Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

JeP a écrit :AH oui, je me demandais : Basilisk, as-tu déjà mangé ton caca ?
Non, mais c'est pas une mauvaise idée vu la rigidité céphalique dont vous faites démonstration sur un avis divergeant, même étroit et dénué d'intérêt (comme le mien)

Il était clair d'emblée que ce DH4 était pourrave, fallait pas attendre de le voir. Alors bien sur j'ai dit, apprécié, pas aimé. Car bien sur je me suis fait chier un minimum, mais le peu de marrant et d'explosant que j'en ai vu m'a satisfait dans ma vie aussi morne que celle d'un PQ réutilisable.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah ouais, donc en fait vous allez voir des films que vous pensez mauvais :kinterro:

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Avoue que ce serait con de rater un Die Hard au cinéma si, au cas où, il est bon.

Mais ce n'est pas le cas, hélas.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

velo vert a écrit :ah ouais, donc en fait vous allez voir des films que vous pensez mauvais :kinterro:
Oui voila en gros c'est ca. Le but du jeu apres c'est d'estimer le degré de nullité du film qu'on va voir, en essayant de se forcer a l'estimer un cran en dessous du dégré de nullité qu'on est capable de tolerer personnellement, pour pouvoir finalement sortir de la salle en clamant "ah bah finalement, il était pas si nul, je m'attendais a pire!". Et de rentrer a peu pres satisfait de la soirée qu'on a perdu en allant voir 2 heures d'explosions en 3D.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Mechants anecdotiques dans Die Hard...
C'est pas comme si le jeu de chat et la souri avec Alan Rickman ou Jeremy Irons etait une des composantes clés des films de Mc T.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Oui. Un film drôle, touchant et intelligent... perverti par sa promotion faussement admirative et respectueuse, hélas, mais osef. Pourquoi s'en priver ?

Oh, le méchant MERCIKI qui a mangé son vomi en éditant la pique sur Persepolis. :kclindoeil:

Pour changer de sujet, légèrement déçu par Paprika.
Modifié en dernier par pasteqman le lun. 16 juil. 2007, 22:29, modifié 1 fois.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

JEP et MERCIKI :
Désolé je me suis mal exprimé. J'ai pris les exemples des FX mais en fait, pour le cas de Mourrir Dur 4, il semble de Wiseman n'ai pas eu le temps de peaufiner sa mise en scène du fait d'un planning tro sérré. Résultat, il à expédié certaines scènes, privilégié d'autres, etc... En résulte pour certains un films fait à la va-vite, tourné platement avec un montage cut et une caméra parkisonnienne pour donner l'illusion d'un dynamisme narratif.
Voilà, encore désolé, j'aurais dû mieux m'exprimer.

Au passage, bien sur que des FX foirés peuvent rendre plus faible un film, mais bon, je suis le premier à aduler des films fait avec des bouts de cartons quand le reste suit. Cf le cinéma de Hongkong des années 80 et les premiers films à FX bricolés de Tsui Hark (Green Snake !!!)

PASTEQMAN :
Houlà mon bon ! Je ne veux point être tenu pour responsable d'un téléchargement hautement illégal que c'est pas bien du tout caca boudin d'abord.

Bon passons.

Underworld est le premier film d'un scénariste. Il faut le prendre pour ce qu'il est à mon sens : une petite série B à l'esthétique académique mais lêchée. Un petit scénario un peu alambiqué mais si on suit, ça roule. Mad Movies n'à pas aimé et à surnommé le film : "Le Gothique pour les Nuls !" Chacuns ses goûts on va dire.
Bref, ne t'attends pas à une grosse claque, mais plutôt à un p'tit film sympa du dimanche après midi.
Pour te donner une idée du bricolage de la chose : la première scène du film montre l'héroïne à genoux sur le rebord d'une fenêtre d'église surplombant une ville de l'Est. Bcp de gens ont cru qu'il s'agissait d'un FX (matte painting + fond bleu + etc...). En fait non, comme le budgt était sérré, l'actrice à véritablement grimpé sur cette fenêtre au rebord glissant sous la pluie, sans corde de sécurité, et située à plus de 20 metres du sol ! Une scène impossible à filmer aux USA de par les assurances qui n'aurait jamais autorisé la chose.
Bon attention, le film est bien entendu pété d'FX qui brillent (tout à fait corrects, pas révolutionnaires, mais corrects), mais dés que le réal pouvait économiser un cent, il le faisait.

Si tu veux des films de vampires sympas et méconnus du grand public (ou oubliés) je te conseille ceux-ci :
VAMPIRES de John Carpenter - Couillu, violent, irrévencieux, etc....
GENERATION PERDUE - une série B des années 80 qui n'à pas trop mal vieillit, tourné par Joël Schumasher avant qu'il ne vire Top Wizzzz Disco avec Batman Forever ^0^.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

>pastèque-man
Kara > ATTENTION, MON GARS ! JE TELECHARGE UNDERWORLD SUR TON CONSEIL, ALORS JE TE CONSEILLE D'AVOIR (M)BON GOÛT !
Vu que c'est tout pourri, comment vas tu le punir exactement?
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Oui voila en gros c'est ca. Le but du jeu apres c'est d'estimer le degré de nullité du film qu'on va voir, en essayant de se forcer a l'estimer un cran en dessous du dégré de nullité qu'on est capable de tolerer personnellement, pour pouvoir finalement sortir de la salle en clamant "ah bah finalement, il était pas si nul, je m'attendais a pire!". Et de rentrer a peu pres satisfait de la soirée qu'on a perdu en allant voir 2 heures d'explosions en 3D.
Voila, c'est a peu pres ca...

Pour Underworld, j'ai pas accroché,... C'est pas beau... (comment plonger dans sa boue en 5 leçons)
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah mais je le redis : Underworld est une série B du dimanche après midi. Au vu de l'inexpérience de son réalisateur et de ses moyens dérisoires, je trouve la chose tout à fait honorable pour un premier film. J'en connais pas bcp des réals ricains qui ont réussis dés le premier coup à sortir des trucs mortels (j'en connais pas d'ailleurs ou alors il sont... nippons ! ^0^). Pour Underworld, je n'irais surement pas le défendre becs et ongles, loin de là...
Il n'empêche qu'au passage, je rappele que le premier film de James Cameron était quand même Pirhanas 2 (OK, il ne l'à pas fait en entier c'est vrai) ! Que nombre de critiques l'ont traîté tâcheron à la sortie de son Terminator (je crois même l'avoir lu dans un certain mad Movies à l'époque ^0^).
Je me rappele aussi que Spielberg à débuté comme réalisateur d'épisode TV de Columbo (la classe 'tention...).

Alors un peu d'indulgence, on à tous commencé un jour... Et peut-être que Wiseman n'était tout simplement pas prêt pour se frotter à ce type de grosse prod ou l'on passe plus de temps à défndre son opinion auprès des éxécutifs que derrière la caméra (cf l'expérience US de Jeunet sur Alien 4).

Maintenant, de là dire que Wiseman est un futur Spielberg ou Cameron, là, je ne m'y risquerais pas pour un sou. Y'à des limites ^0^

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Moi j'aime beaucoup Underworld.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

...depuis l'eau à coulé sous les ponts et on sait avec certitude qu'il fait belle et bien de la merde

patrou>>gothique

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

Die Hard 4, les fx, tous fait à l'ancienne apparemment. Donc ils ont vraiment lancé une caisse sur un hélico.

Sinon, pour voir comment un étron de film aurait pu devenir encore plus mauvais, il suffit de matter les bonus de Blade 1 sur le dvd et de voir ce que le réalisateur avait prévu s'il avait eu le budget FX pour le faire......

MERCIKI : Autant avec Rickman ok, autant Irons à côté, on le voit beaucoup moins que le couple Willis-Jackson.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

edit

j'arrive apres la bataille,

et donc j'edithe.

pourtant y'avait de la bonne vanne, du bon boitage et tout...

mais c'est comme le sitcom, c'est une question de timing.

là j'ai merdé mon timing.

en tout cas ce post était sublime, moi j'ai beaucoup ri.

kara et vasqaal comment qu'ils se prenaient la misère.

j'avais l'air vachement intelligent et fin.

mais bon tant pis.

je vais me coucher.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

Edit Piaf !

La misère c'est mieux que rien. Parle nous de 300 pour te défouler.

Répondre