Et à propos des films ?
- berseker
- mouton câlin
Comme je fais trop confiance aux récompenses, je suis allé voir la Forêt de Mogari, ce soir. Donc pour les gens qui comme moi sont sensibles au mal des transports, prenez un sac plastique, puisqu'en dépit des règles élémentaires de bon goût et de la convention de Genève, le réalisateur fait parti des trois derniers cons vivants encore persuadé que la caméra à l'épaule c'est bien. Les courses poursuites à travers la forêt en plan séquence avec le caméraman qui se prend les pieds dans les branches et qui accélère et ralentit en fonction de la pente, au bout d'un moment, j'ai été obligé de fermer les yeux parce que j'étais réellement sur le point de vomir. Sinon, c'est chiant. Plein de plans fixes interminables qui bougent because caméra à l'épaule et un rythme super lent avec des vides intersidéraux. Les cinq premières minutes du film sont assez révélatrices, puisque quand le titre apparait enfin à l'écran, on a l'impression d'une scène d'action, par rapport à ce qui s'était passé avant. J'aurais dû suivre mon instinct et quitter la salle à ce moment là...
Sinon, comme je vais aussi voir des films mauvais sans récompenses, je suis allé voir le Deuxième Souffle. Le film est totalement inutile, puisqu'en trois secondes de zappage, j'ai constaté que l'original était incommensurablement meilleur. Mais surtout, ce qui est héroïque, c'est d'avoir foutu Daniel Auteuil comme successeur de Lino Ventura. Ce mec est aussi bien casté que Stallone dans le rôle d'Anne Franck. Je lui décerne sans hésitation mon prix du plus mauvais acteur de l'année pour sa performance de vieux tueur fatigué qui a l'air de se faire autant chier là que le spectateur.
Sinon, comme je vais aussi voir des films mauvais sans récompenses, je suis allé voir le Deuxième Souffle. Le film est totalement inutile, puisqu'en trois secondes de zappage, j'ai constaté que l'original était incommensurablement meilleur. Mais surtout, ce qui est héroïque, c'est d'avoir foutu Daniel Auteuil comme successeur de Lino Ventura. Ce mec est aussi bien casté que Stallone dans le rôle d'Anne Franck. Je lui décerne sans hésitation mon prix du plus mauvais acteur de l'année pour sa performance de vieux tueur fatigué qui a l'air de se faire autant chier là que le spectateur.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Les trois derniers ? Les réalisateurs viennent de redécouvrir cette façon de filmer, que ça fait trop bien comme dans la vraie vie, ils en usent et en abusent quelque soit le sujet du film en ce moment.berseker a écrit :le réalisateur fait parti des trois derniers cons vivants encore persuadé que la caméra à l'épaule c'est bien
Non ?
TAMATAMATAMATAMA
- jem
- CyberPet
Erreur de débutant, il faut utiliser l'URL en www.youtube.com et pas fr.bistroboy a écrit :ou genre
(ceci dit, Tsuka pourrait un peu adapter son script pour qu'il gere les deux domaines).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- koneko
- n00bivore
putain je suis a la ramasse, chavais pas qu'y'avait un autre film d'harry potteur qui etait sorti, jusqu'a ce que j'en voie la fin sur le truc satellite anglais de ma mère, et me dise "putain mais, ca vient duquel celui la je reconnais trop pas"
pourtant j'etais sure d'avoir vu le dernier y'a pas si longtemps...
faille temporelle? gni?
pourtant j'etais sure d'avoir vu le dernier y'a pas si longtemps...
faille temporelle? gni?
- patrouchef
- Grenouille enragée
- berseker
- mouton câlin
A oui mais non, les deux exemples que vous citez, ça n'est pas du tout le courant "La Forêt de Mogari", excusez de la méprise. En fait, moi je parlais de caméra montée sur un ressort, au bout d'un grand baton, tenu par un Parkinsonnien.
Blacky > Il ne fait vraiment pas pleurer. Ca peut déprimer parce que ça parle de l'acceptation de la mort, mais c'est l'acceptation de la mort par les deux protagonistes, donc je ne pense pas que ça puisse faire pleurer. Mais refais toi Hanabi, si tu veux voir des japonais qui acceptent la mort, c'est quand même vachement plus émouvant et intéressant.
Blacky > Il ne fait vraiment pas pleurer. Ca peut déprimer parce que ça parle de l'acceptation de la mort, mais c'est l'acceptation de la mort par les deux protagonistes, donc je ne pense pas que ça puisse faire pleurer. Mais refais toi Hanabi, si tu veux voir des japonais qui acceptent la mort, c'est quand même vachement plus émouvant et intéressant.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!