Art-books sympas

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Faut pas abuser des mauvais préjugés les gars. Les films de Digimon sont parait-ils très très sympas, et réalisés par Mamoru Hosada (celui qui devait réaliser Le Château Ambulant). Je ne les ai pas vu mais j'ai lu d'excellentes review sur ces deux films (malheureusement charcutés aux states).

Sinon Hosada a réalisé 2 court-métrages, Superflat Monogram (pour Murakami >o< mais sympatoche quand même), et Atagoul (sympa sans plus ... mêlant live et 3D, en collab avec une partie de l'équipe qui a fait Appleseed 3D).

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Mamoru Hosada (celui qui devait réaliser Le Château Ambulant)
Hosoda.
C'est tout. ^_^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Oui mais non ... lui c'est un cas a part, c'est trop tard, on fait comme on veut ;)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

??????????????????????????
et par exemple
http://d.hatena.ne.jp/keyword/%ba%d9%c5 ... 9?kid=8410
Ben désolé, une recherche sous Google japon en tout cas me donne une majorité écrasante de Hosoda. C'est pas parceque la majorité des gens appellent "le Chateau Ambulant" un manga qu'il faut faire pareil... ;)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Yeap je ne doute pas du tout que Hosoda soit la bonne ortographe ^_^ je pointais juste le fait que (je ne sais pour quelle raison) l'orthographe Hosada est aussi assez répandue ... c'est rare ce genre d'erreur de transcription, sur un nom de famille en plus. A tous les coups un site de reference occidental a du faire la faute a un moment et ça a été bcp repris ...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, en relisant ton message, en fait, c'est drôle... :oops: Je suis fatigué... :P
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Merci Tsuka, toi tu me comprends ! :D

Et je confirme, les films sont trèèèès bien foutu !

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

Mamoru Hosoda, c'est excelent.

J'ai vu les 2 premiers films de Digimon, ils sont vraiment biens et particulierement le 1er.
J'en avait fait une critique vite fait (limité par mes talents d'ecriture...) sur le forum de manganimation :

http://www.manganimation.net/forum/inde ... wtopic=321

et comme preciser dans le topic, il realise le nouveau film de One piece qui doit sortir en mars, je crois.

http://www.toei-anim.co.jp/movie/2005_o ... index.html


*note : sur M6, il diffuse Nadja le dimanche matin, une serie avec Nakazawa au chara design, c deja le bien.
Mais ce n'est pas tout, Hosoda a dirigés quelques episodes (5, 12, et 26)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>et comme preciser dans le topic, il realise le nouveau film de One piece
>qui doit sortir en mars, je crois.

Oui je sais Ben en avait parlé sur Pelleas il y a un moment ... le trailer de ce film de One Piece donne d'ailleurs un avant gout sympathique, animation un poil déjantée (cf directeurs d'animation Takaaki Yamashita, Sushio Ishizaki et Kubota Chikashi ... ayant bossé sur Dead Leaves) ... faisant même un peu penser a Mind Game ...

Avatar du membre
Manuloz
Otaking !
Messages : 1462
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
Localisation : Versailles Beach
Contact :

Message par Manuloz »

en effet, Ben est d'ailleur le seul à avoir apporté des precisions sur les directeurs de l'anime du film.
J'en ai vu aucune mention sur le site officiel ni sur aucun site jap...

Si je me souvient bien, Takaaki Yamashita a deja officier sur les films Digimon de Hosoda.

Et les 2 autres bein, ils sont de la gainax alors je me fais pas de soucis :)


*Rien a voir mais l'op animé de Tales of Symphonia (mentionné + haut) avait justement pour directeur de l'animation Kubota, on retrouvais aussi Imaishi et Yuka Shibata de la Gainax... puis les autres de chez IG, dont Miyazawa qui avait aussi bossé sur Dead Leaves.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Plein de noms que je connais pas... o__o


Sinon, quelques vieux art-books d'animation, classiques mais bon... :

-Final Fantasy OAV "Video Graffiti" / NTT Shuppan / 2000 Y / 1994
Le art-book sur la très sympa série d'OAV de FF. Un bon bouquin bien complet.

Image

-Final Fantasy : Unlimited "Kaze to kumo no ita sekai" / Kadokawa Shoten / 1900 Y / 2002
Le petit art-book sur la série TV de FF. Encore trouvable celui-là, moi j'aime bien les designs... donc bon bouquin quoi.

Image

-Iczer One "Fight !! Iczer One Perfect Collection" / Kubo-Shoten / ? / 1992
Edition internationale (USA, Italie, Japon) du art de la première série d'OAV de Iczer. Un peu limité parce que c'est que des images de l'animé (grand format, certes...).

Image

-Macross 7 "This is Animation" / Shogakukan / 1300 Y / 1994
La qualité "This is Animation" pour ce art-book assez complet, couleurs et N&B.

Image

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Pour reparler du art-book de Tales of Symphonia dont Jem parlait, on vient de me l'offrir (je remercie encore cette personne, il se reconnaitra).

Il est effectivement très bien pour un art-book gratuit donné en France, qui est en fait édité aux States mais bon...

Je serais curieux de le comparer au art-book japonais.

Image

Edition japonaise :
Image

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

Tsuka a écrit :Merci pour toutes ces infos Kermici :) !
Effectivement même si il fait presque 300 pages ça reste trop cher comme bookin :-\
Je vais egalement attendre pour voir si c'est pas plus intéressant de prendre des artbooks annexes ... enfin c'est pas pressé.
Hello,
semblerait que Junku ait changé d'avis ils ont commandé le "art of steamboy" donc je vais pouvoir maté ça et te dire ce qu'il en est avant fin février :D
Rakugaki a écrit :-Final Fantasy : Unlimited "Kaze to kumo no ita sekai" / Kadokawa Shoten / 1900 Y / 2002
Le petit art-book sur la série TV de FF. Encore trouvable celui-là, moi j'aime bien les designs... donc bon bouquin quoi.

Image
Ya moyen de voir des pages steuplé Raku?
Avec un ptit descriptif steuplé.
Et pis l'ISBN steuplé.
Et pis...Et pis...Euh et pis c'est tout :D .

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Pour le Art of Steamboy, vendredi, il n'en restait plus qu'un à Junku, donc ils n'ont pas voulu l'ouvrir. 1000 balles un art-book et ça part ! Comprend pas.

Pour le FF:U > ISBN4-04-853498-X (dispo sur Nippex)
Contient : une présentation des personnages, des mechas, des images de l'animé et des illustrations, des "image board" couleurs, une partie N&B avec les personnages, les monstres et les mechas, des interview et finallement la présentation du staff et du cast.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Image

la vache, c'est chouette... @___@

sinon pour les films de digimon, je n'ai vu que le montage américain (le film sortis aux us et en france est un montage de deux ilms je crois), et niveau graphisme, mise en scène et animation c'est excellent, des passages sont tout bonnement sublimes.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre