[Event] Angoulême 2005 - Thread officiel (UP : kikivient ?)
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Ca me fait penser à cet après-midi, à ce que nous disait un intervenant qui voulait nous remettre les pieds sur terre dans notre beau monde libéraliste : La culture, c'est d'abord... des sous. Eh oui, des gens qui vivent de ça, d'autres qui essaient d'en profiter, tout un système, des histoires de "j't'achète, j't'achète pas" "je vais voir ton film ou pas" etc... C'est bô un monde à la World Company...Le vrai "problème" est partout le même dans la culture dite "de masse", et c'est bien le public.
Bah, tu sais très bien qu'il a toujours rêvé d'être Miss France, s'épiler le maillot, toutes ces joyeusetés quoi...genre si un jour on te dit: "oh putain beh on vient de t'élire président du festival, gros!"
tu fais quoi?

@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Gwen
- Otaking !
putaing 34 me parle pas de 40 j'ai encore le reportage de la 5 sur les Nazis qui est passé cet aprem'....showtime.
sinon oui JEP tape dans le mille, moi ce que je voulais savoir c'est comment tu allais leur dire "crotte, non mais oh, chui pas du caca, je veux pas etre le président de votre truc-euuuh!"
....parce que décliner l'invitation, ça oui on s'en doutait.
le truc c'est "comment?"
voila.
et merde.
sinon oui JEP tape dans le mille, moi ce que je voulais savoir c'est comment tu allais leur dire "crotte, non mais oh, chui pas du caca, je veux pas etre le président de votre truc-euuuh!"
....parce que décliner l'invitation, ça oui on s'en doutait.
le truc c'est "comment?"
voila.
et merde.
Pour ce qui 'est d'angouleme, il a quand meme un merite enorme qui est de faire parler de la BD tout simplement.
je connais pas suffisemment l'histoire du festival, à vrai dire, j'ai jamais ete super interessé par ces histoires de palmares car de toute façon, si je veux, je lis les laureats, les nominés et meme ceux qui n'ont pas ete nominés grace à mes amis la fnac. Mais si ça peut guider le public vers des oeuvres d'acces on va dire "facile" pour leur donner gout et puis les inciter à voir plus loin, eh bien je trouve ça plutot chouette. Il faut voir le grand public comme un gamin à qui on veut apprendre à manger du fromage. On commence pas par lui donner du munster! faut y aller mollo avec de l'emmental, un truc doux dans le genre. apres ça viendra...
pour l'instant, la bande dessinée est entrain de gagner ses galons, l'estime du tres grand public. et je pense que ce n'est pas qu'un phenomene de mode. Il reste encore des tas de lecteur potentiels et encore bcp d'evolutions à venir.
Rien qu'a penser à la facilité avec laquelle on peut m'intenant s'informer de ce qui existe par rapport à il y a a quelques années, je me dis que les bonnes choses seront bientot reconnues.
alors haut les coeurs et arretez de faire ces tetes de pendus.
je connais pas suffisemment l'histoire du festival, à vrai dire, j'ai jamais ete super interessé par ces histoires de palmares car de toute façon, si je veux, je lis les laureats, les nominés et meme ceux qui n'ont pas ete nominés grace à mes amis la fnac. Mais si ça peut guider le public vers des oeuvres d'acces on va dire "facile" pour leur donner gout et puis les inciter à voir plus loin, eh bien je trouve ça plutot chouette. Il faut voir le grand public comme un gamin à qui on veut apprendre à manger du fromage. On commence pas par lui donner du munster! faut y aller mollo avec de l'emmental, un truc doux dans le genre. apres ça viendra...
pour l'instant, la bande dessinée est entrain de gagner ses galons, l'estime du tres grand public. et je pense que ce n'est pas qu'un phenomene de mode. Il reste encore des tas de lecteur potentiels et encore bcp d'evolutions à venir.
Rien qu'a penser à la facilité avec laquelle on peut m'intenant s'informer de ce qui existe par rapport à il y a a quelques années, je me dis que les bonnes choses seront bientot reconnues.
alors haut les coeurs et arretez de faire ces tetes de pendus.
GOD FINGER!!!!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
casse_couille a écrit :gate a écrit :Et pi allez, tu verras toi aussi un jour, petit casse-couille, t'en aurras un vrai, de bouc, avec des vrais poils sur piti ton menton...
... batar!
é men fou tu peu la balancé la foto, en toute okazion g la clas, je ne crin rien (voila j'ai essayé d'écrire pour etre moi aussi un vrai djeunz')
mais ué, l'alcool aidant ce soir, je te dis zut, pasque zut quoi, na mais t'a riende mieu ty con, tu surrenchéris dans la vanne éculé et surrenchérante, c'est vraiment digne de toi, a savoir piti ^^casse_couille a écrit :gate a écrit :Et pi allez, tu verras toi aussi un jour, petit casse-couille, t'en aurras un vrai, de bouc, avec des vrais poils sur piti ton menton...
... batar!
é men fou tu peu la balancé la foto, en toute okazion g la clas, je ne crin rien (voila j'ai essayé d'écrire pour etre moi aussi un vrai djeunz')
jeune sôt va...
et pi concetrnant la foto, je viens de la reregarder et non, je confirme, t'est loin d'avoir la classe en toute circonstance....piti garçon

Mais ptin j'la connais ta bédé moi, j'l'ai lu ptin d'bordel et j'aurrais pu te demnder un perso précis, meme des 10aines de persos préccis mais je savais po que tu nous accordais ceprivilège, chui décéption, chui trissstounet merouan tête de flan.... HHAHAHAHAHAHAHHAAH cioment que je suis trop marrant et poète de surcrtoit, ptin chui un seigneur de la guerre....merwan a écrit :Bein ouais Gaetanos, j'dessinne des persos
qui sont pas dans la BD, comme ça si t'as lu
l'album, comme Tsuka, quand tu viens m'voire
en dédicace, bein tu m'demande un truc perso...
Pour les autres qui connaissent pas les prénoms
des protagonnistes, tant pis...qu'a racheter un Pankat tiens.
Keuvain, ah Keuvain, on a bien ri quand même,
heureusement que t'étais là toi.
Fafah j'aimerais bien que tu répondes à mes coups de fils.
Allez zoubi© les gens
34 > ouais, c'est vrai que je vois ça de l'exterieur, mais en meme qui aurait cru qu'en france, on puisse avoir des reeditions de swamp thing ou bien de blackjack.. bon c'est vrai que de mon coté, j'observe ça avec une certaine distance, pour ne pas dire naiveté, pourtant j'arrive pas à me defaire de cette idée que les choses sont mieux qu'avant.
tsouka > starac.. beuh...., mais pourquoi voir le mal partout. Imagine, le pov fan, la chance, c'est que ce "truc" va la pousser au rayon BD.
Peut etre qu'une fois arrivé au rayon, il aura plus du tout envie de lire cet chooose en voyant tout ce qu'il y a à coté et il se dira "c tro ouf tout ça, put1 comment ça D_sheer ça rasse!!!"
tsouka > starac.. beuh...., mais pourquoi voir le mal partout. Imagine, le pov fan, la chance, c'est que ce "truc" va la pousser au rayon BD.
Peut etre qu'une fois arrivé au rayon, il aura plus du tout envie de lire cet chooose en voyant tout ce qu'il y a à coté et il se dira "c tro ouf tout ça, put1 comment ça D_sheer ça rasse!!!"
GOD FINGER!!!!
- Little Lou
- Freakette
Prix jeunesse 9-12 ans
(parrainé par les Centres E.Leclerc) :
Lou par Neel - Glénat

- patrouchef
- Grenouille enragée
Gate, tu savais pas qu'j'étais un sympa
en fait. Moi du moment que t'achète la BD
tu peux faire c'que tu veux de moi.
Moi avant les juris j'trouvait ça con.
Après j'ai gagné un prix pour mon film,
j'trouvais ça bien mérité. Après j'en ai gagné
2, 3, 4...Là j'ai commencé à trouvé ça vraiment
flippant pour tous les bons films que j'voyais diffusées
avec le mien et a qui je volais le prix...
Et puis j'en suis arrivée à la conclusion que un festival
avec un seul prix, c'est con et dangereux, mais que
pas mal de festival avec pas mal de prix c'est représentatif
d'une certaine diversité. Alors que si y'en avait trop,
ce serait l'enfer pour valoriser quoi que ce soit.
Voilà, je crois dans une certaine mesure à l'énorme subjectivité
de nous tous et pour ma part je blâme rarement les choix
des juris, en revanche je blamme un peu les médias qui ne
s'intéressait qu'au résultat d'un seul et unique festival.
Putain de merde il faut organisé un vote national du meilleur
album, et faire déposer le bilan à toutes les maisons d'éditions
qui sont passé à côté du projet, voilà, chié!
en fait. Moi du moment que t'achète la BD
tu peux faire c'que tu veux de moi.
Moi avant les juris j'trouvait ça con.
Après j'ai gagné un prix pour mon film,
j'trouvais ça bien mérité. Après j'en ai gagné
2, 3, 4...Là j'ai commencé à trouvé ça vraiment
flippant pour tous les bons films que j'voyais diffusées
avec le mien et a qui je volais le prix...
Et puis j'en suis arrivée à la conclusion que un festival
avec un seul prix, c'est con et dangereux, mais que
pas mal de festival avec pas mal de prix c'est représentatif
d'une certaine diversité. Alors que si y'en avait trop,
ce serait l'enfer pour valoriser quoi que ce soit.
Voilà, je crois dans une certaine mesure à l'énorme subjectivité
de nous tous et pour ma part je blâme rarement les choix
des juris, en revanche je blamme un peu les médias qui ne
s'intéressait qu'au résultat d'un seul et unique festival.
Putain de merde il faut organisé un vote national du meilleur
album, et faire déposer le bilan à toutes les maisons d'éditions
qui sont passé à côté du projet, voilà, chié!
- casse_couille
- you talking to me ??
gatekiconchilecassecouill a écrit :et pi concetrnant la foto, je viens de la reregarder et non, je confirme, t'est loin d'avoir la classe en toute circonstance....piti garçon
tu dis ca parce que t'es jaloux

je ne t'en veut pas tu sais
"na mais t'a riende mieu ty con"
et on dit "non mais, tu n'as rien de mieux petit con"
"tu surrenchéris dans la vanne(...)surrenchérante"
celle là je te la laisse à la rigueur, parce ce que elle pourrait etre drole
... 28 ans ... c'est malheureux!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
c ets quoi tous ces etrangers qui gagnent des prix francais !!!!!!!!!!!!
je suis d accord avec vous c est n importe quoi ces juris ....
normalement on aurai du faire plein de prix qu on donne aux gens respectables ....enfin aux francais .......
et apres on en fait un qu on donne aux etranger ......;genre antille ...guadeloupe ....corse ....auvergne
enfin bon voila .......avec leur politique de tolerance a la con .....notre pays pars a la derive
enfin ...bon.......en tout cas moi ja i eu ma premiere dedicace sur une bd ......et elle est jolie ...meme si c est pas une fille .........parce que quand meme merwan .......les filles que tu fais elles me font teups un larbou ...... j espere que y en aura plus d en le deuxieme tome ....
si tu sias pas comment faire ......tu fais comme moi ......tu prend un pretexte bidon .......genre la seconde guerre mondiale ........et hop tu fous des nichons ........
sinon un jour j aurais une dedicace de trantkat ......mais quand les gens arreterons d etre pas sympa avec moi dans la queue pour hk ......;voila .......
je suis d accord avec vous c est n importe quoi ces juris ....
normalement on aurai du faire plein de prix qu on donne aux gens respectables ....enfin aux francais .......
et apres on en fait un qu on donne aux etranger ......;genre antille ...guadeloupe ....corse ....auvergne
enfin bon voila .......avec leur politique de tolerance a la con .....notre pays pars a la derive
enfin ...bon.......en tout cas moi ja i eu ma premiere dedicace sur une bd ......et elle est jolie ...meme si c est pas une fille .........parce que quand meme merwan .......les filles que tu fais elles me font teups un larbou ...... j espere que y en aura plus d en le deuxieme tome ....
si tu sias pas comment faire ......tu fais comme moi ......tu prend un pretexte bidon .......genre la seconde guerre mondiale ........et hop tu fous des nichons ........
sinon un jour j aurais une dedicace de trantkat ......mais quand les gens arreterons d etre pas sympa avec moi dans la queue pour hk ......;voila .......
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere