Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jesus

Message par jesus »

old boy.. ca m'as franchement décu ,j'ai trouvé l'interet scenaristique franchement pas a la haueurs de la réa et des trucs de fou qui sont montré ,(baston hyper violente ,degustation culinaire etc...) un sac de vent pour moi...

enfin bon je vais pas develloper pour pas ruine rle truc pour ceux qui l'ont pas vu

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Du vent?

Ah bin! Il doit y'avoir des puuutains d'tempêtes dans ton bled, Faf! ^___^

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

> Jesus : old boy.. ca m'as franchement décu ,j'ai trouvé l'interet scenaristique franchement pas a la haueurs de la réa et des trucs de fou qui sont montré ,(baston hyper violente ,degustation culinaire etc...) un sac de vent pour moi...

HAAAAAAAAAAAAAAAA !

Mékestudis Rézousse !! >_<

Ma claque de l'année. Sans aucun doute !
Bon, tu veux pas un peu developper pourquoi tu n'as pas aimé ? Ou qu'est ce qui t'as profondément décu ?
J'ai l'impresion que tu dis que le denouement est convenu, et que la dramaturgie est bas de gamme ... Ce qui me fait proprement halluciner, parceque je n'ai jamais été autant saisi que par ce film. J'ai au contraire eu l'impression qu'il n'y avait pas eu de contrainte au niveau "aboutissement" du film, dans ce que Park Chan-wook souhaitait dire sur la vengeance. J'ai trouvé ca particulierement bien abouti, mieu que ça meme, c'est le film qui pour moi va le plus loin dans son propos, et dans ce qu'il cherche à raconter. J'ai pris un vraie vraie claquouz à la fin ... je suis resté vraiment scotché ... Alors ta critique me laisse un peu ... dubitatif.
J'ai appris dernierement que Old Boy s'inscrivait dans une trilogie sur le theme de la vengeance, et que cet opus etait le deuxieme volet, Sympathy for mister vengeance, conseillé plus haut par je ne sais plus qui, etant le premier, que je m'en vais des demain acheter les yeux fermés (certains le trouvent encore meilleur qu'oldboy). Et je me suis jeté sur le Dvd d'OldBoy dés sa sortie. Youpi ^__^ (d'ailleurs, le magasin avait le film en version koréenne en import ... et la jaquette est sploondide ... AXDVD, 95 rue du Chemin Vert pour les collectionneurs donc)

• Quant à Spiderman 2, c'est une merveille. Un film parfait, un exemple de bon cinéma, à tout niveau. Le rythme, la narration, la réalisation, la direction des acteurs, la musique, et en prime le respect exemplaire de l'oeuvre originale sur toute la complexité du personnage de spiderman. Le premier m'avait beacoup plu pour ces meme qualités, mais vraiment, le bad guy playmobil etait pitoyable; là, J'ai plus qu'adoré.

• Un autre film qui m'a bien scotché, c'est Infernal affairs. Tout juste ingénieux. Mattez le !
"Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin."

Jetez un coup d'oeil sur ce lien juste 2 secondes pour vous laisser convaincre
Voila ca défonce c est tout.
Site Officiel
Infernal Affairs II est la préquelle (pas encore vu), Infernal Affairs III semble etre de trop.
Remake US: The Departed (sorti en 2005) Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Mark Wahlberg ... miam

• Ensuite Million Dollar Baby, le meilleur Eastwood qui detrone Mystic River à mes petits yeux. Pareil, du vrai vrai bon cinoche.

• Et enfin, une petite perle, The Machinist. En parler, c'est spoiler, donc, je ne dis rien.
Un ami avait écrit : "Grosse grosse claque. J'ai pas pris aussi cher depuis que j ai vu Old Boy. Christian Bale est proprement hallucinant (outre sa performance d'acteur ou il a perdu 28 kilos en 3 mois)
Le scenario prend aux trippes et les retourne bien comme il faut. C'est magnifiquement tordu, glauque, psychologiquement éprouvant.
Juste Génial."

site officiel

• Tient, je sais pas si ca a deja fait polemique ici, mais dernierement, enfin, y a pas tres longtemps, j'ai vu Constantine au ciné. Un film qui s'est fait allumé par la critique, alors que je l'ai trouvé vraiment plus qu'honnete.
Il n'y avait absolument aucune raison de démonter ce film pour les personne qui ne sont pas des fans ABSOLUS du comic (et qui font chier parceque c'est un condensé des differentes histoires, et blablabla) Pour un public qui en connait pas l'oeuvre originale, Le film tient la route du début à la fin.
Un scénario un peu "léger" et encore, le mot ne me convient pas trop, mais malgré tout, une thematique bien/mal plutot bien exploitée meme si elle est redondante de nos jours, je le concede. Le récit des aventures de ce anti-héro est tres bien narré. Les tensions dramaturgiques sont présentes, on en saisit les enjeux, et les allusions ou clins d'oeils ne sont jamais balourds. La legereté scénaristique pour ce genre de film convient bien il me semble.
Tiens d'ailleurs, ce qui m'agace, c'est ce coté foutage de gueule de la presse. Les freres Wachovski avaient eu cette merveilleuse idée de meller au film d'action un grosse reflexion de fond, que j'ai adoré personnellement, tout au long de la trilogie, et regardez le résultat ? Un public aservi par la critique qui chie finalement sur la claque qu'il avait pris lors du premier opus, pretextant que les questions soulevées ensuite par reloaded et revolutions sont au ras des paquerettes par rapport au premier et que le film est devenu pompeux. Soit un public de merde, car la thématique est exactement la meme, et desservie avec le meme ton si l'on regarde les trois volets à la suite. Ici, avec Constantine, les postulat de base etait de fournir une histoire simple, avec des tenants et aboutissants identifiables mais pertinents, suffisament pour faire tenir un film d'action de pres de 2 heures sans qu'on ait l'impression de matter un Daredevil, ou un Hulk qui frolaient le riddicule en terme d'utilisation des thématiques associés au héro. DONC? Scénario simple certes, mais en adequation avec l'univers et le mythe du héro de Constantine. Alors les rabat-joies qui recherche des claques scenaristiques et des twists incompréhensibles n'ont qu'à aller se branler sur les films de Lynch. Ce scénario tiens la route que diable !
Keanu est excellent, les autres acteurs bien dans leur role. Ca joue juste, dans le ton, pas d'écart. Lucifer est assez exceptionnel, et j'ai beaucoup aimé Gabriel également. La diréction des acteurs est tres bonne, tout autant que le casting. Pourtant, dans le jeu de Reeves, on est a chaque fois à la limite de la carricature, mais il retombe toujours sur ses pieds.
effets speciaux abondants, mais pas omniprésents, et surtout toujours en symbiose parfaite (j'insiste) avec l'univers et ainsi servant plutot l'histoire et la description de l'univers de constantine.
Musique tres honnete, qui ne derange pas une seule seconde (et c'est bon signe si on en remarque rien)
Mise en scene classique, mais de tres bonne facture, et certains plan somptueux (Constantine qui ecrase sa clope dans le sang, magnifique).
Il n'y a pas de révolution ici, on n'a pas droit à du gros plan sequence qui arrache ou des montages sur 5 plans différents, mais gloablement, c'est tres propre. Les cadrages sont vraiment bons (ce qui est loin d'etre le cas dans tous les films) La photo est belle, et une fois de plus l'univers est bien posé. On trouve un mélange soignée entre des plans large de description, ou de contemplation, favorisant la définition de l'univers de constantine, et des plans rapprochés pertinents figurant bien les tensions des scenes d'actions. La majotité de la mise en scene reste cependant, comme je le disait plus haut tres tres classique. On ne decouvre rien de tres inventif, MAIS le réalisateur a choisi quelques scenes, définitivement, ou il s'est fait vraiment plaisir. La premiere scene est vraiment chiadée, à tout niveau : dynamisme, plans, montage, effets. Un equilibre parfait qui te mets une bonne claque en terme de professionnalisme cinématographique. EFFICACE.
Seul bémol, et par soucis d'objectivité, la fin.
Elle est super ouverte pour une suite, ce qui n'est pas pour me déplaire. limite Spiderman-ienne finalement, meme si Matrix est passé par là aussi.
Mais le running gag du film sur la clope est reloo quand meme pour poser une fin ... bref. Je me serais vraiment passé de ce petit craquage qui ndénature un peu le cynisme agréable dans lequel le film s'etait plongé.
Bref, moi je mets meme tranquillou 14/20.

euh, voilà.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

yes the machinist
le cinema commence a se faire une bonne palette en ce qui concerne les maux de l espris
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Keanu est excellent
*Biiiiiip*
Vous venez de perdre toute crédibilité.
@+
Chron
(sinon, ouais, The Machinist, ça a l'air sympa... Enfin, bien quoi ^^)
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

@ Chron : j'en avais ? :lol:

Rha, ca m'a donné envie de refouiller dans ma DVDtheque.

Bon, en vrac, ce qui n'apporte pas grand chose, surtout que tout le monde a du voir ces films :
• U Turn
Entre cactus et poussières, Supérior est un trou à rats perdu au milieu du désert. C'est là que Bobby, un petit escroc, tombe en panne. En attendant qu'un étonnant garagiste répare sa voiture, Bobby traîne en ville. Il y rencontre Grace et son mari Jake. Entraîné par les deux époux dans une intrigue meurtrière, un engrenage de folie et d'argent, Bobby n'aura plus qu'une seule idée... s'échapper de l'enfer !
Film à part à la réalistion hors du commun, demonstrative, opressante, ettouffante meme.
Jamais je n'ai vu un film ou le realisateur servait autant son recit et la tension inherente à l'histoire, grace à sa caméra. L'atmosphere est plantée en 3 effets de style, et une photo ultra soignée.
Un sean Penn exceptionnel (comme c'est étrange !), et une jennyfer Lopez bandante et exécrable en meme temps.
Une gallerie d'acteur exceptionnelle
Nick Nolte invraissemblable
Claire Danes délirante
Joaquin Phoenix en barjot de base "TNT" absolument hallucinant.
Billy bob Thornton au sommet de sa carriere. ABSOLUMENT jouissif. (Il y incarne un garagiste d'anthologie, LA référence du genre.)

Tout ça pour un film coup de poing qui vous fait mal à la tete, vous donne chaud, vous met autant mal à l'aise que Sean Penn l'est dans le film.
A voir.
un des meilleurs Oliver Stone (avec The Doors et Platoon).

• Gummo
Une série de sketches sur les jeunes marginaux de Xenia, un patelin de l'Ohio qui, depuis vingt ans, ne s'est jamais remis de la tornade qui l'a dévasté.
C'est completement barré, delicieux, autant dans les dialogues que dans la narration hasardeuse de la vie de ces personnages qui composent une gallerie de portrait absolument inédite.
Un OVNI jouissif aussi.

• Clerks (du génial Kevin Smith)
Dante est caissier dans une épicerie du New Jersey. Randal est employé dans le vidéo-club voisin. Les deux amis débattent regulièrement des sujets les plus divers. Et parfois, la routine laisse place à des journées pour le moins étonnantes
Du concentré de délire au travers de personnages singuliers. Des dialogues hillarants. Le tout en Noir et Blanc. Le meilleur Kevin SMITH.

• Il etait une fois dans l'ouest
Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite alors des terres de son mari, terres que convoite Morton, le commanditaire du crime (celles-ci ont de la valeur maintenant que le chemin de fer doit y passer). Mais les soupçons de portent sur un aventurier, Cheyenne...
Bon, je sais bien que j'ai la critique un peu adolescente (pourquoi dis-je "un peu" ...) mais à toutes les personnes qui detestent a priori les westerns, qui n'ont jamais vu du Sergio Leone, et/ou qui n'ont jamais vu ce film, et bien, c'est important, regardez le, pour votre culture cinéphile. C'est plus qu'un chef d'oeuvre. Et on comprend alors à quoi une caméra sert, comment une musique peut aider un film, et comment des acteurs devraient jouer. Je l'ai vu y'a pas si longtemps ... une vraie claque de cinéma.

• Apoccalypse Now
Cloîtré dans une chambre d'hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d'alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l'état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne
Bon, j'enfonce encore des portes ouvertes, mais ce film est un bijoux. Y'a pas de critique à faire, c'est un chef d'oeuvre, et c'est tout. Le meilleur film de guerre, et un des meilleurs films que j'ai vu. Celui là aussi, faut le voir.

Bon, sinon, dans ma dvdtheque, dans le tas et vraiment en vrac, certains films qui m'ont bien marqué : Fight Club, Zatoichi, Dark City, Brazil, the Crow, l'armée des 12 singes, Blade runner, Fisher King, Matrix trilogie, 28 jours plus tard, Duel, Catch me if you can, Minority Report (j'assume), Dark City, Pi, May, Starship troopers, Batman, Edward aux main d'argent, Les temps modernes, The Big Lebowski, Fargo (haaaa), 21 grammes, Mystic River, Arnaques crimes et botanique, Snatch, les autres, L'effet papillon (à ne voir qu'une fois malheureusement ...), Kill BIll vol 1 et 2, Pulp Fiction, American Beauty, Taxi Driver, ... Et et et bien d'autres
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Pour Apocalypse Now, je suis tout à fait d'accord, il faut absolument le voir; passer à côté est inacceptable.

Spiderman 2 et Million Dollar Baby, je n'y reviendrai pas. :roll:

Infernal Affairs est très sympathique, avec quelques bons effets, mais aussi quelques lourdeurs, et le scénar est vraiment très plan-plan.

Quant à Constantine, je suis assez d'accord. Un film sympa sans prétention (en allant le voir, je m'attendais vraiment à une merde incroyable). Y'a de très bons spécheulifekts, aussi (enfin, si vous mettez de côté les immondes scènes "infernales" Matrisme-like)(désolée, moi j'avais même pas aimé le premier opus de Matrimse). Lucifer est génial, mais bien entendu que Lucifer est génial: PETER STORMARE, enfin, soit le psychopathe magistral de Fargo!

Mais le vrai GROS problème de Constantine, c'est le rythme. Le film se traîne avec une lenteur de limace arthritique, avec quelques soubresauts, mais à peine. Et puis bon, Keanu Reeves. Mais non, il ne joue pas. Tu mets une poële à frire à la place de Keanu Reeves et tu as le même résultat, tu peux même ajouter des yeux et une bouche à la craie pour le charisme, et puis tu la doubles en prenant une voix très grave et en faisant "Greugreuh".
Puis tu fais un test auprès des techniciens:
-"Bonjour monsieur le directeur de la photo, greugreuh.
-Boudiou, une poële à frire qui parle!
-Non, non, je suis Keanu Reeves, greugreuh.
-Ah bon, ouf alors."
C'est GAGNÉ! A vous le film sans vous encombrer d'une vedette cinéma inutile! VOUS êtes un OUINEUR!!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Le meilleur Oliver Stone, c'est "Salvador".

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Alors je retrouve pas le message.
Mais j'avais demandé si Returner c'était bien :
Image

On m'avait répondu en substance "wouééé vazi c'est pas mal."
Que le coupable se dénonce, aucun mal ne lui sera fait è__é.
Parce que c'est du 100% pûre méga-daube.
Acting déplorable, affiche trompeuse, Alien qui veut rentrer maison, mic-mac temporel bidon, effet spéciaux DV qui puent, dialogues à pleurer, prévisible à la virgule près.

Klaus
Yankee

Message par Klaus »

Sinon, un truc que je pige pas, c'est la critique très dure de Saw.
J'ai trouvé ce film très bien.
Glauque à souhait (ok les flics font une performance d'acteur déplorable), pas si mal construit, 2-3 incohérence que je ne peux pas expliquer pour cause de spoil du film.
Mais l'ambiance sonore et visuel appellent à l'immersion.
La fin est bluffante avec la montée en puissance des images, et de la musique.

Moi je l'ai trouvé très bien Saw (limite seven, ca m'a vraiment saoulé à côté, trop long...).
Klaus.
"Dans la vie, il y a 2 types de dessinateurs.
Airman. Et les autres."

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

pour saw si c'est ici que tu as lu la critique dur, tu as mal lu !
gwen a une premiere fois applaudis le film, moi j ai cassé en generalité les film thriller de psychopathe et je me suis retracté devant le film que j ai trouver tres bien !

pour The returner, beh moi j ai plutot aimé.....rien de transcendant mais de la à dire que c une bouze........qu il pourrait ressembler a un vandamme ou un chuck norris....
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Mais parle meilleur de Jean-Claude espèce d'inculte !

Vazi tu fais le malin "ouiii moi je suis rebelle de Returner, il est même pas nul d'abord".
Allez ah.

Arrète un peu tes effets de manche, et sors-moi UN argument pour voir.
Juste pour voir.
Vazi.
Un.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

L'affiche est classe.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ta gueule toi.

Un autre.