Pour ma part, je suis convaincu qu'en quelque domaine que ce soit, tout est affaire d'efforts.
Si tu travailles peu entre 14 et 20 ans, tu n'évolueras pas (mais vois le bon le côté des choses, tu comprendras certainement pourquoi la plupart des sujets dérivent sur : les mamelles, le jet de sperme facial, les nichons à la mayonnaise (ça c'est un combo), les testicules, les mamelles qui bougent, parfois les verges dans les vagins et autres joyeusetés, tu n'auras pas tout perdu !).
Si tu travailles beaucoup et que tu trouves un pseudonyme rigolo, avec un avatar provoc', que tu enrichies ton vocabulaire a grands coups d’anglicismes, de rhétorique banlieusarde avec un petit côté péchu et de l'opportunisme sur les vannes : il est fort probable que tu deviennes la coqueluche (une des coqueluches) de ce forum et que tu reçoives beaucoup de félicitations.
Voilà un conseil, essaies de faire 2-3h00 de dessin par jour pendant une semaine complète. Sur le même thème (tant que tu es pur (parce que tu dois être TRES TRES "pur" pour demander si on évolue plus entre 14 et 20 ans) travaille sur un sujet ni sexe, ni hardcore, dessine des koalas racailles par exemple, c'est pas du plagia fais moi confiance), commence Lundi 10 et compare ton premier dessin a ton dernier dessin le lundi 17.
Si la marge de progression ne te parait pas satisfaisante; recommence a 4h00 par jour.
Tu auras probablement une vague idée de ce qui t'attends pendant 6 ans si tu veux toi aussi "poser tes burnes sur la table, gros". (oui, tu n'hallucines pas, tu pourras dire des choses comme ça).
Et comme dit shinji mimura dans le fan-ta-sti-que manga "battle royal" (il y a encore une très forte dose d'ironie là) :
"ne t'inquiètes pas : on grandit chacun à notre rythme".
J'ai un autre sophisme surpuissant si tu veux. Tiré des adversaires avec antonio banderas :
"Un homme peut construire 1000 ponts dans sa vie et sucer une bite. Pour le reste du monde, ce sera pas un constructeur de ponts, mais un suceur de bites."
Je suis moins sûr que ca te serve pour l'avenir...

Klaus.
"Dans la vie, il y a 2 types de dessinateurs.
Airman. Et les autres."