Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Cyoran

L'homme qui rétrécit

Message par Cyoran »

100 a écrit :Lisez Matheson, ses nouvelles sont géniales.
Cet homme est de bon conseil.

Pour avoir été marqué par l'adaptation cinématographique étant enfant, un roman en particulier de Richard Matheson garde à ce jour ma préférence : « The incredible shrinking man. »

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Bon, je reviens du ciné, jsuis allé voir la traversée du temps

Les perso sont attachant, ca fait shojo avec un pointe de fantastique sans que ca soit trop gnangnan;les design bien que simple se laissent regarder et l'anim bien dynamiques, on passe un bon moment.

Par contre faut pas chercher la revolution, c que du classique de chez classique, que ca soit au niveau du scenar, ou des relations entre les perso.

Et puis les rares (heureusement...) phases en 3d sont en carton.

Bref, petit film sympa mais qui me laissera pas un souvenir imperissable.
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouaip vu aussi, très bon souvenir, pas révolutionnaire mais dans le genre c'est très bien géré.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

"I am Legend" est un remake moins FONky de "The Omega man" (pas si mauvais que ça d'ailleur) pas une adaptation fidéle du roman de Matheson.

Le film etait dans les limbes du devellopment hell depuis des années, Ridley Scott, James Cameron, Michael Bay et même Kassovitz ont été sur le projet a un moment ou un autre. Aucuns des tres bons scénars existants ne sont fidéles au roman, ce sont des version actioner juste ce qu'il faut (ils sont d'ailleur dispo sur le net si vous etes curieux).
Quand on y pense une adaptation fidéle ne demanderait pas tant de budget que ça, Neville le héros passant le plus clair de son temps dans sa zone de banlieue, quelques matte painting lors de ses escapades et hop le tour est joué!

De ce que j'ai entendu dire sur la version Will Smith, le film joue sur les deux tableaux. Une approche spectaculaire niveau scope (NYC en ruine c'est super bandant quand meme) mais intimiste niveau perso.
Will Smith est pas mauvais quand il s'en donne la peine (Ali et surtout Six degree of separation) et Francis Lawrence est un bon formaliste (Constantine con mais beau). Ce qui m'intrigue c'est que le film semble suivre Neville depuis les 1ers jours de l'épidémie et on voit les gens fuir Nyc comme si c'etait le seul lieu contaminé. De toute façon on aura surment pas la meme fin (puissante) que le bouquin (une trilogie est prévue WTF!!!) donc le titre aura forcement moins d'impact.

Perso ça me fait tres envie mais bon j'adore les trucs post-apocalyptique aussi...

vasquaal
Mini Yakuz

Message par vasquaal »

C'est vrai que dans Ali, il est tout simplement excellent.

Sinon, on peut encore attendre, c'est prévu pour la fin de l'année. Mais j'avoue que déjà, je vais lire du Matheson, et j'ai hâte d'en voir plus sur ce film.
Image
Image

l00
Drunken master

Message par l00 »

MERClKl a écrit : Aucuns des tres bons scénars existants ne sont fidéles au roman, ce sont des version actioner juste ce qu'il faut (ils sont d'ailleur dispo sur le net si vous etes curieux).
Sisi, la version avec Vincent Price de 1964. (à part un détail plus ou moins important )
MERClKl a écrit : Une approche spectaculaire niveau scope (NYC en ruine c'est super bandant quand meme) mais intimiste niveau perso.
J'espere bien, comme c'est un peu l'essence même du livre .
Mais c'est déja bien si il se tiennent à ça, un peu d'éthique c'est cool dans un remake Hollywoodien.
MERClKl a écrit : Ce qui m'intrigue c'est que le film semble suivre Neville depuis les 1ers jours de l'épidémie et on voit les gens fuir Nyc comme si c'etait le seul lieu contaminé
Bha dans le livre aussi, sous forme de FlashBacks .
On suit toute l'évolution du virus sur la population, la famille les voisins ...

Pis ptêt tant mieux pour la trilogie, c'est souvent le meilleur moyen de respecter une oeuvre littéraire au cinéma .

Quoi qu'il en soit j'ai aussi hate, même si je m'attend encore à un charcutage .

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Ouep ya des flashbacks dans le bouquin en fait ce que j'aurai du dire c'est que outre le coté maousse de l'épidémie vu dans le trailer (d'ailleur je ne peux m'empêcher de penser à WOTW de Spielby, boarf ya pire comme réf hein) qui se faisait discretement dans le livre, là le déroulement semble linéaire. D'ailleur certains de ceux qui se plaigne de la degaine de Smith dans le trailer on visiblement pas compris que l'on va etre avec lui dés le debut pas comme celui du bouquin que l'on découvre deja usé par des années de solitude.

Effectivement j'avais oublié le version avec Vincent Price, j'ai jamais cherché à la voir car j'ai tjrs eu peur de me retrouver face a un film de vampire à la hammer mais par curiosité je vais me lancer. Merci pour la piqûre de rappel ;)

Sinon pour le charcutage c'est sur et certain si tu ésperes un film fidéle au roman (rien qu'a la vue du berger allemand je crois que l'on peut oublier), par contre si tu attends une version plus "serieuse" de The Omega Man ça devrait le faire.

l00
Drunken master

Message par l00 »

bha je pense que comme moi tu vas bien rigoler face aux vampires de la version de 64 =)
mais il est sympa sinon j'ai trouvé, mieux qu'Omega Man en tout cas (chépas j'ai vraiment pas tripé devant ce film, même au second degré )
Puis Vincent Price quoi, c'est la classe américaine quand même, et il colle bien à la description de Neville ( mieux que W.Smith en tout cas ) .

Sinon, pour rester dans les vampires et les adaptations cinématographiques,
il y 'a "30 Jours de Nuit" de Ben Templesmith & Steve Niles qui est en production .
D'apres le trailer, ça à l'air très fidèle et plutot cool à regarder avec du pop-corn Ketchup .

Kara
Otaking !

Message par Kara »

dans le genre film post apocalyptique avec un virus, il y à le célèbre VIRUS.
Non pas le nanar avec Jaimie Lee Curtis, je parle d'un film oublié de Kinji Fukasaku (Battle Royale !) datant de 1980, super-production américano nippone.

Image

Pour plus détails : http://www.sancho-asia.com/article.php3?id_article=393

Je l'ai vu gamin, et si je le revoit aujourd'hui, à mon avis je risque fort d'être déçu. Mais je me souviens de quelques images très fortes encore aujourd'hui comme Washington dévastée avec la maison blanche entourée d'hautes herbes, et surtout la fin très dramatique (pas hollywoodienne quoi...).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Kinji Fukasaku (Battle Royale !)
Ou encore du film de Sankukai...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Il est rare qu'un cinéaste n'ai dans sa filmographie que des perles... dans tous les sens du terme ! :kpfff:

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

Tiens c'est marrant que t'en parle de Virus, ya un mois j'ai cherché partout a mettre la main dessus et j'ai decouvert que le cut que l'on avait vu en France etait tronqué de 40mins.

J'en ai profité pour le revoir le cut US/euro et effectivement ya deux trois plans (mais vraiment 2 ou 3 hein) sympa à la fin dans Washington, la plupart du temps c'est filmé en contre plongé pour que l'on voit les hauts batiments mais pas les rues grouillant surement de monde. Le plus sympa dans le film c'est quand l'epidémie s'etend, ça prend son temps et c'est a base d'images d'archive d'emeutes ou d'image chocs de charniers et soldats en masques à gaz. Les passages en Antartic avec le sous marin sont classes, le film a couté un max à l'epoque (et fait un flop) entre ses decor et son casting maousse (Glen ford, Henry Silva, Robert Vaughn, Chuck Connor, James Edward Olmos et Masao Kusakari qui porte trop bien la barbe ). C'est super naif, la love story est mignone et la fin couillue.

Le cut jap etait dispo a un moment uniquement au japon dans un coffret sans stt, vu que c'etait une coprod US la plupart des dialogues sont en anglais mais les 40mins de scénes coupées se passaient au Japon et donc pas de stt sur le dvd jap. La version uncut est sortie en Z1 quasi en incognito dans un coffret "Sonny Chiba Action Pack" regroupant 3 film avec Sonny Chiba, vla l'ecroquerie pour les fan du mr quand on sait que Sonny Chiba doit avoir 5 min dans Virus qui est loin d'etre un film d'action en plus. La copie est tiré du même master anamorphique que le dvd jap et alleluia a des sous titres.

J'ai pas encore maté en entier mais le debut est bien beau.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ce qui est curieux c'est que dans l'article que j'ai mis en lien, celui-ci explique que la fin est différente dans la version courte du film (ou alors j'ai mal lu). Alors que nous avons eu droit en France à la fin dramatique justement.

Je ne sais plus si je l'ai vu à la TV ou en K7 à l'époque d'ailleurs...

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

T'as du le voir en video comme moi avec cette pochette, que je trouvais mega classe à l'epoque.
Image

Effectivement la version cut est celle que l'on a eu avec sa fin apocalyptique, dans la jap le heros retourne en antartique pour trouver des survivants.

ACME
Otaking !

Message par ACME »

De bons classiques, quoique par forcément posts apocaliptiques:
Soleil Vert, de Richard Fleischer,
Le dernier rivage,
Point limite zéro,
et le meilleur pour la fin:
Docteur Folamour, de Stanley Kubrick; ( Dr Strangelove or how i learn to love the bomb and stop woaring), génial! :kclindoeil:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre