[Catsuka] Etat du site & des forums

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ben tsais la moi je commence a douter, parceque ce que j'ai fait jusque la me permet de lancer le paintchat, d'y entrer, d'y parler, mais pas d'y dessiner, et je pense que si une autre personne y entre il doit surement se retrouver tout seul, donc, ca marche mais ca marche pas... :kfatigue:

http://www.kittenxdream.net/pchat/cnf/t ... ormal.html
voyez de vous meme...
de toute facon tant que sur l'index il indique pas les utilisateurs en ligne c'est que ca couille... mais je suis pas informaticienne, juste bidouilleuse chanceuse...

(en meme temps je doute que l'applet se lance comme ca d'un site web si c'est pas fait pour, je l'ai deja vu faire dans les versions executables PC mais c'etait juste une question de truc avec l'interface web... alors que la, ca marche sans executable PC, j'ai du mal a croire que ca fonctionne comme un applet oekaki quand meme, sinon je pourrai gribouiller et arrrg je m'embrouille)

*edit* oé finalement je sens que je vais opter plutot pour un truc comme ca : http://shichan.jp/flash/swebnote/index_en.html
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pareil l'applet se lance mais pas possible de dessiner.
Je pense donc que derrière il n'y a pas l'executable nécessaire qui tourne. L'applet peut je pense s'afficher sans problème de base, mais là il n'est pas vraiment "actif" ... d'ailleurs quand ça marche il me semble qu'il t'indique que tu es connecté au paintchat, dans la fenêtre de chat, après t'être loggé (c'est bien le même paintchat que je vais proposer d'ailleurs).
Enfin bon, merci quand même, ça permettra aux gens de voir le genre d'outils auxquels ils auront droit :kniko:

edit : yeap j'avais vu cette autre version en Flash, mais plus limitée of course.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

woé, c'est ca que je trouvais bizarre, c'est qu'il me disait que j'etais connectée, a moi o_O; j'pense que quand meme en creusant un peu ca doit etre moyennable...
sinon meme si elle est simple la version flash j'la trouve amusante j'crois que j'vais m'installer ca quelque part gnuhuhu *va passer sa journée a tagger des débilités*
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>j'pense que quand meme en creusant un peu ca doit etre moyennable...

Ben si c'est possible je suis sur le cul ^____^
Mais bon je peux pas trop m'avancer non plus, je n'ai jamais moi-même installé de paintchat, ni regardé comment il etait fait ... Klaim lui l'avait déjà installé sur son PC, pis c'est un gars aware, il saura eclaircir cette interrogation que j'ai en moi.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

c'est vrai ca, klaim, viens a notre rescousse!!!!

(enfin moi aussi j'en avais installé un sur mon PC, une ancienne version, passke la nouvelle j'etais completement paumée a cause du jap)
(mais bon... chui qu'une modeste bidouilleuse, des fois je comprends pas comment j'arrive a faire marcher certains trucs avec ma methode "tiens, ouvrons le fichier dans notepad, si on changeait ce machin la en ca, et c'truc la comme ca...")
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pardon, j'ai pas encore tout lu votre conversation, je m'y met de suite ^__^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci d'avance Klaim ^o^
En fait tout ce que je me demande c'est si on peut installer un paintchat shi-chan juste comme ça, en l'hebergeant sur un compte mutualisé ... peut-être qu'il existe une version que je ne connais pas, mais bon ça m'étonne puisque l'interface de ce que Koneko a installé ressemble comme deux gouttes d'eau a celle que je vais proposer.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Non tu as tout a fait raison, il faut que le coté serveur soit lancé et effectivement avec infomaniak c'est pas possible. La partie serveur fait la transmission à tous les connectés, donc elle est obligatoire. Moi aussi j'avais effectivement organisé des scéances qui tournaient sur mon pc; là je peux plus trop pour une histoire de config de réseau interne mais je pense qu'ya moyen que j'en organise d'autres...

Donc koneko en effet tu peux dessiner et tout mais ça reste sur ton pc. D'ailleurs, notez pour plus tard que si jamais le serveur est daown pendant une session, vous allez pas vous rendre compte tout de suite que plus personne ne vous réponds et ne dessine. Ca m'est arrivé une fois et j'ai mis une demi heure avant de comprendre que plus personne n'avais accès au paintchat. Ensuite j'ai recontacté tout le monde ils ont dit que ça leur avait fait pareil, et on a recommencé.

Enfin j'espère qu'un version plus récente corrigerai le problème. Le paintchat c'est aussi super utile pour travailler avec quelqu'un sur quelque chose de graphique ou pour expliquer des concept, comme sur un tableau, le tout à distance.

Vala ^__^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah d'accord, je suis *rassuré* ... ça m'aurait embêté d'avoir mis mon admin sur le coup si y'avait une version installable aussi facilement.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

J'y réfléchis mais en fait la seule façon qu'il y aurait serait en peer-to-peer, mais a ma connaissance aucun oeakaki ne fait ça.

Ca pourrait être marrant à développer mais j'ai pas trop le temps avant 2007 là :kfatigue:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Alleeeeeeeeeeez ... :kclindoeil:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Nan ya mon site qui deviens de plus en plus hardcore à finir (va falloir que j'engage quelqu'un pour m'aider à le finir mais aucune de mes connaissances qualifiées n'est dispo TT___TT) et puis mon jeu et puis quelques petits jeux, et puis une appli a faire pour jay-ko....

...disons 2008.... :kpleure:

(vivement que je devienne free-lance un jour )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Faut pas s'éparpiller comme ça ! c'est mal !

:kpfff:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

"Donc koneko en effet tu peux dessiner et tout mais ça reste sur ton pc. D'ailleurs, notez pour plus tard que si jamais le serveur est daown pendant une session, vous allez pas vous rendre compte tout de suite que plus personne ne vous réponds et ne dessine. "

Oui non mais ca c'est quand on le lance de son PC, que la c'est sans PC, donc...
Parceque je sais que la c'que tu viens de me dire c'est c'qui arrive avec la version PC, et pas la version Java...
:kfatigue: c'est ca le hic.. j'ai juste mis une version Java, la... y'a pas d'executable ...ou sinon je cherche toujours...
Image

Répondre