Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

J'peux pas, j'ai piscine.

Et surtout je dois taffer.
TAMATAMATAMATAMA

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

)3) pffffff les relouuuuus

Glory Days sur GBA est pas mal :
Image

Ca reprend le système de l'ancètre Choplifter de SEGA
Image

Mais avec plein d'améliorations comme le zoom, le transport de troupes, la jauge de vie, etc...
Image

On y contôrle même un avion de temps en temps, avec atterrissage délicat et bombardement. Au fur et à mesure des missions on en vient à gérer la production d'unités terrestre à la command & conquer et tout...

Kré bon jeu, français en plus à ce qu'il semble.
Malheureusement il va passer bien inapperçu avec l'arrivée de la DS et de la PSP. é__è

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben pourquoi avec l'arrivée de la DS? Elle supporte les jexu GBA...

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

ah oui t'as raison.
Mais en même temps, les jeux GBA sont plus chers et moins attractifs que les jeux DS maintenant.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ils sont plus cher? O_o
Bah alors ya de grandes chances que ça change dans quelques mois le temps que les derniers jeux GBA encore en developpement sortent, et puis ils pourront alors baisser le prix d'un max de jeux GBA; enfin je pense.
Et puis ya aps encore énormément de jeux DS qui soient vraiment attractifs actuellement, va falloir attendre au moins un an poru avoir un beau panel pour les jeux DS.

Au fait, pendant que j'y suis, attendez vous a de bien belles baffes pour l'E3 2005, je sais qu'il va ya voir des trucs assez inovateurs de présentés et surtout de très qualité sur tous les plans :) (contrairement aux deux derniers E3 où yavait quasimment eu que des suites et dérivés)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et genre sur PC aussi ?
TAMATAMATAMATAMA

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

y a un baten kaitos de prévu sur ds .

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

JeP>Surtout sur PC , comme par exemple le prochain jeu de Will Wright ( Les Sims, Sim city, Sim Ant...) qui s'appelle Spore.

Il en a fait une démonstration à la Game Developper Conference comme exemple de l'exploitation des techniques procédural pour la gestion et la generation du contenu d'un jeu.... mais là je vous perds :wink: En gros c'est un jeu où on commence par jouer une cellule dans la mer, et on fini par explorer les galaxies; tout en passant par divers stades, chacun étant un peu comme un jeu différent (pacman, diablo, civilisation....) et dernier point : le joueur créer entièrement son espèce. en fait le coté procédural vient jouer apr exemple dans le fait que si tu donnes 3 pattes et un fouet à ta créature, ben le jeu va automatiquement gérer cela sans que ce soit écrit (en fait il va gérer le tout mathématiquement, en adaptant...je vous perds encore haha ^^); mais aussi par exemple dans le fait qu'on puisse zoomer/dézoomer directement de la cellule à plusieurs gallaxies....

Et apparemment c'est multijoueur, mais je sais pas si c'est mmorpg. (Mais c'est possible)

Et yad'autres tueries aussi, mais bon que des projets annoncés dont on verra plus clairement l'issue lors de l'E3.
En tout cas tout cela est du bonne augure pour le milieu qui commenence seulement à mâturer ( le coté complètement commercial de l'industrie va encore durer plusieurs années mais va pouvoir s'atténuer au vue des jeux innovants qui marchent commercialement, tel les Sims).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

En gros c'est un jeu où on commence par jouer une cellule dans la mer, et on fini par explorer les galaxies;
Le concept est pas neuf, j'avais choppé une rom sur SNES qui s'appelle 46okunen monogatari, où pareil tu dois faire évoluer ta bestiole de protozoaire à je sais pas quel stade (je m'étais arreté à grand dinosaure, c'était lourd à force)... Bon c'était basique, de la super nes quand même, donc pas avec toutes les innovations mathématiques trop de la mort qui tue apparemment, mais l'idée y était... Mais ça a l'air marrant, faudrait que j'essaye... Dans quelques années (je découvre toujours les jeux pc avec plusieurs années de retard, quand ils sont pas cher et qu'il faut pas un monstre pour les faire tourner...)
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Chron a écrit :(je découvre toujours les jeux pc avec plusieurs années de retard, quand ils sont pas cher et qu'il faut pas un monstre pour les faire tourner...)
C'est marrant... quand tu dis ça on dirait qu'un jeu demande de moins en moins de ressources au fil du temps... alors que ce sont juste les bécanes qui deviennent de moins en moins cher/de plus en plus balaises, au choix.

Klaim : Ah ouéééé, ça à l'air marrant. Au fait, toi qui a un peu un nez la dedans, on a des nouvelle de... merde ça fait trop longtemps... enfin le responsable de The Nomad Soul quoi, qui préparait "Farenheit", un jeu d'aventure un peu dark/glauque du'avait l'air bien sympas. Mais ça fait... je sais pas... peut-être 4/5 ans que je l'attend ^^
Et du côté de Lionhead, y'a du neuf ?

:P Ca fait loooongtemps que j'ai pas ouvert un mag PC moi.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Heu alors pour Farenheit, la dernière fois que j'en ai entendu parlé, si je me souviens bien c'était à l'E de l'année dernière, ben il avait changé d'éditeur ... je suis plus très sur, ya très peu d'infos sur ce jeu.

Sinon LionHead j'ai pas d'infos récentes mais la dernière fois que j'en avais entendu parlé ils étaient sur un projet de STR (Stratégie temps réelle opur ceux qui suivent pas) dérivé de Black and White...masi il a peut être été abandonné...

Sinon, je suis plus au courant de ce qu'il se passe en coulisse qu'au niveau des sorties ^^;

Chron> Oué disons que les deux jeux on le même fond, mais là c'est pas vraiment le fait de jouer une cellule(un spore) qui évolue, mais de passer sans transition a différents types de jeux avec plusieurs individus à force de multiplication et que ton espèce est totalement "composée" par toi-même. Dans la présentation, Will Wright avait par exemple commencé donc avec un spore, il devait éviter des prédateurs tout en récoltant de la nourriture; puis, avec assez de nourriture, il a pu faire évoluer son spore en lui ajoutant un élément au choix. Parmis ces choix il avait une flagelle, pour se déplacer plus rapidement et plus habilement, ou une petit "dent", ou une pique si tu préfères, qui permet de pouvoir tuer des prédateurs ou des proies; il a choisis la dent et en a fait la démonstration. Plus loin, lorsqu'il a fait sortir sa créature de l'eau, il l'as fait évoluer en lui donnant pattes et le jeu l'a assimilé sans qu'aucun animateur 3D n'ai eu a faire les animations pour les bestioles à 3pattes : tout est calculé par la machine, que ce soit l'animation, la texture/couleur, les possibilités etc.
Donc finalement c'est assez loin du jeu dont tu parles, même avec le point commun du "background" comme don dit ^^

Pour les anglophones, le résumé de la présentation :
http://www.gamasutra.com/gdc2005/featur ... amante.htm

Ya surrement des passages un peu techniques que vous allez pas comprendre, parceque c'est des conférences qui s'adressent donc aux développeurs et non aux joueurs... Mais bon, le plus important est lisible par un profane.
Au cas où ça interesse des tarés comme moi, j'ai lancé une discussion l'autre jour à propos des possibilités que nous offrent ce genre de techniques (programmation) qui sotn issues généralement des démomakers (qui te font un simili Doom3 en 60 kilo-octets O__O): http://www.jiraf.org/modules.php?name=F ... 78&start=0

Désolé pour l'éventuelle dislexie du clavier ^^;

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Thanks Klaim !
TAMATAMATAMATAMA

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Pour Fahrenheit *story* , j'ai qq info je sais que le jeux devais etre éditer par Vivendi mais ils ont laché l'affaire donc c'est Atari qui a repris les droits , a un moment il a changé de nom en "Indigo Prophecy" histoire de droits au niveau du nom ou chais pas quoi, mais Atari c'est démerdé pour qu'il retrouve son nom intial, dailleur la date de sortie était pour juin 2005, et la en mattant jeuxvideo.com ils disent septembre 2005 ... bon peut ètre qu'en décembre on l'aura...
Merde il va etre dépassé graphiquement non? ^^;;

dernière news ici:
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011881.htm

Rah pitain depuis le temp que j'attend un jeux de Quantic dream!! et a quand Nomad Soul 2 ?!! :cry:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouah, y'aura un petit jeu d'arcade de coucherie intégré au jeu, semble-t-il :)
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Heu...C'est pas ATARI(Infogrames) qu'a coulé ya quelques mois? Je sais plus...

Répondre