MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ACME
Otaking !

Message par ACME »

Tsuka, Jep: je n'ai pas la TNT.
Mais même pour une chaine jeunesse, je trouve cela bêtifiant de traiter ainsi les mômes. :kboude:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

ChibiGoku
Morning Musume

Message par ChibiGoku »

Dussydelf, I'll get to it as soon as possible. I didn't realise you had sent me this request until my friend pointed it out to me. (I don't look at this board too often, so I apologize. ^^'')

First Clip:

Oban - Star Racers Episode 05: Rick Notices Something's Wrong

dussydelf
P'tit posteur

Message par dussydelf »

Thank you Chibigoku! (I understand you don't come often, I'm happy you did see my message. ^o^)
:kfbeuh: And thanks for the clip, Rick's voice is great, as I hoped! And Molly's sounds nice too, a bit younger than the french one, I may buy the japanese DVDs too now...
(you know you're a big fan when you plan on buying many different editions of your favourite series... ^^; )
:kfniko: Is it alright if I host the file on my blog to show it to other fans of this actor? (you'd be credited of course)

ChibiGoku
Morning Musume

Message par ChibiGoku »

No problem. I'll post more clips later, but this'll do for now.

Also I don't mind if you post the clip anywhere else. I'm just glad you enjoyed it.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

bon genre 35 ans aprés j'ai vu la deuzieme partie d'oban(en deux soir ,faut pas deconner)et donc vala

c'etait bien

ouais

c'etait meme uber cool,enfin bon je vais pas m'etalé, deja que je remonte le thread,mais bon

voila
c'etait achement bien

je vous kiffe le boule,ouais ouais,j'ai pas peur

(et le docu est pas mal aussi,chapeau a alex pilot et pote)

ChibiGoku
Morning Musume

Message par ChibiGoku »

Here's a clip of the final episode in japanese that I uploaded onto youtube:

http://youtube.com/watch?v=GRphJ54zNDI

This is basically the epilogue.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Je viens de m'acheter l'OST 1 d'Ôban (pas trop tôt).

Une question : C'est noirmal que le son soit enregistré si bas ? Même les CD des années 80 étaient enregistré plus fort... C'est mon CD qui déconne ou ça fait ça sur tous ?

:ksad:

Merci.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Non non, c'est enregistré assez bas effectivement... mais c'est une pratique assez courante dans les BO de musique orchestrale...
J'ai déjà entendu bien pire et perso, je préfers un niveau général un peu bas (en tout cas sur les enregistrements DDD) pour éviter les éventuelles saturations lors des passages un peu plus 'mouvementés'...
Faut juste penser à baisser un peu l'ampli si t'écoute de la j-pop ou la BO de 'Paprika' juste après... :kpfff:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

Rakugaki a écrit :Une question : C'est noirmal que le son soit enregistré si bas ? Même les CD des années 80 étaient enregistré plus fort... C'est mon CD qui déconne ou ça fait ça sur tous ?
Ah tiens, c'est à vérifier ça. Il est possible que le mix utilisé soit celui destiné à la télévision ; les niveaux sonores "broadcast" sont beaucoup plus bas que les niveaux sonores destinés à l'édition CD (en général il faut faire deux mix quand on veut sortir une BO).

J'avais eu confirmation de ça le jour ou un mixeur m'a renvoyé son mix final en deux versions : un noté "0dB pour CD" et un "-10dB pour montage".
D'ailleurs quand on reprend des CD pour faire du montage vidéo on est systématiquement obligé de réduire d'au moins 10dB le niveau sonore.
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Je vois. Merci pour ces réponses. C'est donc pas mon CD mais eux qui se sont merdé... Super.

Moi qui attendait une éventuelle version japonaise... ça me donne encore plus envie d'acheter des CD français ça... :kbof:

Seb. K.
Grand Strateguerre

Message par Seb. K. »

Très vite, un petit mot pour dire toutefois que malgré ce "problème" de son (qui ne m'a pas gêné ^^; ) : cette bande originale est excellente et je ne m'en lasse pas. Merci à tous ceux qui ont travaillé dessus :kbisou:

(Et l'édition collector est du plus bel effet)
"Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku"
Proverbe asiatique

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pour les girondins qui n'auraient pas vu les making-of d'Oban Star Racers, sachez que je les fais venir en projection au festival "Animasia" les 21 et 22 Avril à Pessac (Salle Bellegrave).

http://www.animasia.org/index.php?id=oban

DOCKY99
Drunken master

Oban a Game in Paris 14/15 avril 2007

Message par DOCKY99 »

La génèse d'Oban Star Racers

Création française, réalisée en collaboration avec un studio japonais, Oban Star Racers fait partie de ces perles de l’animation comme on en voit malheureusement trop rarement.

La série raconte les aventures de Molly, jeune fille de 15 ans se retrouvant propulsée pilote d'un super engin de course dans une compétition galactique, dont l’enjeu n’est ni plus ni moins que l’équilibre de l’univers.

Bien entendu, cette série est à découvrir d’urgence. Et, si vous êtes déjà fans, sachez que G.A.M.E. accueille les auteurs de la série pour la diffusion du making-of “version longue” inédit, suivit d’une conférence exceptionnelle.
Source : http://www.gameinparis.com/index.php?op ... Itemid=220

Making off version longue ? ..... les 3 Making off de bout en bout ou des scène coupé au montage.... alexx !!!! catsuka !!!!!
Modifié en dernier par DOCKY99 le ven. 06 avr. 2007, 18:49, modifié 1 fois.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est les making-of du DVD + un montage de 11 minutes inédit centré sur l'équipe d'animateurs 2D français qui ont travaillé sur l'épisode 3 depuis Paris.
Ce petit doc a été produit par Pocket Shami dans le cadre d'un projet qui me concerne et dont je vous parlerai prochainement.

DOCKY99
Drunken master

Message par DOCKY99 »

Tsuka a écrit :C'est les making-of du DVD + un montage de 11 minutes inédit centré sur l'équipe d'animateurs 2D français qui ont travaillé sur l'épisode 3 depuis Paris.
Ce petit doc a été produit par Pocket Shami dans le cadre d'un projet qui me concerne et dont je vous parlerai prochainement.
merci pour la news ... y'a plus ka :b
Image

Répondre