Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Clair, mais bon, HP c'est tellement commercial que le fond à déjà quitté la forme au premier film,... Et dire que les premiers livres valai le coup. :kpleure:
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

adéo
Beat Takeshi

Message par adéo »

nan mais attendez cest vous qui dites que cest bof hein.
Même si les films ne sont pas comparables aux bouquins ils restent de bonne facture.

Après le commercial... le succès passe par là.

ceribleue
Yankee

Message par ceribleue »

J'ai trouvé qu'il était un peu mieux que les précédents, peut- être dans les cadrages et les rises de vues. Bon, les acteurs ont toujours leurs tics (je pense surtout à Ron et à son espèce de "tête molassone" quand il ne sait pas quoi faire) et sont souvent plntés comme des bâtons. Mais ils ont fait quelques progrès, peut-être parce qu'eux et leurs personnages ont évolués.
M'enfin, vivement le volume 7 du bouquin!
L'un des plus grands mystères réside dans le fait que tout garde-manger victime d'un raid nocturne contient un demi bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage et une tomate moisie.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Oué, qu'on en finisse... :kfatigue:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

La question que je me pose, moi, c'est: qu'est ce qu'ils vont nous trouver après pour attirer autant de gens dans les salles... Matrisque, LotR, Starvarz, X-men, Spiderman, Pirates des Caraibes, HP... toutes ces crottasses à suite, là... y'a des nouveaux gros trucs qui viennent pour conforter le spectateur dans l'idée que cinoche et série télé c'est kif kif ?

l00
Drunken master

Message par l00 »

Ptet une série long métrage de Derrick: expert à Munich,
produit par Dick Wolf et interprété par Tom Cruise .

Sinon y'a un film qu'il est bien que j'ai vu l'autre jour :
"Je suis né d'une cigogne", de Tony Gatlif .

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

TRANTKAT> A priori les gens commencent pas mal a se dire que si ils veulent du scénar plus qu'autre chose, mieu vaut regarder des séries. Pour les films, j'ai l'impression qu'on est dans l'aire de la fusion mediatique, donc plus de marvel, plus de films tirés de jeux, de bouquins etc.

Et quand ils auront épuisé le stock...

...on sera plus là pour le voir. :kpleure:

Perso le truc qui m'a le plus marqué au cinoche depuis longtemps c'est bien Children of Men , Les Fils de l'Homme , et ça m'étonne même qu'il ai pas été plus médiatisé tellement c'est balaise.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

M'enfin, vivement le volume 7 du bouquin!
Pour les fans de HP, ça doit être dur, vu que ça spoile violemment dans tous les sens en ce moment. Le bouquin se trouve déjà sur le net et le New York Times a fait une critique bien spoilante du bouquin aussi apparemment, le journaliste était allé se l'acheter comme un grand chez un libraire qui le vendait avant la date officielle, à savoir demain.
Enfin, pour les malins, moi, j'en ai rien à pêter de HP (d'ailleurs, quand j'entends HP, je pense plus Hewlett Packard qu'Harry Potter mais bon), donc c'est pas moi qui serait déçu si ça spoile dans le coin, d'autres vont moins apprécier par contre je pense, merci de penser à eux.
[Edit] En tout cas, les mecs de wikipedia se privent pas, dès la sortie du bouquin, ils ont mis toute l'histoire et la fin en ligne.
@+
Chron
Modifié en dernier par Chron le sam. 21 juil. 2007, 14:50, modifié 2 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

J'ai vu au cinoche un teaser sur "I am legend" avec un jeune qui débute, un certain Will Smith. Quelqu'un en sait un peu plus ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 05557.html
Image
Image

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Y a Narnia encore... :klourd:
et bientôt A la Croisée des mondes.

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Klaim a écrit :TRANTKAT> A priori les gens commencent pas mal a se dire que si ils veulent du scénar plus qu'autre chose, mieu vaut regarder des séries. Pour les films, j'ai l'impression qu'on est dans l'aire de la fusion mediatique, donc plus de marvel, plus de films tirés de jeux, de bouquins etc.
Heu ... les média se sont toujours influencés les uns les autres.
Le cinéma se base sur des fictions et des univers déjà développés ailleurs depuis sa naissance.

Le scénar dans les séries ? bof, c'est aussi variable que pour un film.
Est ce que plus belle la vie développe un scénar quelque part avec des centaines d'épisode ?
non.

Les trilogies, quadrilogies et autres logies pour faire du fric c'est pas une nouveauté non plus.
J'avoue qu'avec du Shrek et du Matrisme ont peut croire à l'apocalypse,
mais il y a aussi d'autres films qui réussissent à sortir.

Ah, et sinon j'ai vu Déjà Vu
C'est moins à chier que prévu, mais c'est quand même une merde.
Bons poncifs moraux à 2 cents, technologie du futur fabriqué avec des casques à vélo.
Les conséquences du voyage dans le temps *pouf* tout est magique, pas de rupture d'anévrisme pour le spectateur.
Du Tony quoi.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

vasquaal a écrit :J'ai vu au cinoche un teaser sur "I am legend" avec un jeune qui débute, un certain Will Smith. Quelqu'un en sait un peu plus ?

Je sais juste qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman de Richard Matheson paru en 1954. J'ai pas lu le roman, mais de ce que j'ai pu lire à son sujet, c'est du très bon.

Et puis sinon, je sais aussi que j'attends le film avec impatience :kgrin:
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

ACME
Otaking !

Message par ACME »

Gueseuch a écrit :
vasquaal a écrit :J'ai vu au cinoche un teaser sur "I am legend" avec un jeune qui débute, un certain Will Smith. Quelqu'un en sait un peu plus ?

Je sais juste qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman de Richard Matheson paru en 1954. J'ai pas lu le roman, mais de ce que j'ai pu lire à son sujet, c'est du très bon.

Et puis sinon, je sais aussi que j'attends le film avec impatience :kgrin:
C'est aussi un remake du Survivant avec Charlton Heston:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10519.html!
Moi aussi j'attends ce film.
On avait justement oublié de recenser les remakes pour les réalisateurs privés d'imagination! :kpfff:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

l00
Drunken master

Message par l00 »

Perso j'ai lu et rellu re relu "Je Suis Une Legende", qui est vraiment terrible dans son genre.
J'ai vu le début du "truc" avec Charlton Heston et j'ai zappé direct, d'une parceque rien à voir avec le bouquin, et de deux, même en nanar, c'est insoutenable comme daube .
(pour l'anecdote, Mathesson s'est super embrouillé avec la prod et n'assume aucune paternité de ce film, se sentant arnaqué )

J'ai vu le trailer de celui avec Will Smith, et pareil, à priori, rien à voir avec le bouquin . Déja le casting est merdé à la base, et du peu que j'ai vu, à part los angeles post apocalyptique, le reste est merdé aussi .

Le seul remake bien de ce film, c'est celui avec Vincent Price de 1964.
Tres respectueux du livre, juste en accéléré quoi (pis un peu kitshouille avec le temps )

[edit] : juste lisez ce bouquin, sans lui je pense pas qu'il y aurait eu un Romero et un genre survival horror, parceque ces derniers lui doivent beaucoup .

pis juste lisez Mathesson, ses nouvelles, c'est juste géniale.
Pas pour rien que Spielberg a fait son premier film "Duel" tiré d'une de ses nouvelles .
Pas pour rien non plus qu'il a écrit pour la 4eme dimension.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

maje a écrit :Heu ... les média se sont toujours influencés les uns les autres.
Le cinéma se base sur des fictions et des univers déjà développés ailleurs depuis sa naissance.

Le scénar dans les séries ? bof, c'est aussi variable que pour un film.
Est ce que plus belle la vie développe un scénar quelque part avec des centaines d'épisode ?
non.
Je dis pas le contraire, je dis que actuellement quand les gens veulent un scénar, ils pensent séries (sous entendu americaines, évidemment les séries françaises valent que dale pour la plupart). C'est une observation personnelle, un a priori dont on peut se méfier, pas un truc auquel je donne un sens du genre les séries sont mieu que les films.

Répondre