Et à propos des films ?
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Moi, en général, c'est ma grand-mère. Elle fait du pain d'épices.
Mais bon, L.Lou, si depuis le temps, t'as pas compris le truc et que tu persèveres, tu ne peux t'en prendre qu'à toi aussi. Sinon, tu ferais comme tout le monde, tu goûtes la bande annonce du bout des lèvres pour pas (trop) vexer et tu laisses poliment de côté le reste sans y toucher. Ou mieux, tu files ça à bouffer aux chiens qui eux, vont se régaler. Et ça leur fera plaisir en plus.
@+
Chron
Mais bon, L.Lou, si depuis le temps, t'as pas compris le truc et que tu persèveres, tu ne peux t'en prendre qu'à toi aussi. Sinon, tu ferais comme tout le monde, tu goûtes la bande annonce du bout des lèvres pour pas (trop) vexer et tu laisses poliment de côté le reste sans y toucher. Ou mieux, tu files ça à bouffer aux chiens qui eux, vont se régaler. Et ça leur fera plaisir en plus.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- SilentHunter
- Yankee
- Tsuka
- Admin / Maniac
Hot Fuzz fait partie des films que je me suis récemment maté sur mon smartphone (bon, en vf québec), le choix est dur avec Shaun of the dead >< je ne sais pas lequel je préfère, ce sont deux excellents films ...damien a écrit :"Hot Fuzz" c'est bien.
"Shaun of the dead" c'est mieux.
Sinon vu aussi En cloque mode d'emploi, plutôt sympa ... et limite geek :-]
- JeP
- Laborieux Optimiste
Hot Fuzz pas parodiqueSilentHunter a écrit :> Damien : Shaun of the dead déchire bien aussi, c'est clair, ces gars sont trop forts, mais perso j'ai trouvé Hot Fuzz un poil plus original, parceque ya pas le côté parodie de Shaun...Bah réflexion faite et en y repensant, les 2 sont excellents dans leur genre, faut voir les 2 en fait...

Tsuka sur en cloque mode d'emploi : oui hein, t'as vu.
TAMATAMATAMATAMA
- SilentHunter
- Yankee
> Jep : oui, rahlala, je me suis mal exprimé, je voulais dire par là que Hot Fuzz ne parodiait pas un ou des films en particulier, contrairement à Shaun, mais plutôt qu'il y avait des références parodiques par ci par là mais...Rah, je suis pas clair là non plus. Bon enfin, inutile de susciter une controverse là dessus, ce sont 2 bons films qui se moquent allègrement de deux genres de film différents, j'ai juste trouvé Hot Fuzz un peu plus original, vu que j'avais déjà vu pas mal de films parodiant le genre parodié dans Shaun. A moins que je n'aie pas vu ou pas saisi quel film en particulier parodie Hot Fuzz.
Et pour parler d'un autre film parodique à l'anglaise (et en profiter pour clore le sujet sur les deux autres, ce qui m'arrange bien), je citerai H2G2 ou the Hitch Hiker Galactic Guide, tiré des bouquins de Douglas Adams, qui sont excellents : space opéra déjanté à l'anglaise, un peu dans l'esprit Monty Pythons avec lesquels Douglas Adams a d'ailleurs bossé un peu. L'auteur a collaboré au film, du coup c'est plutôt réussi, et il est décédé juste à la fin, dommage pour un si jeune et grand talent. En français : le Guide du Routard Galactique, coffret de l'intégrale chez...euh Denoël, je crois, collection Présence du Futur (je crois aussi, je les ai pas là sous la main) à lire si on aime l'humour anglais. A noter que la traduction française est réussie, le traducteur ayant tenté de retranscrire le plus fidèlement possible les jeux de mots foisonnants de la V.O. sur les noms propres surtout...
A bientôt
Et pour parler d'un autre film parodique à l'anglaise (et en profiter pour clore le sujet sur les deux autres, ce qui m'arrange bien), je citerai H2G2 ou the Hitch Hiker Galactic Guide, tiré des bouquins de Douglas Adams, qui sont excellents : space opéra déjanté à l'anglaise, un peu dans l'esprit Monty Pythons avec lesquels Douglas Adams a d'ailleurs bossé un peu. L'auteur a collaboré au film, du coup c'est plutôt réussi, et il est décédé juste à la fin, dommage pour un si jeune et grand talent. En français : le Guide du Routard Galactique, coffret de l'intégrale chez...euh Denoël, je crois, collection Présence du Futur (je crois aussi, je les ai pas là sous la main) à lire si on aime l'humour anglais. A noter que la traduction française est réussie, le traducteur ayant tenté de retranscrire le plus fidèlement possible les jeux de mots foisonnants de la V.O. sur les noms propres surtout...
A bientôt
Idiosyncrasie
J'ai aussi une préférence pour Shaun of the Dead, mais ayant beaucoup ri sur des films comme « Le créateur » (A. Dupontel) et « Idiocracy » (M. Judge), cela signifie peut-être que Hot Fuzz est plus recommandable.Tsuka a écrit :Hot Fuzz fait partie des films que je me suis récemment maté sur mon smartphone (bon, en vf québec), le choix est dur avec Shaun of the dead >< je ne sais pas lequel je préfère, ce sont deux excellents films ...damien a écrit :"Hot Fuzz" c'est bien.
"Shaun of the dead" c'est mieux.
- Little Lou
- Freakette
Euuuuuh Hot Fuzz parodiait clairement deux films de façon très avouée selon moi: Bad Boys II et Point Break.
De préférer Hot Fuzz à Shaun of the Dead ou l'inverse est un peu stérile; c'est un peu comme le vieux débat OK Computer/The Bends: on s'en tape.
Mais j'avoue que voir un policier énervé coller un kick bien senti dans la face d'une vieille paysanne rajoute un petit plus, pour moi.
De préférer Hot Fuzz à Shaun of the Dead ou l'inverse est un peu stérile; c'est un peu comme le vieux débat OK Computer/The Bends: on s'en tape.
Mais j'avoue que voir un policier énervé coller un kick bien senti dans la face d'une vieille paysanne rajoute un petit plus, pour moi.
- casse_couille
- you talking to me ??
si je puis me permettre, c'est un très mauvais exemple mademoiselle !Little Lou a écrit :c'est un peu comme le vieux débat OK Computer/The Bends
du fait d'une vraie évolution entre ces deux albums, les différencier et en préférer l'un ou l'autre n'est pas forcément vide d'intéret.
de la meme facon je trouve qu'on peut tres bien comparer shaun of the dead et hot fuzz. le dernier, meme si il se repose sur des principes identiques de parodie de genre, se tient beaucoup mieux sur la forme et dans le rythme grace à une plus grande maitrise du réal. particulièrement au deux tiers, là au shaun of the dead s'enfoncer jusqu'à un dénoument qui finalement n'a que peu d'intéret, hot fuzz trouve un second souffle en poussant encore plus loin son délire et du coup esquive le défaut majeur du premier.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka
Tsuka