angouleme

Vous pouvez y parler de tout
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>quel dommage de ne pas être allé à l'expo coréenne qui était >magnifique!! Le hic, on crevait de chaud dedans

Voui c'est dommage, et en effet l'expo semblait être souvent bondée, car bien située aussi :)

Enfin je n'ai pas tout perdu car j'ai réussi a recuperer le recueil de l'exposition, qui semble assez volumineux et interessant.
(merci Patrouchef ;)

Tsuka

Miko
The king of posters

l'avenir de la bd????

Message par Miko »

Je suis aller a l'expo bd coreenne et j'ai pu parler a qq auteurs ainsi qu'au conservateur (en anglais le plus souvent et bon... c pas leur langue natale...) le plu souvent ils sont trés inspirés par le style manga de facon générale (tezuka, hojo, shojo manga de facon générale...) mais ils ont un talent certain. cependant tant qu'ils ne sortiront pas reellement de leur reference manga et qu'ils n'auront pas une touche originale ils ne perceront que difficilemnt sur le marché international... l'avenir nous dira!

miko (réen mi nyak!) :lol:

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

bravo pour les interviews, tsuka!!!
tres interressantes!!! : ]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>bravo pour les interviews, tsuka!!!
>tres interressantes!!! :]

De rien :)
On a tous bien aimé les faire, par contre on n'a malheureusement pas pu faire Barbucci & Canepa, un de mes deux regrets pour ce festival avec Otomo :?

Ils etaient apparemment en retard (comme souvent semble t-il ^^;;), voire un peu pétés ^^ C'est dommage c'etait pour eux que j'avais un max de questions mais ce n'est que partie remise ^_^
En tous cas tout comme Buchet ces deux là deviennent des stars de dedicaces tant la queue etait monstre au stand Soleil °o°

Tsuka

Miko
The king of posters

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh 'ttttainnnnnn

Message par Miko »

gwenrhil a écrit :bravo pour les interviews, tsuka!!!
tres interressantes!!! : ]
euh de rien... :cry: c qd même moi qui me suis cassé le derche à organiser le travail, prendre les rendez vous, effectuer les interviews, m'occuper du suivi presse!! mince quoi!! :evil: :evil: :evil:

par contre je suis d'accord que patrouchef a fait un excellent travail de retranscription !! chapo bas! on croirait vraiment des interviews pros!! (pas que je pensais le contraire en les realisant...) c marrant qd même de lire mes propres interviews... (c la premiere fois qu'on retranscrit mes interv par ecrit...) autant je trouve mes questions ininteressantes sur le coup autant en les lisant elles me paraissent intelligentes et plutôt bien formulées... <- euh c pas histoire de m'envoyer des fleurs que je dis ca!! c juste une remarque (comme un gamin qui decouvre le monde...)enfin voila!! ce sera peut etre le dernier travail de miko (alias anh hoà le journaleux de radio mon pais///// a yé g devoilé mon identité secrète!!) sur la scène de la presse bd et manga... l'an prochain je sors un best of!!!

miko 8)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

merci merci, n'en jetez plus^^lol

franchement retranscrire c'etait pas le plus dur^^'

mais j'ai de bons souvenirs avec l'interview de veret, je me suis bien poiler a essayer de tourner ça en français acceptable^^MDR^^
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Miko
The king of posters

Message par Miko »

patrouchef a écrit :mais j'ai de bons souvenirs avec l'interview de veret, je me suis bien poiler a essayer de tourner ça en français acceptable^^MDR^^
hahahaha oui c vrai que c toujours tres folklo les interv avec dominique... et encore t'as pas eu a transcrire tout ce qu'on s'est dit aprés! :lol:

miko

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>euh de rien... c qd même moi qui me suis cassé le derche à organiser >le travail, prendre les rendez vous, effectuer les interviews, m'occuper >du suivi presse!! mince quoi!!

Ben t'enerve pas, c'est pour ça que j'ai dit "On" ;)
Apres comme d'hab moi j'ai participé a celles dont je connaissais un minimum les auteurs ... De toute façon on avait pas le droit d'en faire sans toi hein ;)

>par contre je suis d'accord que patrouchef a fait un excellent travail de >retranscription !! chapo bas!

C'est sur qu'il a effectué un travail colossal, moi rien que pour cleaner les blancs, hésitations, répetitions j'en ai eu pour plusieures heures de boulot ...

>on croirait vraiment des interviews pros!!

Hmm ça dépend l'approche ... je trouve que tes questions sont plutôt "générales" (pour ne pas dire souvent les mêmes) mais c'est certainement car les auditeurs ne sont pas du tout forcés d'être des amateurs BDs et donc qu'il faut rester "accessible" :)

Moi je prefere rentrer dans le detail et plus personnaliser ...

>(pas que je pensais le contraire en les realisant...) c marrant qd même >de lire mes propres interviews...
>(c la premiere fois qu'on retranscrit >mes interv par ecrit...)

Pareil :)

> autant je trouve mes questions ininteressantes sur le coup autant en les >lisant elles me paraissent intelligentes et plutôt bien formulées...

Arf ^^
Heureusement que le cleanage et la retranscription permettent d'eviter de s'aperçevoir que certaines questions que tu poses a chaque interview (quasiment) ne sont pas comprises par la majorité des auteurs ^o^
(genre "si vous deviez faire un bilan" ...)

>euh c pas histoire de m'envoyer des fleurs que je dis ca!! c juste une >remarque (comme un gamin qui decouvre le monde...)enfin voila!! ce >sera peut etre le dernier travail de miko

*Emotion* ^___^
Enfin nous on continuera toujours, je suis pas encore blasé :)

> (alias anh hoà le journaleux de >radio mon pais///// a yé g devoilé >mon identité secrète!!) sur la scène de la presse bd et manga...

Euh ton prénom est marqué depuis des lustres en bas de la pages DBD Zone (staff) :lol:

>l'an prochain je sors un best of!!!

J'acheeeeeete :)

Tsuka

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

bon, me ratrappe: bravo pour les interviews, miko! du bon boulot! bravo pour les retranscriptions, patrouchef, du joli travail.
tsuka, t'as rien foutu, t'es un gros mauvais. na. :] :]
Jean Cocteau

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

mdr^^

oui c'est vrai ça ! non mais, quel branleur ce tsuka !

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est vrai que comparé à la vitesse où tu as fait les transcriptions (a peine quelques jour °o°) j'ai "trainé" pour monter et mettre en ligne les interviews ;-)

Mais bon j'ai pas mal de choses a gerer en ce moment ... et je n'aimerai pas vous voir gerer un site comme Catsuka qui demande bcp de temps, vu que je cherche a proposer du contenu original ^_^

Et non Chron ne me dis pas que tu veux m'aider en t'occupant d'une rubrique improbable sur les Morning Musume ^o^

Tsuka

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

veuillez excuser mes lacunes en japonais, mais ça veut dire quoi, morning musume???
Jean Cocteau

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Un bon moyen pour trouver un début de définition :
http://www.jpopfrance.com/morningmusume/
(et en français en plus ;)

Attention a ne pas dire que vous êtes intéressés, sinon Chron ne vous lachera pas ^o^

Tsuka

Miko
The king of posters

merci gwenrhil

Message par Miko »

merci gwenrhil !! et t'as bien raison tsuka c qu'un gros mauvais!! :P pas contre ne t'interesse pas a ce qu'est le mot "morning musume" ou ton intellect risque des dégradations irréversibles!!!! c un conseil d'ami!! :lol:

miko (anti morning musme!!)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oui c'est clair, c'est du meme niveau que "baka magazine"...

Répondre