Concours de l'EMCA (2006)
- bistroboy
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bon,aleurs ya personne ou bien
bon au cas ou j'ai trouvé un hotel pas trop cher sur le net,et qui me semble pas trop loin non plus
http://www.contact-hotel.com/presente_h ... ®ion=19
si il y a des gens intéréssé ou non
qu'il se manifeste histoire de pas trop perdre de temps ni d'argent
bon au cas ou j'ai trouvé un hotel pas trop cher sur le net,et qui me semble pas trop loin non plus
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si il y a des gens intéréssé ou non
qu'il se manifeste histoire de pas trop perdre de temps ni d'argent
- JeP
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Noctulia... c'est pas maintenant qu'il faut y penser voyons.
La base, c'est les raccords mouvements et position. Un mouvement qui va dans un sens dans un plan doit aller dans le même sens dans le plan suivant.
Un personne qui est d'un côté de l'écran dans un plan, doit être sensiblement à la même place dans le plan suivant.
[edit : ce ne sont bien sûr pas des règles absolues, tu peux avoir envie de briser ces règles pour montrer qu'un personnage est complètement paumé, physiquement ou psychologiquement]
Après il faut savoir composer ton image, mettre en valeurs les émotions, ce que tu veux dire avec chaque plan, en te servant d'un maximum d'outil. La taille des éléments (perso, décors/objets importants) dans le cadre, leur position, si la vue est en plongée, en contre-plongée, tournée un peu de travers, etc.
Le mieux je pense, dans le cadre du concours, c'est de pas faire trop de plans différents, mais bien s'appliquer pour chacun. Faire donc attention aux raccords, et se dire à chaque fois "ok, qu'est-ce que ce plan veut dire concrètement ? Quel est son but ?" et mettre la compo au service de la scène, au service du film.
La base, c'est les raccords mouvements et position. Un mouvement qui va dans un sens dans un plan doit aller dans le même sens dans le plan suivant.
Un personne qui est d'un côté de l'écran dans un plan, doit être sensiblement à la même place dans le plan suivant.
[edit : ce ne sont bien sûr pas des règles absolues, tu peux avoir envie de briser ces règles pour montrer qu'un personnage est complètement paumé, physiquement ou psychologiquement]
Après il faut savoir composer ton image, mettre en valeurs les émotions, ce que tu veux dire avec chaque plan, en te servant d'un maximum d'outil. La taille des éléments (perso, décors/objets importants) dans le cadre, leur position, si la vue est en plongée, en contre-plongée, tournée un peu de travers, etc.
Le mieux je pense, dans le cadre du concours, c'est de pas faire trop de plans différents, mais bien s'appliquer pour chacun. Faire donc attention aux raccords, et se dire à chaque fois "ok, qu'est-ce que ce plan veut dire concrètement ? Quel est son but ?" et mettre la compo au service de la scène, au service du film.
TAMATAMATAMATAMA
- bistroboy
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tu m'en avais causé avant le festoche,mais je trouve trace de lui nul part sur le netJeP a écrit :Sinon si vous aimez les plans à trois, y'a un "première classe" pas trop loin.
je crois que cet hotel n'existe pas dans notre dimension...
Héhé on dirait que ça commence à stresser pour le concours...
ouais d'autant plus que la sncf m'aide pas trop sur le coup
Ndré>>spa grave tu m'pairas un verre pour oublier
sinon ya quelqu'un qui est chaud pour se boire un verre aprés les epreuves du matin,Angoumoisins compris??
Modifié en dernier par bistroboy le ven. 12 mai 2006, 20:07, modifié 1 fois.