le concours des gobelins 2008

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

un genie bordel de queue

l'élégantissime
Serial poster

Message par l'élégantissime »

tu as raison, pardon pour la faute...je me déteste quand je fait des fautes !
Image
Les règles sanglantes de la hongroise sont arrivées

wolfromm
P'tit posteur

Message par wolfromm »

Désolé ça veut rien dire...

Profil face dos 3/4..

Toutes les vues...

Merci...

Ps: Très divertissantes les videos...

niten
Hannibal posteur

Message par niten »

>wolfromm
:klourd:
à quoi ça sert que ducros y se décarcasse???

viewtopic.php?t=5537

en même temps c'est vrai que j'aurai mieux fais de nommer le thread :
geométrales humaines et crocutacrocuta, m'enfin....

LuluBird
Tartiflette

Message par LuluBird »

Jin-Hyun a écrit :
LuluBird a écrit :
patrouchef a écrit :C'est pas forcément synonyme de qualité.
C'est a dire que "ces travaux sont loins de niveau des Gobelins", ou "quelque ces travaux avec le reste sont pas le meme niveau" ? :kbof:
Euh, je pense pas que c'est ce qu'il ait voulu dire.. en tout cas j'espère pas, parce que sinon, mon book valse à la poubelle direct oO Ne me dites pas que le niveau des Gobelins est si haut? ("On t'avait pas prévenue?" xD) :kpleure:

Au fait LuluBird, tu comptes entrer direct en 3ème, c'est ça?

Salut Jin-Hyun, en fait je compte entrer en 1er annee. Je sais qu'il n'y a pas que les Gobelins, c'est juste quand on a envie de reussir, il faut faire tout ce qu'on peut faire pour y'arriver, et comme une etrangere je cheche le maxime d'infos. J'imagine des pressions du concours...

Je connais un garcon qui avait essaye 3 fois les Gobelins, finalement qu'il n'a pas admis, mais la derniere fois qu'il a arrive jusqu'a l'entretien, mais il a fait elimine quand meme a cause de son note des cultures generales, du coup il n'y integre plus.

Je cherche un boulot a la meme temps, finalement c'est ca le plus important, on aprend toute la vie, pas que dans l'ecole, n'est-ce pas?! Bonne chance pour tous les candidats, en fait je hais des consours, et des travaux, j'aimerais bien voyager tout le temps, bon ce n'est que un reve quoi... ;)

Merci pour ton post en tous cas...
Lulu
C'est interessant! peut-etre les diffirences...
http://lulu-bird.blogspot.com/

Jin-Hyun
Yankee

Message par Jin-Hyun »

Kres > Merci pour ta réponse ! Ah ben la Filmakademie c’est pas pour tout de suite, alors xD
cop a écrit :Wooaaa putin je suis PREINSCRIT au Goblins .... :kniko:
Euh, t’as reçu un mail de confirmation pour la préinscription je suppose ? Moi pas.. :kinterro: quelque chose me dit que c’est pas normal xD
LuluBird a écrit :Salut Jin-Hyun, en fait je compte entrer en 1er annee. Je sais qu'il n'y a pas que les Gobelins, c'est juste quand on a envie de reussir, il faut faire tout ce qu'on peut faire pour y'arriver, et comme une etrangere je cheche le maxime d'infos. J'imagine des pressions du concours...

Je connais un garcon qui avait essaye 3 fois les Gobelins, finalement qu'il n'a pas admis, mais la derniere fois qu'il a arrive jusqu'a l'entretien, mais il a fait elimine quand meme a cause de son note des cultures generales, du coup il n'y integre plus.
Je comprends bien ce point de vue ^^ Mais pourquoi tu tentes pas d’entrer en 3e, t’as pourtant le niveau, non ?
Pour le gars qui a râté 3 fois, c’est bien dommage.. qu’est-ce qu’il a fait alors, il étudie où ?

Au fait, question côté pratique du concours Gobelins, pour les épreuves on a tous le matos là-bas (point de vue papiers, et tout), ou pas ? Et puis on travaille à plat ou y’a moyen d’avoir une table lumineuse ? (ou je suis totalement à côté de la plaque ? ^^’ c’est vrai qu’une table lumineuse pour chaque candidat, sachant qu’il y en a 600, ça paraît un peu utopique :kpfff: )

Merci pour vos rep’ !
~Jin.
Image

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

Jin-Hyun a écrit :
Je comprends bien ce point de vue ^^ Mais pourquoi tu tentes pas d’entrer en 3e, t’as pourtant le niveau, non ?
Pour le gars qui a râté 3 fois, c’est bien dommage.. qu’est-ce qu’il a fait alors, il étudie où ?

hola
la troisième année je sais pas si c'est plus simple,c'est quand meme assez aléatoire niveaux places vacantes,et rien ne dit qu'ils prennent du monde

enfin demande au Jep,il connait un peu
Au fait, question côté pratique du concours Gobelins, pour les épreuves on a tous le matos là-bas (point de vue papiers, et tout), ou pas ? Et puis on travaille à plat ou y’a moyen d’avoir une table lumineuse ? (ou je suis totalement à côté de la plaque ? ^^’ c’est vrai qu’une table lumineuse pour chaque candidat, sachant qu’il y en a 600, ça paraît un peu utopique :kpfff: )
bah en gros il te file du papier et pis basta,à toi d'amener des crayons gomme ,règles et autres,bon je l'a refait paternaliste mais evitez d'oublier ce genre de truc,l'année dernière le mec juste a coté de moi c'est transformé en flaque de sueur juste parce qu'il s'est rendus compte qu'il avait oublié son taille crayon,ou son équerre je sais plus

pour le table lumineuse.....baaaah heuuu je crois que tu as la réponse dans ton post précédent^^

maintenant montre nous un bout de ton book

et fissa

LuluBird
Tartiflette

Message par LuluBird »

Jin-Hyun a écrit : Je comprends bien ce point de vue ^^ Mais pourquoi tu tentes pas d’entrer en 3e, t’as pourtant le niveau, non ?
En fait, il a dit qu'il a credite une somme pour 2 annees d'etudes a Lyon (Emile Cohl) :kboude: ouiiiii énorme frais d'études par an !!!!@$#@$#%$^ bon finalement il a arrete apres la 2eme annee. ( je ne sais pas qu'il serait en colere si il voit que j'ai repandu son histoire) c'est un ami de mon bon ami, bon brefff. Il travaille a Angouleme, je sais pas, il faut un moment pour rembourser son credit c'est clair!

Je trouve qu'il dessine bcp et il a un bon niveau, mais bon c'est vraiment dommage, mais j'ai enttendu bcp plus de DOMMAGE que YESSS. C'est la vie. comme les meilleurs pokers joueurs ne gagnent pas toujours :kcolere:
Modifié en dernier par LuluBird le sam. 23 févr. 2008, 20:40, modifié 1 fois.

LuluBird
Tartiflette

Message par LuluBird »

Jin-Hyun a écrit : Au fait, question côté pratique du concours Gobelins, pour les épreuves on a tous le matos là-bas (point de vue papiers, et tout), ou pas ? Et puis on travaille à plat ou y’a moyen d’avoir une table lumineuse ? (ou je suis totalement à côté de la plaque ? ^^’ c’est vrai qu’une table lumineuse pour chaque candidat, sachant qu’il y en a 600, ça paraît un peu utopique :kpfff: )
Je n'ai jamais fait le concours de Gobelins, ca sera la premiere fois... je ne pense pas que pendant le concours chaqu'un a une boite lumineuse, j'etais dans quelques studios, meme eux ils sont pas toujours des tables lumineuses, fin ca depend quel style de film d'animation on fait, une table lumineuse est pour plutot une technique traditionnelle, et aussi pour des animateurs. sinon on travaille devant une fenetre :kclindoeil: ca fait du sport

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

LuluBird a écrit : comme les meilleurs pokers joueurs ne gagnent pas toujours :kcolere:
Le problème est surtout que là, la notion de "meilleur" est très très vague. En dessin il y a des tas de styles différents, et les gens des Gobelins ne recherchent pas forcément que les "meilleurs meilleurs", mais ils veulent former une classe hétérogène, une classe avec des styles différents quoi.

Pour le concours de 3ème année, "c'est quand meme assez aléatoire" résume très bien la chose à mon sens. Il y a très peu, voire pas de place, on ne sais pas quel genre de profil ils recherchent, les épreuves sont éprouvantes, même s'il n'est pas forcément nécessaire de les réussir à fond pour rentrer. L'avantage c'est qu'il y a beaucoup moins de gens à tenter.

Pour illustrer, cette année on a été deux à être pris : Emmanuelle Walker et moi. Emmanuelle à un style très élégant et affirmé, elle anim bien en 2D mais par contre pour la 3D elle en avait vraiment pas beaucoup fait avant. Sinon elle travaillait déjà depuis un moment en prod au moment du concours. Moi j'aime beaucoup le dessin mais je suis pas forcément chanmé, au niveau de l'anim je me défends mais bon voilà, par contre au niveau logiciels j'aime ça et j'ai beaucoup pratiqué, 3D ou autre, du coup aux épreuves je me suis donné à fond (une seule épreuve sur les trois est dessinnée). On a des profils assez opposés, mais on a été pris tous les deux.
TAMATAMATAMATAMA

chips bleu
Yankee

Message par chips bleu »

bonjour,
une question peut etre stupide je l'accorde à propos de ce concours,
arrive t-il que les jurys ( par pur sadisme^^) qui a la suite d'un entretien avec un candidat, qui le tente pour la première fois ( et arrive au stade des jurys) essaye de voir sa vrai motivation en ne l'acceptant pas et quelque part si il est vraiment motivé le repassera et arrivera facilement au jury comme il l'a fait la première fois. Car si j'ai bien compris, le nombre d'admis qui le tente pour la première fois et faible, y a bien une explication pour que les jurys refusent ces candidats (en meme temps je ne sais pas si sur les 65 au oraux il y en a beaucoup pour qui c'est le premier coup d'essai.)
En fait j'aimerai savoir si quelque part on t'oblige pas à le passer deux fois, genre une selection sur l'après jurys, ceux qui sont encore motivé à encore devoir passer une année a repréparer ce concour et accepter l'echec si près du but.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

chips bleu a écrit :(en meme temps je ne sais pas si sur les 65 au oraux il y en a beaucoup pour qui c'est le premier coup d'essai.)
En fait j'aimerai savoir si quelque part on t'oblige pas à le passer deux fois, genre une selection sur l'après jurys, ceux qui sont encore motivé à encore devoir passer une année a repréparer ce concour et accepter l'echec si près du but.
alors oui il y a une explication,en général quand un candidat n'est pas pris c'est qu'il n'as su se montré convaincant face au jury,point barre,maintenant si le pourcentage de puceau en premiere année est peu elevé c'est aussi parceque généralement j'imagine que ce sont des personnes assez jeune ,"inexpérimenté" et que pour beaucoup ce premier concours,ils le prennent direct dans la bouche tout simplement parcequ'on sait pas trop comment preparé tout ça

aprés il est vrai qu'on retrouve parfois certaine gueule au oraux d'une année sur l'autre,mais de là a dire que les jury font exprés de degager les gens pour qu'ils reviennent il y a un pas que je ne souhaite pas depasser

de toute façon c'est juste illogique

et pis franchement

hein

on s'en branle

non?
Modifié en dernier par bistroboy le dim. 24 févr. 2008, 3:28, modifié 1 fois.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Complètement. Prenez vos couilles en main et serrez très fort, chips bleu.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

chips bleu
Yankee

Message par chips bleu »

Complètement. Prenez vos couilles en main et serrez très fort, chips bleu.

J'avais precisé au depart que ma question serait surement stupide en soi; mais bon^^
merci pour l'acceuil. :roll:
je me dit quand meme que les jurys doivent bien se rappeller de ta tete si t'es deja passer à l'oral, donc quelque part si tu reviens pour la deuxieme fois sa montre une certaine motivation, après pour ce que j'en dit...... s'en bat les couilles qui voudra,
ceci dit bonne chance a tout ceux qui le tente.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

chips bleu a écrit :

je me dit quand meme que les jurys doivent bien se rappeler de ta tête si t'es deja passer à l'oral, donc quelque part si tu reviens pour la deuxième fois sa montre une certaine motivation
ouais bof je pense que ça joue trés peu quand même,déjà du fait qu'il y ait deux jury et que bon y'en as des millions qui l'ont repassé plus de deux fois et qui l'ont jamais eu alors bon...c'est un peu stérile comme fixation quand meme
J'avais précisé au départ que ma question serait surement stupide en soi; mais bon^^
et alors?
l'homme pastèque t'incitait juste à te reposer sur tes propres compétences et pas sur ce genre de détail plus que bancal

Répondre