oé , c'ets la super teuf ici

!!
ben je vais faire ma BA . donc comme mes compagnons du dessus je suis aux Gobelins . et tres honnetement j'en suis super content !! il y a beaucoup de choses que l'ecole apporte qui sont super interessant mais bien entendu si on s'arrete juste aux exos de l'ecole , ca risque de limiter les debouchés a la sortie . comme partout ce sont le splus motivés qui bossent le plus et qui s'en sortent le mieux a la sortie , mais le cadre , le fait d'etre entouré de pleins de gens qui ont un excellant niveau , la venu de certains tres bon intervenants (les animateurs de chez BIBO ou kristoff serrand l'année derniere !) ainsi que toutes les connections que l'ecole a avec le milieu professionnel (la fameuse "reputation" de l'ecole , si chere au coeur du directeur de la section) , tout ca permet si on y met vraiment du sien de sortir avec un tres bon niveau et de pouvoir esperer faire quelque chose qui nous plait .
et je pense pas qu'apprendre tout seul soit une meilleure methode . je suis du genre super motivé , a bosser tout le temps et a faire plein de trucs , mais je dois avouer que cet été , a force de passer mon temps enfermé entre les 4 murs du mon 15m² a voir personne , bein je peter un peu les plombs et j'arrivais vraiment plus a bosser ! une ecole t'offre un cadre , un lieu , des gens dans la meme situation , elle t'apporte des connaissances , des contacts et des echanges qu'il est quasiment impossible d'avoir en restant enfermé chez soi !
mais pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas faire d'ecole (en tout cas pour l'anim) , le truc interessant serait d'alterner entre des periodes a bosser chez soi et des stages . essayer de se lancer dans des projets pré-existants , contacter les boites de pods ou les associations , bref , vachment se bouger le cul !!