Le Japon c etait bien (Update photos page 5)!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

jem a écrit :Mais tu n'as pas du voir grand chose non, avec les blizzards de fleurs de cerisiers qu'il y a en cette saison :?
M'en parle pas, il y avait des pétales de cerisier partout, ça faisait comme de la neige, ça rendait les paysages magnifiques. J'en ai vraiment chié.
En plus, forcément, sur une quinzaine de pélicules, je n'ai pas réussi à rater plus d'un dizaine de photos à cause de ça. Ca m'a couté cher en albums et tout cette connerie :?
J'aurais mieux fait d'attendre la saison des typhons tient !
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

Oé là t'as vraiment pas eu de bol.
J'espère qu'on arrivera à mieux se demmerder. Genre y aller au mois d'aout, moi qui ai failli claquer comme un petit vieux lors de la canicule de l'an dernier...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

YL

Mort aux mangasses...

Message par YL »

Chron a écrit :Ah oui effectivement, il y a l'air d'y avoir des trésors qui vont être exposés, des genga du Serpent Blanc, de "L'araignée et la tulipe" et plein d'autres choses (on peut remarquer en bas de l'affiche, un petit dessin de "Howl" placé innocemment pour attirer le chaland quand même
Des trésors exposés, il va y en avoir. Quant à "Howl", il entre dans le cadre de cette exposition rétrospective sur le film d'animation [de cinéma] au Japon, en tant que dernier maillon du travail de Miyazaki, dernier acteur en activité du "manga eiga" s'il en est.
Ils doivent pas sortir tout ça souvent des archives. Et même pour certains, ça peut-être étonnant que certains documents aient survécu jusqu'ici. Tôei n'étant pas forcément connu pour son méticuleux archivage (du moins, l'impression que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant, c'est que souvent, c'était, hop, tout à la poubelle).
Effectivement, Tôei a longtemps été très "léger" (c'est le moins qu'on puisse dire) par rapport à l'archivage lié à leur production en général... Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver dans les archives du studio nombre de documents des plus précieux ! :wink:
Mais ce qui fait la valeur sans précédent de ce projet d'exposition, c'est la collecte de documents, qui s'effectuesur une base jamais égalée dans la diversité des sources de documentation : outre Tôei, TMS et un certain nombre d'autres sociétés, les organisateurs ont également emprunté auprès d'un certain nombre de particuliers bien des trésors qui seront présentés pour la première fois au public.
Dommage de louper ça (encore une fois), mais c'est pas perdu pour tout le monde, je suppose. :wink:
Oui, encore faudrait-il d'abord réussir à boucler le £$#%* ?? pour leur ??...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Effectivement, chacun ses turpitudes... ^^;

Message par Chron »

YL a écrit :...en tant que dernier maillon du travail de Miyazaki, dernier acteur en activité du "manga eiga" s'il en est.

Oui, pour le coup la présence de ce film est justifié pour cette exposition, et la critique était de mauvaise foi, mais ils nous font souvent le coup de l'appeau "miyazakien" et ça m'a fait sourire. :)
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver dans les archives du studio nombre de documents des plus précieux !
Heureusement, car si ce n'est là, où pourrait-on trouver ce genres de perles hormis, peut-être, chez quelques particuliers?
Mais ce qui fait la valeur sans précédent de ce projet d'exposition, c'est la collecte de documents...
Merci des précisions, ça met vraiment l'eau à la bouche.
Oui, encore faudrait-il d'abord réussir à boucler le £$#%* ?? pour leur ??...
Il aurait été étonnant de ne pas te voir lié d'une manière ou d'une autre à cet événement. :) La rançon du succès sans doute... :wink: Bon courage, en tout cas. Le dit catalogue ne sera disponible sûrement que sur l'exposition en elle-même, non?

Kale
Otaking !

Message par Kale »

bon j ai un compte free main maintenant on peux ke uplaoder ke depuis une ip de free .......

donc si kelkk un a un compte free ki dat de + d un mois je pourrrais up kelke photo dessus !!!!
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Kale: ben ta toujours accès a un de mes compte si tu te souvient du pass 8)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

jem
CyberPet

Message par jem »

Kale a écrit :bon j ai un compte free main maintenant on peux ke uplaoder ke depuis une ip de free .......
Heing ? J'arrive très bien à uploader depuis mon IP Nerim moi!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Heing ? J'arrive très bien à uploader depuis mon IP Nerim moi!

Il fallait lire le message de Kale en entier, et comprendre que ce sont les comptes Free souscrits depuis peu (1 mois) qui se voient gratifiés de cette nouvelle contrainte. Ton compte jemedia est plutôt ancien ;)

Little Lou

Message par Little Lou »

Mais comme ce sera pour un voyage de noce vous me pardonnerez de ne pas tous vous emmener
Félichitachions jeeeeeeeeeeeeem!! \^o^/

Sinon, vraiment chiche pour le Japon. Béber, tu y vas quand? En été ça me brancherait bieng oussi (bicoz vacances plus longues comme l'a si bien expliqué notre ami à plumes), si y'a des gens qui veulent suivre avec Féniske et ouam... Ce serait cool qu'y ait des gens bilingues pour m'esspliquer, aussi, parce que moi pas parler di tout japoné... :cry:

Chron

Message par Chron »

L.Lou> Déjà sur le forum? Décidemment ces jeunes... ;)

>Ce serait cool qu'y ait des gens bilingues pour m'esspliquer, aussi, parce que moi pas parler di tout japoné...

Si vous me payez le voyage, je vous fait le guide quand vous voulez... 8) Sinon, faudra attendre d'avoir des sous, ce qui n'est pas forcément pour demain...
@+
Chron

Little Lou

Message par Little Lou »

L.Lou> Déjà sur le forum? Décidemment ces jeunes...
Oué, oué, j'en connais qui peuvent parler... A pas envie de travailler. A pas envie de lire Balzax... *)3)*

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oh, j'avais point vu l'edit ! Congratulations Jem :) !!

Little Lou & Chron > Trouvez vous une chambre :twisted:

Image

Little Lou

Message par Little Lou »

J'espère que tu es au courant que cette phrase est copyrightée. Tu vas casquer, mon gars.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Alleeeeez, j'lai mis en itallique ... faites pas de procès, mais plutôt des bébés :P

Chron

Private joke, continuons de plus belle.

Message par Chron »

Bon, puisque Tsuka insiste, quand est-ce qu'on fait l'amour L.Lou? :P
@+
Chron

Répondre