Intro vidéo de World of Warcraft ! OhMyGod

Vous pouvez y parler de tout
jem
CyberPet

Message par jem »

J'ai sans doute déjà du le dire quelque part, mais la meilleure intro de tous les temps c'est celle de Wild Arms sur Playstation (réalisée par MadHouse).

Point barre.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Désolé j'ai oublié de mettre le liens qui explique mon argumntation:
http://www.gamasutra.com/features/20041 ... le_pfv.htm

The|Buzz> Moi non plus je l'ai pas acheté, j'y ai joué lorsqu'il a été distribué gratos dans des magazines; à partir de la version tu pouvais jouer gratos sur des shard français (qui étaient pas pirates apparemment).

Tsuka>Arg je l'ai vu qu'une fois sur la machine; tu sais où on peut la réucpérer?

Jem>Oui elle est terrible. Mais bon faut pas déconner non plus, c'est al meilleure des meilleure....

Tsuka> Ya aussi l'intro de Soul Reaver qu'est très très jolie pour l'époque. Mais un peu courte.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jem > Oui Wild Arms très sympa aussi mais bon c'est vieux et japonais ... je connais déjà :)

>Arg je l'ai vu qu'une fois sur la machine; tu sais où on peut la réucpérer?

2sec je vais faire une petite recherche ^_^ ... à la base perso je les avais rippé du jeu avec les autres cinématiques (époque Psmplay & co, je me demande si ça existe encore ^^).

>Ya aussi l'intro de Soul Reaver qu'est très très jolie pour l'époque. Mais un peu courte.

Oui, je me la suis passé en boucle des dizaines de fois, tout comme la superbe chanson "Edge of Soul" qui l'accompagne :) Je me suis toujours dit que si un jour je participais à un film amateur, ce serait super de faire un générique calé sur cette musique.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Klaim > Rah ben zut j'ai raté çà !! 8O
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka> Vous confondriez pas Soul Reaver (la suite de Legacy of Kain) et Soul Blade / Soul Edge ?
I found my freedom now.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah oui je pensais que Klaim me parlait du 1er jeu, qui a 2 noms mais Reaver c'est en effet la suite ...

Y'a une chouette intro dans Soul Reaver ? Il me semble avoir joué a ce jeu mais je n'en ai pas souvenir ...

Sinon dis donc c'est la galère pour trouver l'opening de GITS sur PSX en download http :-\ ...

jem
CyberPet

Message par jem »

Attends soyons clair, il y a d'une part une série de jeu d'action aventure de chez Crystal Dynamics/Eidos de tradition plutôt occidentale. C'est la saga "Legacy of Kain" composée de Blood Omen (1996), Soul Reaver (1999), Soul Reaver 2 (2001) et Blood Omen 2 (2002)

cf. http://www.thelostworlds.net/

D'autre part il y a la série de jeu de baston avec armes blanches en 3D de chez Namco, la série des Soul qui est composée de Soul Edge (jap)/Soul Blade (us/eur) sur PS, SoulCalibur sur DC puis SoulCalibur II sur GC, PS2 et Xbox.
I found my freedom now.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouyou, je me mélangeais les pinceaux en effet °o° ... ça se voit que j'ai laché les jeux-videos il y a bien longtemps ... merci pour ce rappel Jem :)

Donc je vois de quel jeu (ou en tous cas quelle série) Klaim me parle, pis me souvient d'avoir vu un copain y jouer (enfin j'ai surtout souvenir d'une VF du jeu avec la voix du comédien qui double le héros de la série Sentinel ^^)

Ma question subsidiaire etait donc de savoir si il y avait un opening terribeul dans Soulcalibur, car je m'en souviens pas.

Dommage qu'OpenGet ait supprimé sa section d'openings de jeux, il y en avait des dizaines et parmi les meilleures en provenance de jeux japonais (in memorial)

jem
CyberPet

Message par jem »

Non, les intros de SoulCalibur sont assez pourries.
Enfin comparé à l'ancetre Soul Edge et a sa chanson qui fait toute la force de l'intro.
I found my freedom now.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui je parlais bien de Legacy of Kain 2 : Soul Reaver (qui étais un modèle de gameplay et de technique remarquable voir révolutionnaire, surtout avec l'exploitation du passage dimension réelle et dimension éthérée d'un même lieu)

jem
CyberPet

Message par jem »

Pardon ?

C'est une énorme repompe de Zelda, ni plus ni moins.
Avec juste un côté plus dark dans l'ambiance.

J'ai bien aimé ce jeu, j'ai passé un certain temps dessus, mais de là à le dire original !!

L'opposition Light World/Dark World dans Zelda 3 ou Présent/Futur dans Zelda 64 c'est exactement la même chose : rentabiliser un monde en le dédoublant et ajouter une dimension supplémentaire aux puzzles du jeu.

Après si tu parle juste de l'aspect technique du morphing pour passer d'un monde à l'autre, oé c'était sympa.
I found my freedom now.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Attends, faut pas déconner non plus, même si le principe de base est le même que pour Zelda, là c'est exploité très différemment.

M'enfin bon, sinon voilà le liens où dnl la vidéo d'intro de Everquest 2, pas aussi impressionnante que celle de warcraft mais vachemetn bien foutue tout de même: http://everquest2.station.sony.com/#home

jem
CyberPet

Message par jem »

Faudra m'expliquer en quoi.

Tu arrives dans un cul de sac, hop tu passes dans l'autre monde, tiens c'est cool dans ce monde le passage est ouvert bon maintenant il faut repasser dans l'autre monde mais là ca va être un peu galère parce qu'on ne peut pas le faire n'importe où, il faut trouver un portail.

Voilà, j'ai décris Zelda 3 ou Soul Reaver là ?

Y'a juste la petite subtilité que dans SR on passe aussi automatiquement dans le Dark World quand on meurt, mais bon...

Sinon pour le reste SR est bien moins varié dans ses puzzles que Zelda : il s'agit quasiment toujours de déplacement de blocs. Ce qui vaut à Raziel le surnom de "zombie manutentionnaire".

Au niveau de l'évolution c'est kif-kif : tu trouves des objets ou des compétences qui te permettent d'ouvrir de nouveaux passages ailleurs (apprendre à nager par exemple). Au bout d'un moment tu as une super epée mais qui ne reste super que lorsque ta jauge d'energie est à fond...

Je l'ai fait sur Dreamcast et j'ai passé un bon moment, mais je me suis surtout dit "tiens c'est cool, ca faisait un moment que je n'avais pas fait un Zelda".
I found my freedom now.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

moi j'aurais tendance à dire que le principe de base, c'est celui de tomb raider justement repris par zelda lors de son passage en 3D...
(après, est-ce que le principe de base de TR c'est juste d'être en 3D, ça je sais pas ^^)

sinon pour le roleplay, il peut quand même être plus ou moins encouragé par l'équipe qui gère le jeu et certains éléments de gameplay.
Je sais pas pour diablo, mais dans t4c il y a déjà le système de chat que certains joueurs apprécient particulièrement plus que dans d'autres jeux.
Le truc qui décourrage le roleplay, c'est quand tout le monde s'appelle "rx3272bz3"... alors quand la charte t'interdit ce genre de nom, ben c'est une charte qui aide les gens qui aiment le roleplay.
La profondeur du background, et son accessibilité surtout, ça peut aussi aider. Enfin je sais pas comment ça se passe (ou va se passer) dans Ryzom, mais si des indications sont constamment donnés aux joueurs concernant l'actualité de l'univers, ça devrait les confronter directement à celui-ci et au fait qu'ils y participent ; que leur perso n'est pas qu'un amas de pixel dont on fait monter les points.

pour t4c, c'est vrai que c'est essentiellement les joueurs qui ont alimenté le rp, mais c'est aussi beaucoup l'équipe en place... Il me semble que quand un pk du nom de niktamair666 se faisait punir par un admin/modo, il se faisait punir façon roleplay quoi...
Kataouh tataouh

jem
CyberPet

Message par jem »

Catox a écrit :moi j'aurais tendance à dire que le principe de base, c'est celui de tomb raider justement repris par zelda lors de son passage en 3D...
(après, est-ce que le principe de base de TR c'est juste d'être en 3D, ça je sais pas ^^)
Je suis d'accord, c'est principalement TR qui a posé les bases du jeu d'action-aventure en 3D...

Seulement TR était quand même beaucoup plus l'hériter de Prince of Persia ou de FlashBack pour la maniabilité (le côté : j'appuie sur un bouton pour marcher à tout petit pas jusqu'au bord, puis je prendre deux pas de recul et j'appuie sur le bouton de saut au début de ma course d'élan pour faire un saut loin. Et je garde appuyé pour me raccrocher au bord...) Bref, une maniabilité très mécanique et précise. Autant SR que Zelda ont laissé tomber ce principe pour une maniabilité plus souple, en automatisant des actions comme le rattrapage aux corniches. Au passage, la généralisation des pads analogique a aussi aidé à rendre la maniabilité plus souple.
I found my freedom now.

Répondre