Quel est l'intérêt de travailler une planche de BD à 300dpi ?Alors je serais tenté de dire : quel est l'interet d'avoit de l'anim 2D en HD ?
Bah oui du 72dpi suffit, vu qu'on arrive encore à lire...
je précise que

parce que sur la 3D, ça peut se comprendre ( encore que sur un rendu style incredible, on peut se poser la question ), sur un film standard, c'est le jour et la nuit, mais sur du DA, je suis dubitatif...
Bon, "même" sur du dessin animé 2D c'est le jour et la nuit :
La trace est nette tu peux arriver à lire chacun des traits dessinés par les animateurs.
On peut même discerner l'aspect de la trace (si le trait est clean ou au contraire volontairement rough).
Les effets de matières sont enfin perceptibles dans les décors et la compression est absolument invisible contrairement à bien des DVDs d'animes.
En ce qui concerne les incredibles, tu plaisantais je présume...
C'est con à dire mais la différence entre de la vraie HD et un DVD est du même ordre que celle qui existe entre un DVD et du VHS.
C'est certain que c'est difficile à aprécier quand on a connu que des transferts de télécinéma pourri et des copies merdiques en salle.
Ce qui est le cas pour la plupart des gens.
Il faut avoir vu une copie zéro pour réaliser ce que c'est que de la HD.
De même quand tu te fais chier à faire de belles images et que tu vois ce qu'il en restait jusqu'ici, l'intérêt de la HD tu le comprends très bien aussi.