WARNING
Ce post est vraiment HEAVY METÔl!
Je vais en effet vous parler de mon sensei es design:
YAMASHITA Ikuto
Et ce, à la John Lennon, lorsque ce dernier chante "
I'm a Glairouss Guy"
Tout a commencé lorsque j'avais 16 ans, et que je me baladais à Junku: * La la la lalaaaa, je me balade à Junkuuuu, j'ai pas d'argent mais j'aimeuh bien regarder les mangaaaaas la la la lalaâââ!"
Oké, vous y êtes?
Et je tombe là dessus:
"Mon Dieu" me dis-je en mon fort intérieur (oui c'était avant que je ne bannisse ce concept de mon vocabulaire) "Des gros nichons bien dessinés, vite! Allons demander à la vendeuse de le déblisteriser afin que mes petits yeux avides se repaissent du contenu de cet ouvrage!"
La commerçante s'execute et voici ce que je découvre:
(bon, là ce sont des pages du volume 2, mais c'est pareil!)
*GASP!*
Comme quoi, l'amour des gros nichons ouvre les portes de la félicité! Prenez-en de la graîne!
"Je vais vous payer avec de l'argent que je ne possède pas si vous le voulez bien chère madame!" (L'aimable libraire ne se fit pas prier...)
J'ai ensuite pu baver sur mes deux premiers volumes de DARK WHISPER durant des années, à pleurer toutes les larmes de mon cul sur le travail de malade mental qui y figure... Mais sans aucune nouvelle d'une suite.
(Et il a pas de site internet alors je peux pas lui demander "haaaaan c'est kaaaaan la suuuiiiiiteuh?! C'est trop long c'est trop looooong, kestu fous counnaaareuh?!")
C'est à l'annonce de la sortie prochaine de la série Neon Genesis Evangélion que je repère dans Newtype les roughs des méchas... Dont la ligne et certains aspects graphiques me rappellent Yamashita...
BINGO!
Il a même designé le logo de la Nerv et celui de la série:
Il sait toujours faire des jouuulies gouaches:
Et surtout il a vraiment travaillé sur tous les aspects des Evas pour la série: impressionnant!
Avec des trucs pour les gens qu'ont pas peur d'avoir mal aux yeux:
Nan, ça va...
Vas-y, même pas mal...
Euh, oui... Ah, oui! Si, si! c'est bon!
Ouaiiiiiis... Bon... Mais y'a pire.
Beaucoup bien plus pire.
Quand j'ai réussi à chopper le Artbook contenant ses recherches, j'ai cru que j'allais pleurer...
Puis j'ai trouvé ses doujins (dont les illus couleurs ci-dessus sont les couvs) à Tokyo, j'exultais! (4000¥ le volume, kamême!)
Bon. Très bien. En attendant, la première édition du premier volume de Dark Whisper date de 1990.... Nous sommes inquiets.
En creusant, je retrouve son noms sur différents staffs de mécha design et en particulier sur "Blue Submarine 6" et "Super Sylph Yukikaze" du studio GONZO...
Nan, rien... c'est une allégorie du temps qui passe...
Et cette année, est enfi sorti, après un changement d'éditeur, une réédition complétée des deux premiers volumes (que j'ai comme tout glaireux qui se respecte, bien évidemment rachetés), est sorti au mois de mars le Volume 3! LE VOLUME TROÂÂÂÂ, PUTAIIIIIIIIIN! 14 ans plus tard.
Alors dedans, c'est comme ça:
Hop, trinkil tavu...
Il a synthétisé son style, son encrage est beaucoup plus nerveux, c'est... c'eeeeeest...
Ses persos ressemblent un peu à du Mikimoto, son traitement aussi... En plus "Rude", quand même. Mais ils sont de la même génération.
Assez Early Nineties, koâ!
PfffffffaâÂstoche, éééh!
Moi aussi si j'veux, les moulinets de canne à pèche stylés, et la collec de coquillages et d'astrolabes...
Oé, pffff oé, la p'tite fille, les tziganes oéééééé, pfffffffffffff...
Bon allez, j'arrète!
Ikutooooooo, je tééééééémeuuuuuuuuuh!
Dézotes, Pouêt Pouêt !