Et à propos des films ?
- casse_couille
- you talking to me ??
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ah... bah quand je dis ça à des gens, ils me regardent très sceptiquement. comme quoi internet c'est mieux que la vraie vie.JeP a écrit :Parce qu'il me semblait que c'était admis, en fait.velo vert a écrit :heu... pourquoi ça en seraitJeP a écrit : Est-ce du second degré![]()
ah ça je croyais que c'était un bonus de la résurrection à partir de bouillie.Et Ripley donne une reine qui accouche, sans passer par les oeufs et les crabes.
- Den X
- Couteau Suisse
Ouaip, c'est plutôt ca je dirais.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
Tout pareil pour la gestion du temps toute foirée (mention speciale au dernier jour/nuit), les elipses bidons (l'arrivée des vampire super mal gérée) sans oublier le combat final expédié façon Optimus prime Vs Megatron.Fikey a écrit :Jel> et pourtant ,je suis du genre à trouver du bon en chaque film ,mais là......là non quoi
ha si ,ya quelques effets réussis
Sinon c'est sympathiquement gorasse, ya une jolie photo, et j'aime bien le boulot graphique fait sur la ville, les paysages (bon parfois ça sent le studio et le matte mais ça reste moins vilain que sur Hellboy par exemple). Ah ouai ya le fameux travelling aerien pendant le massacre qui est sympa mais la cam tremble un peu beaucoup (et en plus c'est completment gratuit).
Un film carte UGC sinon attendez le dvd.
- Klaim
- Artisan Digital
J'ai pas vu le film, mais ta description me fait furieusement penser à la fin de la BD. Si le film est très fidèle à celle-ci, alors c'est pas top :/Tout pareil pour la gestion du temps toute foirée (mention speciale au dernier jour/nuit), les elipses bidons (l'arrivée des vampire super mal gérée) sans oublier le combat final expédié façon Optimus prime Vs Megatron.
- Margenal
- Cthulhu for president!
hm, faut dire que dans le registre de l'adaptation, la différence de perception du fim entre les lecteurs et non lecteurs reste toujours "épineuse" car là on est obligé d'avoir deux critiques, celle du film en lui mêmeet celle de l'adaptation. Alors honnêtement laquelle prendre en compte, a première? la seconde, ou bien de dire qu'aucune des deux ne va sans l'autre?
PS:sinon est ce que quelqu'un a lu le livre "running man"? je sais qu'il y a eu une vague adaptation avec notre cher sharzie mais le livre me parait plutpot bien...
PS:sinon est ce que quelqu'un a lu le livre "running man"? je sais qu'il y a eu une vague adaptation avec notre cher sharzie mais le livre me parait plutpot bien...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- maje
- Kioubie's Avatar
Alors pas lu le livre, mais je suppute qu'il soit bien meilleur que le flime.
J'avais un très bon souvenir de gosse de ce dernier, je l'ai revu about a year ago,
Oh rage Oh désespoir ! C'est une belle bouse 80's kistch inside.
Je fantasmais bien mes souvenirs. C'est bien violent, mais super basique,
avec du carton pâte. Alors que le pitch simple peut permettre de raconter pleins de trucs.
A voir saoul.
Même combat : j'ai revu le début d'un Van Damme : Double Impact sur rtl9 y'a 2 semaines, in-re-gar-dable.
Alors que je le kiffais grave le JCVD, j'allais tout voir au ciné.
Mais c'est pas grave, Bloodsport passe toujours bien.
Décçu par Greystoke, j'ai revu les premières 45 minutes pendant les rediff de noël, pas tenu plus.
Pareil super bon souvenir d'un univers sombre, adulte et tout, et de Chrichri Lambert parfais dans le rôle.
Mais le début avec la jungle en studio et les costumes de singe .... bouuhhh ça fait mal.
Ah et vu le remake 3:10 to Yuma avec Bale & Crowe.
C'est joli .... mais plus pathétique niveau scénari moraliste, j'ai rarement vu ça.
J'avais un très bon souvenir de gosse de ce dernier, je l'ai revu about a year ago,
Oh rage Oh désespoir ! C'est une belle bouse 80's kistch inside.
Je fantasmais bien mes souvenirs. C'est bien violent, mais super basique,
avec du carton pâte. Alors que le pitch simple peut permettre de raconter pleins de trucs.
A voir saoul.
Même combat : j'ai revu le début d'un Van Damme : Double Impact sur rtl9 y'a 2 semaines, in-re-gar-dable.
Alors que je le kiffais grave le JCVD, j'allais tout voir au ciné.
Mais c'est pas grave, Bloodsport passe toujours bien.
Décçu par Greystoke, j'ai revu les premières 45 minutes pendant les rediff de noël, pas tenu plus.
Pareil super bon souvenir d'un univers sombre, adulte et tout, et de Chrichri Lambert parfais dans le rôle.
Mais le début avec la jungle en studio et les costumes de singe .... bouuhhh ça fait mal.
Ah et vu le remake 3:10 to Yuma avec Bale & Crowe.
C'est joli .... mais plus pathétique niveau scénari moraliste, j'ai rarement vu ça.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- Margenal
- Cthulhu for president!
ça me fait penser que j'ai bien envie de me mater un bon p'tit nanar, vous en auriez pas un sous le manteau à proposer? 
Sinon pour rester dans les bouquins, j'aurais bien aimé qu'une adaptation d'Ubik de P.K. Dick voie le jour; la trame est génialissime, un pur thriller, et surtout il y aurait pas mal de trips à faire niveau fx et design...

Sinon pour rester dans les bouquins, j'aurais bien aimé qu'une adaptation d'Ubik de P.K. Dick voie le jour; la trame est génialissime, un pur thriller, et surtout il y aurait pas mal de trips à faire niveau fx et design...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Je suis allé voir AVP 2 cet après-midi (avec des copains sinon j'y serais pas allé), et comme cela a été dit, c'est du divertissement série B qui se laisse regarder sans réfléchir, rien de l'immonde bouse fauchée qu'était le premier...
Certaines idées sombres sont plutôt pas mal (comme le massacre dans l'hôpital) et certains plans choc, efficaces. Mais parfois au niveau FX, ça fait "je mets un bout de steak haché au niveau du ventre, c'est quelques images, ça se verra pas" et des répliques mémorables genre "They're people dying !" . Pas du gabarit du "They kill my dog" de la signature de Tsuka, mais ça s'en rapproche. Plus sombre et moins propre que le premier, le film se tient ce qu'il faut, faut pas trop en demander non plus, hein...
Sinon, Fikey, tu m'as bien refroidi sur "30 jours de nuit", pour une fois que je trouvais une bande-annonce un peu bandante...
L'adaptation la plus fidèle de K.Dick que j'ai pu voir pour l'instant, c'est Substance Mort avec le film "A Scanner Darkly" et son procédé assez originale aussi halluciné qu'est le propos et très proche du bouquin au final.
Sinon, si tu veux du nanar et que t'as pas encore épuisé le filon Christophe Lambert, tu peux taper dedans, y a pas de souci, y a de quoi faire...
@+
Chron
Certaines idées sombres sont plutôt pas mal (comme le massacre dans l'hôpital) et certains plans choc, efficaces. Mais parfois au niveau FX, ça fait "je mets un bout de steak haché au niveau du ventre, c'est quelques images, ça se verra pas" et des répliques mémorables genre "They're people dying !" . Pas du gabarit du "They kill my dog" de la signature de Tsuka, mais ça s'en rapproche. Plus sombre et moins propre que le premier, le film se tient ce qu'il faut, faut pas trop en demander non plus, hein...
Sinon, Fikey, tu m'as bien refroidi sur "30 jours de nuit", pour une fois que je trouvais une bande-annonce un peu bandante...
Le livre fait partie de la veine plutôt "réaliste" de Stephen King dans sa période de jeunesse (d'ailleurs, les premières éditions sont parues sous le pseudo Richard Bachman je crois). Très proche d'un "marche ou crève", c'est une histoire assez réaliste dans un futur pas glop et le tout est assez sombre. Rien de bien extraordinaire, mais ça se lit assez vite. En tout cas, rien à voir avec l'actioner bourrin et décervelé de Schwarzie.PS:sinon est ce que quelqu'un a lu le livre "running man"? je sais qu'il y a eu une vague adaptation avec notre cher sharzie mais le livre me parait plutpot bien...
Euh... T'es vraiment sûr ? Maintenant, quand j'entends un projet d'adaptation, je me dis plus "ouille" voire "Pourquoiiiii ???????!!!!" que "chouette". De toute façon, Ubik est un projet maudit, tout le monde s'y est cassé les dents et personne n'a réussi à l'adapter. Si c'est pour nous pondre un truc genre "je suis une légende" ou "I Robot" autant s'abstenir... De toutes façons, K. Dick ou King, chacun dans leur registre s'adaptent très difficilement au grand écran. Quand c'est réussi en général, c'est qu'un grand (du moins, un bon) réalisateur a évacué l'auteur d'origine (Scott avec Blade Runner, d'ailleurs le roman à la base n'est pas le meilleur jet de K.Dick, Kubrick avec Shining, King lui, préfère la série TV fauché plus proche du bouquin).j'aurais bien aimé qu'une adaptation d'Ubik de P.K. Dick voie le jour;
L'adaptation la plus fidèle de K.Dick que j'ai pu voir pour l'instant, c'est Substance Mort avec le film "A Scanner Darkly" et son procédé assez originale aussi halluciné qu'est le propos et très proche du bouquin au final.
Sinon, si tu veux du nanar et que t'as pas encore épuisé le filon Christophe Lambert, tu peux taper dedans, y a pas de souci, y a de quoi faire...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Klaim
- Artisan Digital
J'ai pas encore lu Ubik, il est en haut de ma lliste fnacesque, mais vu comment j'en entends parler, ça dois être un truc bien tordu...
En fait , d'après moi, les bonnes ambiances du film, dont celle que tu cites, sont des "inspirations" de AlienS : le véhicule blindé, la conspiration du gouvernement, la "redécoration" de l'hopital, les tons noirs/bleus des passages sur la fin....le son du plan sur ordi du mec à la malette (genre on prends ce qui vous rappelle AlienS et on vous le resserre pour que la glaire vibre à mort).Chron a écrit :Certaines idées sombres sont plutôt pas mal (comme le massacre dans l'hôpital) et certains plans choc, efficaces.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Oui, de toutes façons, AVP 2 repompe un peu toutes les ambiances des films précédents. Les bois du début, pour Prédator, les égoûts/usines pour Alien 3, comme tu dis des éléments d'Aliens...
Pour Ubik, c'est surtout la découverte quand tu connais pas trop K.Dick ou la SF en général, que c'est une bonne claque galvanisante. Si tu te bourres de SF depuis un moment, tu le trouveras sans doute plus convenu, mais c'est pas un classique pour rien. Dans le genre bien renversant de K.Dick t'as "L'oeil dans le ciel" qui est bien sympa et se lit quasiment d'une traite (ça doit faire 200 (petites) pages même pas) ou "le guérisseur de cathédrales" durant sa période mystique...
@+
Chron
Pour Ubik, c'est surtout la découverte quand tu connais pas trop K.Dick ou la SF en général, que c'est une bonne claque galvanisante. Si tu te bourres de SF depuis un moment, tu le trouveras sans doute plus convenu, mais c'est pas un classique pour rien. Dans le genre bien renversant de K.Dick t'as "L'oeil dans le ciel" qui est bien sympa et se lit quasiment d'une traite (ça doit faire 200 (petites) pages même pas) ou "le guérisseur de cathédrales" durant sa période mystique...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Margenal
- Cthulhu for president!
j'avoue avoir logné du côté "scanner darkly" pour l'adaptation d'ubik, pasqu'il est vrai que le principe même de la dégérescence propre au bouquin est très très chaude à retranscrire. Mais ya pas à dire c'est un bouquin assez génial qui peut se lired'une traîte sans sourcilier! (ya déjà eu des projets pour ubik? alors là... qui s'y était atellé?)
Enfin, Ubik me semble être un challenge assez énorme, un rêve totalement fou, tout comme lovecraft qui lui relève purement et simplement de l'exploit ultime à réussir, combien de bouses ont été produites, combien? (petite mention pour l'espagnol "Dagon", pour l'ambiance de la ville assez proche d'insmouth)
Pour l'actioner de "running man" t'inquiète je ne me faisait pas d'illusion, enfin, ça me fzerea un livre de plus à lire avec neuromancer que je recherche, enfin, merci!
Enfin, Ubik me semble être un challenge assez énorme, un rêve totalement fou, tout comme lovecraft qui lui relève purement et simplement de l'exploit ultime à réussir, combien de bouses ont été produites, combien? (petite mention pour l'espagnol "Dagon", pour l'ambiance de la ville assez proche d'insmouth)
Pour l'actioner de "running man" t'inquiète je ne me faisait pas d'illusion, enfin, ça me fzerea un livre de plus à lire avec neuromancer que je recherche, enfin, merci!