T'écoute quoi, gros?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ak
Mini Yakuz

Message par ak »

haribo> tu connais l'album "Bridging the gap" ou pas ?

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

les limites du hiphop ce sont les clichés avec lesquels on cherche a enfermer le hiphop (en bref hiphop=zik de racaille)
si jai dit ca c'est pour souligner le fossé qu'ilya entre le hiphop ki est le plus diffusé (merci skyrock :evil: ) et le hiphop ki apporte une reelle originalité, comme ttc, svinkels ou java, a mille lieu du cocktail habituel d'un 113 ou d'un rohff (beeuuuark)

les zetlaskars c francais, et leur site est

sinon le saian supa crew, jtrouve pas ca "craignos", jkiffe bien, ils delivrent un message original et leurs compos sont rafraichissantes. et pis en concert c monstrueux.

ah, l'album de joey ramones est composé ke de reprises, mais on retrouve bien l'univers musical des ramones et ca c youpi.

a part ca, euh... j'aime bien leguman le super héros des potagers

voila voila
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

ak
Mini Yakuz

Message par ak »

hilikkus a écrit :les limites du hiphop ce sont les clichés avec lesquels on cherche a enfermer le hiphop (en bref hiphop=zik de racaille)
Ok, alors je te suis :)

Ah cet album de Joey Ramone, si seulement je connaissais quelqu'un qui l'a en mp3, comment ça serait bien ...

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ak a écrit :haribo> tu connais l'album "Bridging the gap" ou pas ?
nope
no no no

ak
Mini Yakuz

Message par ak »

haribo> ok :) Bon je dis pas que c'est le meilleur album rap que j'aie écouté mais perso je trouve que c'est un bon album. Pas grand-chose à voir avec le dernier.

D N.A. M
Otaking !

Message par D N.A. M »

haribo a écrit :
ak a écrit : les Black Eyed Peas l'ont fait (Release) et puis aussi des trucs plus craignos genre Saian Supa Crew ou Manau.
woooyyy y a un truc qui me chiffonne dans cette phrase !! Tu trouves que Black Eyed Peas ça craint moins que le Saïan ?
Là, je n'ai pas trop capté non plus...

Je dois dire.

Enfin bon, quoi...
READING
MAKES A
COUNTRY
GREAT !

rejected
Yankee

Message par rejected »

ben désolé de divergé ...
j aime le le death ! le metal en géneral
par exemple
in flames
moonspell
cradle of filth(a l elysée montmartre avec moonspell le 2.04 j y serais
:mrgreen: !!!)
dark tranquility
helloween
iced earth
soil work
....j en passe !
j écoute aussi le vieux punk de nos papas (les pistols , les clash...)
voilà voilà ....
bonjour ...

cephiir

Message par cephiir »

le death est un style tres varié et tres technique , il n'est pas a portée de tous pour cela justement , mieux vaut avoir uen bonne oreille pour apprecier. j'apprecie beaucoup egalement vu la tecnicité et le jeu de certains , le death melodique notamment ( les groupes que tu as cité par exemple tels que soilwork, dark tranquility, in flames, mais aussi withering surface, sins of omission et j'en passe ...... y'a vraiment du bon boulot :D )

cephiir

Message par cephiir »

tant que j'y suis j'en profite, quelques ptits mp3 de groupes de metal en vrac que j'ecoute, pour ceux que ca interesse ou les curieux

persefone (black death progressif de qualité) : http://www.persefone.com/Shades.mp3

disillusion : (progresif melodic death, difficile a definir, ecouter plutot ^^ ): http://www.metalblade.com/bands/disillu ... (edit).mp3

ensoph : (metal hybride italien)
http://www.ensoph.it/new/mp3/ensoph-jalda.zip

mystic forest (black metal francais avant gardiste) : http://perso.wanadoo.fr/mysticforest/my ... LaNuit.mp3

illnath (black metal sympho)

http://www.soundvenue.com/mp3.asp?id=4753

deathchain ( trash-death ) : http://www.deathchain.com/mp3/dyn003/chaoswartech.mp3

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Moi j'écoute "J'ai oublié pourquoi" de Thor se poile, "Je t'aime le lundi" de Edouardo, et Didier Super. Oui, je suis d'humeur festive. :D

ak
Mini Yakuz

Message par ak »

ahah putain ça me fait trop marrer toutes les appellations qui existent dans le metal, y en a à peu près une par groupe. J'ai même un pote qui était assez impliqué dans le truc qui m'avait parlé de scato-metal. Je pense que les mecs qui trouvent ses noms utilisent des générateurs de genres aléatoires, qui place en random genre "mélodique", "progressif", "death", "atmosphérique" et puis "metal".

cephiir

Message par cephiir »

ak a écrit :des générateurs de genres aléatoires, qui place en random genre "mélodique", "progressif", "death", "atmosphérique"
le death, le progressif, le black metal , le death melodique (le "death a la suedoise" comme on dit car il est effectivement tres melodieux et pas mal de groupe du pays jouent justement de cette maniere) bref ce sont des termes existant, ils ne sont pas la par hasard.

Des styles y'en a pas des milliers franchement, si tu retrouves parfois des styles avec des nom bizarre c'est pour la simple raison qu'il est difficile de classer certains groupes ( d'ou le melange de noms pour que chacun puisse s'y retrouver, j'avoue .....on peut s'y perdre lorsqu'on ne connait pas certains styles,) Bref c'est comme tout, mieux vaut connaitre sinon on y comprend rien ^^

Scato metal par exemple ......jamais entendu parler de ce style :) il existe plein de derivé de nom mais ca ne veut pas forcement dire pour autant que ces termes sont utilisés dans le registre approprié.

ak
Mini Yakuz

Message par ak »

cephiir a écrit :Bref c'est comme tout, mieux vaut connaitre sinon on y comprend rien ^^
Bah, je vois pas ce qu'il y a à comprendre, je vois qu'il y a plein de termes qui existent, je trouve ça marrant, c'est tout. Rien que dans ton post, tu cites 6 groupes, et 6 styles différents.

Après je dis pas (complètement) que ces termes sont "là par hasard", et l'histoire du générateur de noms était, dois-je le préciser, une blague.

cephiir

Message par cephiir »

lol ok , t'inkiete j'etais zen en te repondant :wink:

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

Dis moi, didier supèèreuh, a quoi tu penses?

ben...
didier super a écrit : "Un artiste aujourd'hui c'est une gonzesse
qu'on laisse chanter à la télé parce qu'elle est bonne"

" La musique c'est peut-être la seule branche artistique
où il y a des mecs capables de voter à droite "

" Si c'est vrai que la réincarnation existe,
pourquoi faut-il à chaque fois gacher une partie
de son enfance à réapprendre les bases "

" Aime les cons, et tu t'aimeras toi même "

" Si la Vierge Marie était vraiment vierge,
ça veut dire que Jesus a été adopté "
moi je l'aime bien ce gars là!