si un jour je veux prendre des vacances au Japon et que j'ai déjà pas de vie sociale alors que je n'ai même plus le temps de jouer à la DS ou à Windwaker (oui, je sais, je retarde beaucoup... Mais je m'en fous, comme ça, j'ai pas à attendre Twilight princess comme un con) et que ma machine n'arriverait jamais à le faire tourner aussi, accessoirement, alors bon, hein, voilà quoi)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Chron > :kbisou:

De toutes façons à mon avis c'est pas le genre de jeu qui te plairais, pour plein de raisons. Moi je reste sacrément ouvert comme joueur (ouvert aux genres) et je sais que par exemple la plupart de ceux qui vont aprécier ce jeux seront surtout fans de RPG à l'occidentale (pour ne pas dire à l'americaine) et de libertée, libertée qui n'est pas apréciée par tous car le fait qu'on te dise quasimment dés le début : "Bon voilà t'es sorti du tutorial, prends cette torche, et maintenant, fais ce que tu veux. Salut!"
Ca en perturbe plus d'un (moi le premier) et c'est qu'en parant dans une des différentes philosophies de jeu plus ou moins prévues qu'on aprécie vraiment la libertée.
Personnellement je peux pas m'empêcher de me tapper tous les donjons que je trouve, du coup je met beaucoup de temps a avancer dans les grossees quêtes, et j'aime bien faire aussi des quêtes qui me semblent pas trop longues au début. Et puis dés fois je me dis, ah tiens je vais devenir ceci ou cela et je mee tappe toute la quête pour arriver a atteindre mon but. Si elle me saoul je m'arrête et je vais faire un tour autre part voir si ya pas plus interessant.
Contrairement a ce qu'on pourrait penser, la plupart des joueurs aiment bien se faire mener; plus précisément ils aiment avoir un objectif clair. C'est pour ça que pour élargir leur publique, ils mettent dés le début une quête principale en place, que tu peux te tapper ou pas ou en partie etc. A tout moment tu peux arrêter ce que tu fais et aller voir ailleurs, puis reprendre comme si de rien n'était. Ce qui fait que tu choisis tes objectifs. Pour certains c'est déjà trop de libertée, trop de pouvoir, et puis trop de pouvoir est équivalent a "difficile a maitriser", enfin plus difficile qu'un RPG a la japonnaise par exemple.

Voilà pour la petite analyse. On avait déjà parlé des jeux qui nécessient de se plonger dedans VS les jeux qui se jouent à l'instinct direct t'y va à partie courtes, c'est pas la même optique et je trouve que en un sens ça se complète pas mal.
Perso, je trouves qu'une fois un minimum maitrisé, Oblivion commence a rapprocher les deux, mais ça reste quand même loin d ela simplicitée d'un Zelda par exemple.

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

je crois que mon problème est que je préfère de plus en plus les jeux "skill-based" par opposition aux jeux "time-based" ( et autres systèmes ) ....voilà pourquoi je préfèrerai m'amuser pendant 1h ou 2 à counter strike ,sachant que mon niveau dans le jeu est associé directement à mes compétences à manipuler souris/clavier dans un fps que de devoir passer énormément de temps à monter mon XP dans oblivion pour pouvoir castagner quelques monstres

surement une question d'investissement que je souhaite consacrer aux jeux en général

mais je penses que oblivion ,si j'avais le temps, me scotcherait rapidement par son immersion

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Fikey> Ben dis toi que Oblivion contrairement à Morrowind est justement sacrément Skill based pour un RPG.
En fait comme les monstres ssont a peu pret aussi difficiles a battre quel que soit ton niveau (sauf si tu va très loin) ben comme les combats sont franchement sacrément skill based (même si par exemple ta vitesse de déplacement va dépendre des stats...) on a un bon mix. Par exemple j'ai mis du temps a bien comprendre comment combattre au corps à corps, la magie étant plus simple.

En revanche ça reste loin des systèmes à la counter effectivement.
Perso j'aime bien les deux, tout dépends de l'humeur finalement. J'ai toujours le dernier UT sous la main pour me défouler et généralement un ou deux jeux plus tactiques/stratégiques au cas ou je suis pas trop fatigué du cerveau.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

tiens au fait, y a du deathmatch dans UT ?
j'ai testé counter strike il y a quelques temps et c'était sympa et tout, mais le côté "équipe contre équipe" m'extasiait pas vraiment. J'y ressens une sorte de pression, un genre de responsabilité où il faut que tu soit d'un niveau minimum... Alors que chacun pour soi, si je me fais tuer, je risque pas de culpabiliser...
Kataouh tataouh

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

tiens au fait, y a du deathmatch dans UT ?

Tu te fou de ma gueule? :kgrin:

C'est le principe de base hein, le mode solo c'est qu'un gros tutorial...et les bots sont spécialement fait pour t'en faire voir de tous les gouts!

Oui alors ya d'autres modes plus ou moins proches de Counter (rarement proches) mais le bon vieu deathmatch bien nerveux, c'est toujours la base de ce genre de jeux, comme Quake3 par exemple.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

et c est avec ce genre de discussions que tu te demandes comment tu es devenu le 3ème plus gros posteur sur Catsuka ?

:kgrin:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

va falloir que j'envisage de le choper à l'occaze alors ^^

(mais j'admets, c'était un peu une question réthorique, et beaucoup une question conne ^___^)
Kataouh tataouh

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Un trailer de Okami qui fait bien envie :
http://www.tsutaya.co.jp/sp/o-kami/index.html

Vivement la mi-avril... :kgrin:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pitain je vous le dit Okami c'est la prochaine license type Zelda qui va faire un putain de carton énoooorme! :kgrin:

Répondre