POUR LE RETOUR DE GOLDORAK EN DVD !!!

Vous pouvez y parler de tout
mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Alors je serais tenté de dire : quel est l'interet d'avoit de l'anim 2D en HD ?
Quel est l'intérêt de travailler une planche de BD à 300dpi ?
Bah oui du 72dpi suffit, vu qu'on arrive encore à lire...

je précise que :kmoqueur:
parce que sur la 3D, ça peut se comprendre ( encore que sur un rendu style incredible, on peut se poser la question ), sur un film standard, c'est le jour et la nuit, mais sur du DA, je suis dubitatif...

Bon, "même" sur du dessin animé 2D c'est le jour et la nuit :
La trace est nette tu peux arriver à lire chacun des traits dessinés par les animateurs.
On peut même discerner l'aspect de la trace (si le trait est clean ou au contraire volontairement rough).
Les effets de matières sont enfin perceptibles dans les décors et la compression est absolument invisible contrairement à bien des DVDs d'animes.
En ce qui concerne les incredibles, tu plaisantais je présume...

C'est con à dire mais la différence entre de la vraie HD et un DVD est du même ordre que celle qui existe entre un DVD et du VHS.

C'est certain que c'est difficile à aprécier quand on a connu que des transferts de télécinéma pourri et des copies merdiques en salle.
Ce qui est le cas pour la plupart des gens.

Il faut avoir vu une copie zéro pour réaliser ce que c'est que de la HD.

De même quand tu te fais chier à faire de belles images et que tu vois ce qu'il en restait jusqu'ici, l'intérêt de la HD tu le comprends très bien aussi.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Je plussoie à mort.
Même si j'ai jamais vu de copie zéro ...
D'ailleurs j'avoue que c'est un terme qui me fascine ... "copie zéro" ... y'a des mots comme ça que je trouve trop puissants °o°

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

haha j'etait entrain de me dire la meme chose

copie zero

la mere de toute les copies

Image

tu ne ripperas pas mon desir de maternité ,copie zero!!!

en anglais dans le texte

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Bon, j'aurais envie d'approfondir le sujet mais là j'ai pas vraiment la tête à ça.

Et pour les incredibles, pour ceux qui ont crus que je le descendais ( ce qui n'est pas le cas puisqu'il est dans mon top 5 des meilleurs films jamais réalisés ) c'est que je le classais dans la 2D de par son rendu.

En gros, connaissant la différence entre DVD et HD pour l'avoir pratiqué sur des films, je ne voyais pas comment on pouvait optimiser du rendu de couleur et de détail sur de l'anim' de base. Voilà.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

bah là, rien que de voir les images d'honéamise et les bgs de gits en hd, j'ai envie de m'acheter un lecteur blueray direct.

par contre je me pose des question quant aux couleurs très contrastées, limite flashdance. mais c'est juste que l'image est tres clean, "copie zero", tout ça, peut etre.

mais en fait la hd ça m'interroge.

ma premiere expérience de la HD ce fut prison break sur la télé de ouf du professeur cheveux.
ça fait un choc, faut s'habituer, on voit les poils dans les trous de nez.

mais du coup l'image perd de son "grain".

ça sent moins la chatte.

à moins que ça soit comme le passage du vynil au cd.
avant on était habitué au "crouchticroutcha" du diamant, c'était plus flou mais plus haleureux.

mais maintenant on ne supporte plus un mp3 en dessous de chépas combien de Hz.

je ne sais pas.

d'ailleur rien a voir mais j'ai vu tourner le dernier dvd du livre de la jungle disney, et c'est moi ou ils ont sagouiné le clean poilu original pour faire une crosse trace épaisse?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Haha bravo les gens trop précis des yeux et des oreilles que ça fait dépenser des sous. Moi je suis tout pourri, je crois que je pourrais presque regarder un film en youtube sans voir la différence.

Presque.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Oui mais toi tu viens de la campagne aussi...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Balak > Depuis que j'ai expérimenté la HD sur un écran de plus d'un mètre de diagonale, je suis également un peu perturbé ... mais plutôt dans mes achats ... même si je n'ai pas encore l'équipement en question, je peux plus m'empêcher de voir désormais le DVD comme un produit de qualité vidéo moyenne, donc autant économiser pour la nouvelle génération ...

En même temps je dis ça mais je regarde des séries sur mon smartphone dans le métro ... enfin là encore j'essaye d'optimiser en choisissant des choses qui ne sont pas encore sorties en DVD (si ça existe ... enfin pour l'instant je bouffe que du Malcolm ^^).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Tsuka a écrit :donc autant économiser pour la nouvelle génération ...
Et le temps que tu te décides sur ton matériel, la HD sera déjà dépassée... :kgrin:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

kiki
Otaking !

Message par kiki »

J'ai une question importante, vous estimez à combien la taille des RIP DVD HD ou BLUe RAY, et est-ce que les technologies/logiciels de compression vont suivre le move pour proposer des téléchargement légers et a porter de souris aux nobles surfeurs en gardant les détails de poile de nez??

:kmoqueur: :kmoqueur:

vous êtes pas privés de répondre même si c'est un peu pour rire.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Possible. Je connais rien aux algos de compression, mais on arrive à avoir une qualité quasi DVD - ce qui ne veut rien dire, mais on comprend l'esprit - sur des fichiers de 700 Mo.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Avec tout ça la pétition va accoucher d'une intégrale bien légale de Goldo en vcd, Zone 2 hein.
ImageImageImage

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

JeP a écrit :Ouais enfin bon... c'est Gueuldeurak quoi. Et si on fesait une pétition pour Gurren Lagann ? CA ce serait cool !
PUTAIN DE MERDE ! JE PAIE LES TIMBRES ! (ouais, j'avais pas lu).

Sinon, je trouve [remarque de merde] qu'on perd un peu de l'effet brumeux de gits sur la version HD[/remarque de merde], et je trouve ça dommage.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

>Balak & pasteqman

En fait, faut quand même relativiser les captures HD que l'on voit sur le site dvdbeaver... si je me rappel bien, c'est juste a titre de comparaison car les gars photographient leur écran HD car ils ne testent pas sur un ordi ou autres equipements capables de faire des vrais screenshots... donc les couleurs flashy ou trop contrastées ne viennent pas forcement du disc... par contre, l'augmentation des détails visibles est bien perceptible elle...

Perso, je profite du cours actuel du $ pour acheter quelques Blu-Ray US à pas cher (attention a vérifier les zone : http://bluray.liesinc.net/) en attendant de me prendre un lecteur (PS3) dans les prochain mois (semaines?)... Pour l'instant, j'essaye au max de me cantonner aux films HD d'origine (Corpse bride, FF spirit within...) ou aux vieux classiques dont les dvds étaient vraiment moyens (Day & Dawn of the dead, de Romero...)... L'import jap de GITS me plairait bien mais le prix du coffret qui impose de racheter encore une fois le film en dvd me freine...
J'espère juste que le grand public ne sera pas con et ne plebiscitera pas le HD-DVD, techniquement inférieur, comme ça c'est déjà produit de par le passé... :klourd:

>Balak
Pour 'Jungle Book', je ne sais pas trop... j'ai l'impression qu'il y a eu un coup de filtre réducteur de grain, mais c'est peut être qu'une impression : http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... e_book.htm
Modifié en dernier par parotaku le dim. 02 déc. 2007, 9:50, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"J'ai une question importante, vous estimez à combien la taille des RIP DVD HD ou BLUe RAY"

J'ai trouvé un Gladiator HD à 5 Gigas. Ca claque trop.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre