Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
madpingouin
Morning Musume

Message par madpingouin »

Je ne crois pas que quelqu'un l'ais déjà mis mais

:kpleure: :kpleure: :kpleure: :kpleure: :kpleure:

http://smulholland.blogspot.com/2006/03 ... eview.html

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

j adore ce genre de concepts évolutifs !!!

:ksurpris: :kniko:

madpingouin
Morning Musume

Message par madpingouin »

Oui mais là ça va quand même vraiment vraiment plus loin.
Le nombre de gameplays différents empilés est énorme, la liberté de céation aussi (atributs physiques puis villages, villes, auto, avions).

Un conseil, il faut bien regarder toute la vidéo (35 minutes)

Spore c'est vraiment le prochain jeu évènement.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

si ça va trop trop loin ça risque de perdre sa saveur
....

:kbof:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

JE voudrais pas dire, mais ya un an que j'en ai parlé de cette présentation...et ça fais pret de 10 mois qu'elle est dispo sur le net...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Tiens, Kingdom Hearts 2 va sotir aux USA le prmeier avril.... faudra que j'essaie le premier un jour, il parrait qu'il est excellent .

source : http://www.gamasutra.com/php-bin/column ... story=8288

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

sinon, histoire de foutre la merde, il y a un test de FF12 sur Gamekult

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

Ils ont plutot l'air d'accord avec le famitsu (bon maintenant je connais pas trop leur exigence mais le test est fait par Greg que je suivais dans Joypad, c'est quand même encore gage de qualité, non ?).
En tout cas, ce qui prime, c'est le retour à l'esprit rpg 16bit.
Bon j'attends de voir.
pffff ça va encore être long :kfatigue: (envie de me le prendre en jap tiens)
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est vrai que les commentaires de quelqu'un qui semble avoir joué au jeu en ayant bien compris comment ça fonctionne donnent envie d'y gouter.

Mais je crois qu'il vaut mieux laisser tomber la version jap car pour ce coup là, faudra bien capter ce qui est ecrit dans les menus, qui laissent présager, a la lecture du test, d'etre d'une complexité superieure à ce qu'on rencontre d'habitude dans les jeux japs.

D'experience, vu comme c'est déja devenu la grosse galere pour un super robot taisen, et pourtant j'en ai fini des SRW dans la langue de tezuka, j'ose pas imaginer ce qui ce passerait avec FFXII.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

fik le roux> C'est quoi " l'esprit rpg 16bit." ?

yak
Newtype!!!

Message par yak »

IMO, moins de cinematiques "tchatche et blabla" pompeuses et mievreuses comme dans FFVIII ou X. plus d'exploration de rebondissements et de baston
GOD FINGER!!!!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

IMO, moins de cinematiques "tchatche et blabla" pompeuses et mievreuses comme dans FFVIII ou X. plus d'exploration de rebondissements et de baston
de deux choses l'une :
- soit tu mélanges un peu tout et n'importe quoi
- soit il faut comprendre que toutes les cinématiques sont "tchatche et blabla", pompeuses et mievreuses comme dans FFVIII ou X... et accessoirement qu'elles ont un impact direct sur la quantité et [donc] la qualité de l'eploration, des rebondissements, et de la baston.

dans les deux cas... n'importe quoi.

Plus de combat ? T'es OBLIGE de te frapper des millions de combats dans les FF ps2 si tu veux arriver à finir le jeu...
Plus de rebondissements ? J'm'excuse, mais je suis pas sûr que le nombre de rebondissements aient un impact réel sur la qualité d'une histoire.
Plus de baston ? heu...
...
Tekken ? Soulcalibur ?

soyons sérieux.

C'est pas une question "d'esprit 16bit", c'est juste une question de ce que les dévellopeurs pensent de ce qu'attendent les joueurs c'est à dire pour Square :
- graphismes qui pètent leur race en troidé qu'elle déchire ta mère en slip sur le toit
- histoire toujours basée sur le même schéma "le héro va sauver la terre et il ne savait pas que c'était gravé dans ses gènes (et il est amoureux d'une princesse, pour le romantisme)"
- gameplay basé sur le nombre d'armes à trouver et de monstres à tuer. (toi aussi, passe 200 heures à xp pour tuer le boss ultime et obtenir l'arme ultime qui sert à rien puisque t'es déjà plus puissant que ta mère)

"l'esprit" qui a été oublié, c'est surtout celui des dévellopeurs, ceux qui faisaient un jeu d'abord pour eux, et ensuite pour les joueurs (c'est mal exprimé mais l'idée est là)

à côté de ça, dans une autre catégorie, tu peux aussi jouer à un beyond good and evil, ou à un Ico. C'est pas "l'esprit 16bits", mais l'esprit est là, sans le moindre doute.
Kataouh tataouh

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Bah t'as lu trop vite, je ne parlais pas des cinematiques en general, mais des scenes un peu longuettes ou y se passe pas grand chose, telles qu'on en a dans FFVIII par exemple, où on se croirait des fois dans les feux de l'amour avec les plumes, la chanson... etc... où ça ne raconte rien... et qui font que le jeu fait 27 cds... apres j'ai interprété ce qu'a dit fik, essayé de decrypter ce qu'il a voulu dire, en lisant le test et basta. apres l'expression en soi on peut etre pointilleux, je reconnais que c'est pas le genre d'expression que j'aurais employé, mais bon j'ai juste cherché à expliquer ce que j'ai compris de cette expression, du reste, je me frappe la chantilly

Quand je parle de baston je ne pensais evidemment pas ces merdes de tekken ou de soulcalibur, mais, evidemment, à l'innoubliable double dragon,

... enfin, rien de tel qui aurait du provoquer tant d'émois.
Modifié en dernier par yak le mer. 29 mars 2006, 17:20, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

"l'esprit" qui a été oublié, c'est surtout celui des dévellopeurs, ceux qui faisaient un jeu d'abord pour eux, et ensuite pour les joueurs (c'est mal exprimé mais l'idée est là)
Ce qui est marrant c'est que aujourd'hui, dans le milieu, faire un jeu pour soi-même est pris comme une erreur car on perds facilement de vue ce que le joueur va ressentir en jouant.
Et pourtant...
Le truc c'est qu'il faut différencer ce qui est purement commercial, industriel, et ce qui est "artistique" : pour une vision commerciale, le jeu se doit de plaire a un maximum de monde et donc d'apporter ce qu'ils connaissent déjà et aprécient (aprécie toujours aujourd'hui, sinon on change) pour ne pas les perdre et profiter des effets nostalgiques (entre autres); tandis que dans le cas de quelque chose d'artistique, même dans une optique de diffuser un maximum, il doit y avoir une vision intérieure d'exprimée. Cela montre qu'effectivement, si il y a un "auteur" désigné pour un jeu (ou autre), son but est de montrer une vision, une histoire, un concept qu'il a au fond de lui.

Le problème, comme pour les films, ce sont deux extremes qui lorsqu'ils sont mariés sont difficile à gérer ensemble. Dés le moment ou faut rentabiliser le développement, la vision du joueur surclassera la vision de l'auteur (dans le cas ou le jeu reste fun dans les deux cas mais est "différent" pour la vision de l'auteur) qui doit alors user de tous ses atouts pour convaincre équipe de dev et producteurs/financiers de l'apport de sa vision.

Difficile pour un gros jeu de ce genre en tout cas. C'est entre autre pour ça que j'aime voir grossir le milieu Indépendant, ça permet les experimentations et la libertée sans forcément se crasher niveau rentabilitée.

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Moi ce que j'ai retenu du test de gamekult : FFXII = FFXI offline.
Dingue ça, depuis que je joue aux mmorpgs j'ai tendance à être encore plus critique sur les jeux "offline".

C'est pour ça que quand je vois des demo de Oblivion j'arrête pas de penser à des trucs débiles genre : "l'UI est customisable? Celle de base est à chier" ou encore "Rah on peut rien bouger dans son bahut."

Ptet à force de gueuler sur les forums officiels de support technique :D

yak
Newtype!!!

Message par yak »

finalement je reviens plus sérieusement sur le terme "baston", j'entendais par la que les combats auraient bcp plus d'importance dans la valeur du jeu, contrairement à d'autres opus ou ça n'apportait plus rien au genre et où c'en devenait quasiment une corvée tant ça ressemblait à du déja joué et où la seul prespective est d'aligner un max de 9, le chemin, la manière etant souvent le meme .. bref, baston au sens le plus commun qui soit... action, filade, rixe, castagne, .... j'aurais parlé de fighting games si je pensais à du tekken, baston etant un terme assez vague dans lequel on range pas mal de chose, de karateka à tekken V... ouais... remplace "plus de baston" par "plus d'importances aux empoignades".
GOD FINGER!!!!

Répondre